Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvaise qualite d'acquisition VHS sous VirtualDub (Filtres ??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualite d'acquisition VHS sous VirtualDub (Filtres ??)

n°698490
Sifmode
Posté le 31-08-2004 à 15:38:57  profilanswer
 

Salut tout le monde ,
Je viens de lire le Topic unique sur l'acquisition VHS mais j'avoue etre un peu perdu et je n'arrive pas a obtenir le resultat  esperé.
Je dois enregistrer une VHS sans son (deja un soucis en moins) de trois heures  :pt1cable:  sur le disque dur puis les graver sur DVD apres un passage par "TMPGEnc".
Mais lorsque je lance l'acquisition sous VirtualDub L'image est mauvaise http://img53.exs.cx/img53/5586/Sanstitre57.jpg
 
J'applique des filtres ( CNR , desinterlace , VHS) en mode par defaut mais j'ai l'impression que ca ne change absolument rien.Un autre truc que je ne comprend pas , j'ai mis SECAM en standar video (c'est dans ce mode que j'ai les problemes cite plus haut) et lorsque je passe en PAL-M l'image est meilleur (pas excellente) mais en noir et blanc.J'ai essaye avec plusieurs cassetes et j'ai toujours les memes problemes , j'ai egalement essaye de les lire sur la teloche et la qualite d'image est tres bonne.C'est donc soit un probleme avec la carte d'acquisition , de connectique ou alors de reglage dans VirtualDub.
En gros je suis completement paume et j'ai besoin d'aide  :)  
 
Information:
Carte d'acquisition : Osprey 220 (dernier driver en date)
Os : Windows XP pro SP1
VirtualDubMOD 1.5.10.1
Cable S-VHS ( Magneto----->Carte acquisition)


Message édité par Sifmode le 31-08-2004 à 15:41:53
mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:38:57  profilanswer
 

n°698727
Palm olive
Posté le 31-08-2004 à 21:12:57  profilanswer
 

:??:  
 
bsr
 
J'ai le même problème que toi, et peu de réponses à cette question. Je me demande si je ne vais pas changer de cordon pour passer en video composite meme si j'ai souvent lu que le résultat est de mauvaise qualité ?
enfin difficile de faire plus mauvais, je pense que cela n'a rien à voir avec virtualdubmod, c'est plutôt  la qualité du signal entrant .
 
kestenpense ?

n°698826
meug
Posté le 01-09-2004 à 00:57:07  profilanswer
 

 Ca ressemble poutant à un film enregistré en secam que tu essaies d'acquérir en utilisant une(ou des) fonction auto dans le circuit.Il faut tout mettre en secam (même l'entrée du magnétoscope)et redémarrer le logiciel d'acquisition parce qu'ils sont tenaces ces parasites.C'est du moins ce que j'ai fait quand j'ai eu ce problème.
   
 

n°698838
meug
Posté le 01-09-2004 à 03:17:45  profilanswer
 

Je ne connais pas virtualdubmod mais est-il compatible secam.La seule fois que j'ai voulu m'en servir(avec un transmetteur et les images de canalsat),il me sortait une image ntsc allongée dans le sens de la hauteur.
 
 La parade que j'avais trouvée était de règler l'image avec un autre logiciel(pal dans ce cas là):Arcsoft ShowBiz .Quand je suis revenu à Virtual,les règlages étaient conservés.Mais je n'ai pas essayé avec des images secam.Les essais que j'avais faits avec des cassettes VHS etaient avec un logiciel Pinnacle.

n°698884
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-09-2004 à 10:18:14  profilanswer
 

Je ne vois pas ton image :o
Edit : ah si, suffisait de changer de proxy :D
Effectivement t'as de vilains parasites. Il semble néanmoins que l'image soit en N&B avec des parasites en couleur.
Je suppose qu'avec freevcr ça fait pareil ?
Mais comme le dit meug, ça fait le secam qui n'est pas vraiment en secam ;) Ou un mix entre du composite et du s-vhs.


Message édité par Hafrexx le 01-09-2004 à 10:21:52

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°698988
meug
Posté le 01-09-2004 à 13:37:01  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Je ne vois pas ton image :o
Edit : ah si, suffisait de changer de proxy :D
Effectivement t'as de vilains parasites. Il semble néanmoins que l'image soit en N&B avec des parasites en couleur.
Je suppose qu'avec freevcr ça fait pareil ?
Mais comme le dit meug, ça fait le secam qui n'est pas vraiment en secam ;) Ou un mix entre du composite et du s-vhs.


 
 
   Salut Hafrexx.
 
  Il semble bien que le codage couleur ne passe pas.On a beau utiliser des systèmes "auto",ça ne marche pas.J'ai essayé avec un transmetteur et avec un magnétoscope directement branché sur le PC et à chaque fois,j'ai dû aller à la chasse à l'"auto" et tout mettre en secam. :)

n°699049
Sifmode
Posté le 01-09-2004 à 14:53:26  profilanswer
 

Merci pour vos reponses   :)  
 
Ce passage est en noir et blanc d'origine mais j'ai bien certain passage en couleur avec en + les parasites en couleur.Je crois que VirtualDubMod est compatible Secam il me le propose meme dans le logiciel.
J'ai bien le meme pb avec Freevcr  :pfff:  
Q'entendez-vous par tous mettre en secam ?
Je vais essayer de vous expliquez la connectique utilise (fo pas que je m'emmelle les pinceaux)
1) Un adaptateur peritel-->S-VHS  derriere le magneto
2)Ensuite donc un cable svhs ki part de l'adaptateur pour aller a un autre adaptateur S-VHS--->Carte acquisition(broche mâle comme sur les veilles imprimantes mais en plus petit ; je sais plus le nom  :sol: )
 
Edit : il y a un commutateur derriere le magneto pour passer la sortie en N&B , hé bein y a toujours les parasites couleur  :D


Message édité par Sifmode le 01-09-2004 à 14:57:48
n°699056
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-09-2004 à 15:16:55  profilanswer
 

Un défaut de blindage du câble alors. Ou plus simplement sur le PC il faut spécifier aux softs que tu utilises du secam (quelque part dans les propriétés, ça change en fonction des cartes) comme le disait meug.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°699215
barnabe
Posté le 01-09-2004 à 20:27:01  profilanswer
 

sifmode, est-ce que ton magnétoscope est un modèle S-VHS ?
Il me semble que les magnétoscopes non S-VHS sont incapables de sortir un signal S-VHS.
La solution passe par le composite à mon avis.
(Le secam est en plus de ça pas tellement bien géré par les certains softs de capture)

n°699356
meug
Posté le 01-09-2004 à 22:56:51  profilanswer
 

barnabe a écrit :

sifmode, est-ce que ton magnétoscope est un modèle S-VHS ?
Il me semble que les magnétoscopes non S-VHS sont incapables de sortir un signal S-VHS.
La solution passe par le composite à mon avis.
(Le secam est en plus de ça pas tellement bien géré par les certains softs de capture)


 
  Salut Barnabe
 
  Je n'avais pas pensé au magnétoscope.Comme Sifmode annonçait une liaison S-VHS,le fait que le magnétoscope ne soit pas S-vhs ne m'a pas effleuré.
  Dans ce cas,par la fiche 19 de la péritel,on envoie le signal composite sur le pin de la fiche S-Video qui est sensée recevoir la luminance d'où l'image en noir et blanc et par la fiche 15 de la péritel,on envoie le rouge sur le pin de la reception chrominance
 
  Je comprends mieux la photo noir et blanc et la dominante rouge des parasites.
      :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 22:56:51  profilanswer
 

n°699365
meug
Posté le 01-09-2004 à 23:04:19  profilanswer
 

  Je comprendrais mieux aurais-je dù écrire.

n°699395
barnabe
Posté le 01-09-2004 à 23:33:48  profilanswer
 

Bonsoir meug,
 
D'ailleurs le terme S-VHS prête assez à confusion avec le terme S-vidéo. Même si les deux termes désignent le même type de signal (où luminance et chrominance sont séparés), je préfère le terme s-vidéo (ou Y/C)
Le S-VHS (S-vidéo) est apparu avec les magnétoscopes S-VHS, amèlioration du standard VHS. Comme la bande passante était un peu meilleure que le VHS, les industriels ont sorti la connection S-Vidéo, qui permettait une connection et une qualité d'image meilleures que le composite simple (la câble antenne).
 
Maintenant certains appareils "grand public" sortent des signaux S-video (pas les magnétoscope VHS de base).  
Cependant le s-video est toujours considéré comme un signal composite, et non composante (RVB ou YUV)
 
cependant, la connectique (mini din 4 broches ou appelé prise ushiden) pour le s-video est loin dêtre présente sur les téléviseurs, sinon par la prise péritel (en Europe seulement..) moyennant un adaptateur.
 :)


Message édité par barnabe le 01-09-2004 à 23:35:31
n°699416
meug
Posté le 02-09-2004 à 00:15:25  profilanswer
 

  C'est vrai que j'ai déjà vu S-VHS et S-Vidéo employés indifféremment.Les confusions de langage entrent vite dans les moeurs.
   Quant aux sorties et entrées S-Vidéo,elles sont effectivement rares en ce qui concerne les magnétoscopes et les télés .Omnubilé par les problèmes que j'avais eus avec le secam,je n'ai pas prété attention à cette liaison.
 
   

n°699911
Sifmode
Posté le 02-09-2004 à 18:24:05  profilanswer
 

Encore merci pour vos reponses rapides et precises.
 
Il faut donc que j'essaye avec du composite et non avec le S-VHS.
Malheuresement je ne sais pa trop a quoi ressemble un "cable composite" :D .

Citation :

1) Un adaptateur peritel-->S-VHS  derriere le magneto


Derriere cette peritel il y a egalement trois sortis : une jaune (video) , une rouge et une blanche (son stereo ; mais je ne recupere pas le son donc aucune utilite).C'est cette fameuse sorti jaune(composite ???) que je dois utiliser ?

n°699922
meug
Posté le 02-09-2004 à 18:51:00  profilanswer
 

 Le composite,c'est la fiche jaune de ton adaptateur.Un cable composite est terminé par deux RCA jaunes.N'importe quel vendeur te renseignera.
 
  La fiche S-Video de l'adaptateur ne délivre le signal que si le magnétoscope le lui founit parce que c'est juste une connection.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvaise qualite d'acquisition VHS sous VirtualDub (Filtres ??)

 

Sujets relatifs
Pbm avec virtualdubadptateur S-VHS vers RCA
Quel carte son pour du HC sur un systeme audio de qualité?Acquisition audio avec Studio 9 et un camescope analogique
faire du vhs ripQuelle carte tv pour canal + bonne qualité
Quelle carte d'acquisition vidéo pour...acquisition par miro PCTV depuis scope VHS
probleme capture VHS viirtual dub 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualite d'acquisition VHS sous VirtualDub (Filtres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR