Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  manque de puissance denon f107

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manque de puissance denon f107

n°1773161
nico3030
Posté le 03-03-2012 à 18:04:05  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, mais je le consultais régulièrement.
Jusqu'à ce jour tout allait bien.  
aujourd hui j'ai un petit pépin car j'ai changé de matériel.
il y a deux semaines j'ai acheté une mini chaine denon DF107. Je l'ai écoutée en auditorium elle me plaisait beaucoup selon une configuration que le vendeur a configuré.
la chaine denon+B&W685.
Je n'écoute la musique pas très forte pour mon jazz ou encore rock. mais ces derniers jours j'ai mis du ACDC et je voulais pousser un peu le volume. le plaisir n'était plus au rendez vous.
j'ai un problème de place, c'est pour cela que j'ai pris ce modèle. j'ai été obligé de me séparé de mon vieil ampli à lampe Philips et de mes belles colonnes faites main
je me doutais bien que les B&W étaient gourmandes mais je pensais que la denon pouvait quand même les alimenter?
Voici mes questions?
1- dois-je changer d'ampli obligatoirement
2- est ce que ça peut-être intéressant un ampli de puissance?
 
Merci d'avance
N

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 18:04:05  profilanswer
 

n°1773164
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2012 à 18:29:04  profilanswer
 

[:dockbchris] prenons des chiffres.

 

Cette DENON DF-107 :
2 x 65 W (sur 4 Ohms, à 1 kHz,
pour 0,7% de distorsion)
admettons.
Mais :
Consommation 44 Watts (0,2 Watt en veille)
hors cette machine ne crée rien, elle consomme.
Pour faire des watts il faut des watts.
Donc bien loin des 2x65W annoncés - sur 4 ohms avec 0.7% de distorsion, soit l'équivalent d'un autoradio standard - cet amplificateur doit au maximum pouvoir offrir 2X20W sur 8 ohms avec une distorsion élevée ; soit un bon 2X15W en restant dans le domaine du raisonnable et en prenant en compte le fait que dans la consommation générale on prend toute la chaîne, pas seulement l'amplificateur de puissance...

 

Anéfé, 44W consommés, moins les 10W pour le reste de la chaîne, soit 34W divisés par 2 - stéréo oblige, ça nous fait 17W par voie. En enlevant les coefficients de dissipation - c'est-à-dire l'électricité qui se transforme en chaleur en passant dans les transistors - d'un amplificateur classe D bas de gamme, il nous reste 10W à donner par canal... Ça fait pas beaucoup.

 

Sachant qu'il y a plus de 20 ans un amplificateur potable qui voulait donner 2X20W honorables avait une alimentation pouvant boulotter jusque 250W et considérant que les lois de l'acoustique, de l'électrique et de l'électronique n'ont pas changé depuis belle lurette, on peut penser que cette chaîne DENON est incapable de donner quoi que ce soit de puissant.

 

Le seul moyen, éventuellement, d'avoir beaucoup de décibels en sortie, serait d'avoir une grosse paire de gamelles avec un rendement supérieur à 98db/1w1m.

 

Voilà c'est dit.


Message édité par muzah le 03-03-2012 à 18:32:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1773169
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-03-2012 à 19:00:37  profilanswer
 

nico3030 a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, mais je le consultais régulièrement.
Jusqu'à ce jour tout allait bien.  
aujourd hui j'ai un petit pépin car j'ai changé de matériel.
il y a deux semaines j'ai acheté une mini chaine denon DF107. Je l'ai écoutée en auditorium elle me plaisait beaucoup selon une configuration que le vendeur a configuré.
la chaine denon+B&W685.
Je n'écoute la musique pas très forte pour mon jazz ou encore rock. mais ces derniers jours j'ai mis du ACDC et je voulais pousser un peu le volume. le plaisir n'était plus au rendez vous.
j'ai un problème de place, c'est pour cela que j'ai pris ce modèle. j'ai été obligé de me séparé de mon vieil ampli à lampe Philips et de mes belles colonnes faites main
je me doutais bien que les B&W étaient gourmandes mais je pensais que la denon pouvait quand même les alimenter?
Voici mes questions?
1- dois-je changer d'ampli obligatoirement
2- est ce que ça peut-être intéressant un ampli de puissance?
 
Merci d'avance
N


 
Salut,
 
 
Deux semaines, tente le délais de rétractation et prend toi un vrai ampli plus une platine cd !
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1773171
nico3030
Posté le 03-03-2012 à 19:04:28  profilanswer
 

dans ce cas, je peux mettre un ampli de puissance?

n°1773183
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-03-2012 à 20:56:18  profilanswer
 

non un simple vrai ampli audio :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Ampli.html
 
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 03-03-2012 à 20:56:32

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1773269
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-03-2012 à 15:25:54  profilanswer
 

:sweat:  
Belle démonstration de ce que l'on arrête pas de répéter: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX PUISSANCES ANNONCÉES. Ce ne sont que des mensonges fait par des voleurs.
Quand mettra t-on de l'ordre dans toutes ces escroqueries ?
On ne peut blâmer les acheteurs qui n'ont pas à être des techniciens avertis, mais les vendeurs, qui eux sont des professionnels, doivent vendre des produits convenablement étiquetés. Il ne faut pas oublié qu'ils sont responsables de ce qu'ils vendent. Là il y une non conformité manifeste: produit incapable de fonctionner conformément à ses caractéristiques affichées. Normalement la garantie, même au delà des 2 ans, doit marcher mais ça risque d'être galère.
Pauvre monde où le fric l'emporte à tous les niveaux par rapport à l’honnêteté. :kaola:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  manque de puissance denon f107

 

Sujets relatifs
Avis pioneer a656 vs denon PMA 850Probleme internet radios avec denon ceol
[Résolu] Problème de ronflette entre Focal Cub2 et Denon AVR 1911help choix puissance materiel...j'ai peur de me planter
denon avr-1403 : volume qui monte tout seul.aide reglage enceinte denon 1911
Avis sur achat ampli denon et enceintes cabassReglage sur Denon 1312
RX-V671 Yamaha , TX-NR609/SR608 Onkyo ou Denon AVR-1912 ?Configuration 5 canaux sur Denon AVR 1912
Plus de sujets relatifs à : manque de puissance denon f107


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR