Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PC pour jeux vidéos et musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son PC pour jeux vidéos et musique

n°1775380
pif_et_her​cules
Posté le 18-03-2012 à 19:24:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ne trouvant pas la réponse à mes questions sur le forum ni sur Internet, je crée ce topic.
 
Je dispose d'un PC assez récent (i5 - GTX560-ti - ...) et souhaiterais remplacer le chipset intégré pour le son de ma carte mère par une véritable carte son.
Ma dernière carte son dédiée était une SB Live 5.1 que j'ai du abandonner quand il n'y a plus eu de drivers (XP si je me souviens bien), Dieu sait si j'en étais content...
 
Je souhaite principalement écouter de la musique via un Logitech Z-5400 et profiter du son de mes jeux (surtout Call Of Duty MW3).
 
J'ai un peu regardé vers les Auzentech X-Fi Forte 7.1 et autre Creative Sound Blaster X-Fi Titanium ou Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional.
Qu'est ce que ça vaut niveau rendu? Auzentech est-il vraiment plus performant que Creative?
 
Et ensuite, deuxième question, quelle connectique vaut-il mieux utiliser selon mon usage? Analogique ou Optique?
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 19:24:06  profilanswer
 

n°1775388
havoc_28
Posté le 18-03-2012 à 19:59:59  profilanswer
 

Avec Vista / 7 , l'accélération matériel audio est morte et enterré , finis EAX et compagnie , tout ce fait de façon logiciel , y a bien Open AL et alchemy mais c'est complètement marginal .
 
Le choix se fait sur la qualité de rendu audio (le DAC , les condos / opa) , les tech de spatialisation , CMSS 3D chez les cartes utilisant des puces creative , des tech d'origine Dolby chez les asus .
 
La auzentech X-Fi forte est la meilleur des cartes dans ta sélection , dispose d'un ampli casque dédié plutôt bon pour une carte son.
 
Si tu n'as pas besoin d'ampli casque :
 
Asus Xonar DX / D2X (qui même avec un casque s'en sortiront plutôt bien mais nécessiteront genre un dédoubleur jack) Sur le plant qualité de rendu audio elles sont supérieur aux 2 creatives et les drivers ASUS c'est autre chose ... Et Bon je penses que la DX est le meilleur rapport qualité prix vu que c'est "qu'un Z5400"
 
Une carte son se branche en analogique ... en numérique la carte mère fait pareil et tout le bouleau est fait par la puce de conversion du Z5400 qui est surement inférieur à n'importe laquelle des carte sons listés .


Message édité par havoc_28 le 18-03-2012 à 20:02:06
n°1775427
pif_et_her​cules
Posté le 19-03-2012 à 09:11:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Havoc!
Concernant le casque, je dispose d'un "Corsair HS1 USB Gaming Headset" (), c'est une connexion USB, il me semble qu'il utilise une carte son interne à lui même, donc la carte son interne du PC n'aura aucune influence sur ce dernier? Ou est-il possible de le forcer à utiliser celle du PC?
 
C'est bien ce que je pensais pour la connexion!

n°1775620
pif_et_her​cules
Posté le 20-03-2012 à 14:56:27  profilanswer
 

Carte DX commandée, livraison prévue fin de cette semaine!
J'espère entendre une bonne différence par rapport à mon chipset audio, mais je n'en doute pas, c'est actuellement assez brouillon...

n°1775626
havoc_28
Posté le 20-03-2012 à 15:58:57  profilanswer
 

si le corsair n'as pas de prise jack il n'y a rien à faire il utilisera la carte son interne usb .

n°1775733
pif_et_her​cules
Posté le 21-03-2012 à 09:30:51  profilanswer
 

Merci pour la confirmation de cet info, c'est bien ce qu'il me semblait!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son PC pour jeux vidéos et musique

 

Sujets relatifs
Question PC -> TV 3DImage et son du PC sur un samsung LE40A676
cherche carte son max 500edeux videos sur une page
Carte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latenceCarte PCMCIA pour TNT
Lecture films 3D - branchements PC vers TV 3DUN AMPLI HOME-CINÉMA EST-IL ADAPTÉ A L'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE ?
Besoin d'une carte son ou pas ?Son sur PC et TV
Plus de sujets relatifs à : Carte son PC pour jeux vidéos et musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR