Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Puissance de l'ordinateur pour lire différentes vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puissance de l'ordinateur pour lire différentes vidéos

n°1783108
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-04-2012 à 08:01:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais de petits films à l'aide d'appareils photos numériques compacts. J'ai plusieurs générations de compacts allant de 2008 à 2012. Bien sûr, la qualité des capteurs a beaucoup évolué durant ce lapse de temps. Le modèle de 2012 filme en HD 1080p. :)
 
Sur mon PC récent, toutes les vidéos sont lues indifféremment par VLC. Par contre, sur un PC plus ancien (PIV 3 GHz, 2 Go de RAM, 128 Mo de mémoire vidéo), sous VLC également, les vidéos que je réalise avec mes compacts les plus récents saccadent, laggent, bloquent... Celles en HD sont complètement illisibles !
 
Est-ce dû à la puissance insuffisante de la machine ? Est-ce normal qu'un vieux PC ne puisse pas lire une vidéo en HD de quelques secondes (fichier de 200 Mo) ?
 
Vu la qualité de VLC, je ne pense pas qu'un autre logiciel offrirait de meilleures performances en lecture de vidéos. :/
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 08:01:03  profilanswer
 

n°1783109
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 08:20:52  profilanswer
 

Salut,
 
Oui ta config est un peu trop insuffisante pour lire du HD1080...
 
Avec une meilleur carte graphique qui dispose d'au moins 1go de mémoire vidéo ça pourrait peut-être passer, mais le P4 se fait vieux quand même, voit si quelqu'un ne peut pas te prêter une CG plus grosse pour faire un test...
 
Perso sur un Dual Core E4400 + 2go de ram, et une HD4850 avec 512mo de mémoire vidéo, ça passe nickel (avec VLC), et l'ordi à déjà pas loin de 4 ans...  [:cosmoschtroumpf]  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 08:27:20
n°1783128
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 29-04-2012 à 11:19:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je ne savais pas que la simple lecture de vidéos petites en poids (< 400 Mo / fichier) mais en HD pouvait être aussi gourmande en ressources. ;)
 
:jap:

n°1783129
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2012 à 11:22:55  profilanswer
 

Down Low a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Je ne savais pas que la simple lecture de vidéos petites en poids (< 400 Mo / fichier) mais en HD pouvait être aussi gourmande en ressources. ;)
 
:jap:


 
C'est surtout en mémoire vidéo et sur le GPU que ça ce joue, mais le CPU participe lui aussi au décodage.  ;)
 
Pour savoir, c'est simple, tu lance le gestionnaire de tache de windows (ctrl-alt-suppr), tu regarde dans l'onglet performance et tu lance ta vidéo HD.
 
Chez moi quand je lance une vidéo HD1080 MKV sous VLC, je passe de environ 1-2% à environ 30-38% d'utilisation du CPU (UC) pour un E4400 (sans aucune autre tache lancé en même temps, sauf les process de base de windows et l'antivirus).
 
Et ça varie, par exemple quand la vidéo est noir, je chute à 18%, alors que quand c'est très coloré beaucoup de détails, ça remonte à 38-40% d'utilisation CPU  
 
EDIT : la j'ai eu un pic à 50% sur des scènes avec énormément de détails.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2012 à 11:49:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Puissance de l'ordinateur pour lire différentes vidéos

 

Sujets relatifs
Enceintes sans fil controlées par ordinateurFaire deux vidéos en une
comment gardez vous vos videos et photosLire fichier .ts avec MPC HC
convertir video VOSTFR pour lire sur xbox360Carte son PC pour jeux vidéos et musique
deux videos sur une pageIon pour lire de gros blue-ray ?
manque de puissance denon f107Lire du flux 1080p et / ou gaming sur une TV en wireless depuis un PC
Plus de sujets relatifs à : Puissance de l'ordinateur pour lire différentes vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR