Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de qualité en acquisition satellite svideo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de qualité en acquisition satellite svideo

n°717652
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 15:35:49  answer
 

Voila , je suis abonné a canal satellite , et bien que la qualité soit parfaite sur un televiseur, j'ai des problemes pour le pc.
 
J'ai une carte tuner leadtek win2000xp deluxe qui fait AUSSI aquisition,  le probmeme c'est que en utilisant une peritel eclatée (svideo + rca pour le son) derriere mon demodulateur , j'obtient bien l'image sur le pc mais elle est affreuse. (si j'ai le temps je posterais un screenshot pour vous montrer)
 
Que faire ? je suis pret a acheter une carte d'aquisition dediée pour le pc , mais il faudrait alors qu'on me conseille sur quel materiel acheter pour avoir une qualité sans aucun reproche...
 
(budget max , disons 150euros mais le moins ce sera, le mieux ce sera bien entendu ...)
 
Merci d'avance, Seryth...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:35:49  profilanswer
 

n°717658
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 15:45:42  answer
 

deltibo a écrit :

T'as canalsat toi? [:xfalken]


 
 
Oui Tibo , tu veux venir voir ? =p
 
Par contre en composite la qualité est tres bonne , c'est le svideo qui chie , ca doit etre a cause de la carte d'aquisition tres moyenne quoi ;/

n°717663
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 15:51:24  answer
 

je reformule donc la question , me faudrait une carte d'aquisition svideo qui soit bonne :o

n°717734
meug
Posté le 02-10-2004 à 18:04:32  profilanswer
 

 As tu essayé ça (démodulateur)
    -"perso" de la télécommande
    -"5" installation du terminal
    -"3" FormatTV/Standard magnétoscope
  En bas du tableau,tu as standard magnéto,en déroulant la liste avec une des flèches horizontales,tu vois Pal,Sécam et SVHS.En choisissant SVHS,que se passe-t-il?

n°717758
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 19:21:17  answer
 

Hmmm en svhs l'image est pas mal mais au bout de 3secondes elle passe en en noir et blanc ? (:()
 
Enfin bon le composite donne une bonne qualité (deja 1000x mieux que de l'hertzien) mais c'est clair que si je pouvais faire marcher le svideo...

n°717774
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 20:09:05  answer
 

deltibo a écrit :

C'est ton proprio qui a une parabole, ou c'est toi qui l'a monté?


 
Je l'ai faite montée, c'etait pas tres cher ^^

n°717787
meug
Posté le 02-10-2004 à 21:12:29  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Hmmm en svhs l'image est pas mal mais au bout de 3secondes elle passe en en noir et blanc ? (:()
 
Enfin bon le composite donne une bonne qualité (deja 1000x mieux que de l'hertzien) mais c'est clair que si je pouvais faire marcher le svideo...


 
  A tout hasard,ton logiciel d'acquisition est il configuré en S-Vidéo en entrée.Si ton image passe en noir et blanc,c'est parce que tu n'as que la luminance et non la chrominance comme si tu était resté en composite.A moins que ton cable S-Video soit défectueux.

n°717790
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 21:25:32  answer
 

deltibo a écrit :

Et t'as pris un abonnement à canalsat??


 
Ouais :o

n°717792
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 21:28:49  answer
 

meug a écrit :

A tout hasard,ton logiciel d'acquisition est il configuré en S-Vidéo en entrée.Si ton image passe en noir et blanc,c'est parce que tu n'as que la luminance et non la chrominance comme si tu était resté en composite.A moins que ton cable S-Video soit défectueux.


 
 
En fait soit je choisi aquisition svideo , soit aquisition composite. En composite c'est nickel et en svideo ben ya deux solutions.
 
1) Le standard comme tu m'a indiqué sur le demodulateur est en secam, alors la c'est carrement deguelasse.
 
2) Je le met en svhs et alors la l'image est correcte mais N&B et le composite devient a chier.
 
Le cable est neuf et connectique or alors ca me semble bizarre que ca vienne du cable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme de qualité en acquisition satellite svideo

 

Sujets relatifs
problème avec mon lecteur slimx imp- 400Problème sur Ampli DENON AVR1404
Probleme .mkv qui dure que 30 min mais fait 700moproblème d'echo/grésillement avec iTunes
acquisition en couleur par s-video, probleme secamImage sur projo plus large sur VGA input que sur SVideo
Problème réglage volumeralonger un cable Svidéo/RCA ??
Problème affichage temps dans mpeg 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de qualité en acquisition satellite svideo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR