Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [problème] Rebord noir sur TV, visionnage film 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] Rebord noir sur TV, visionnage film 3D

n°1925160
kusanagibz​h
Posté le 05-07-2014 à 18:38:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci de lecture de fichier mkv 3D je m'explique :
 
Je dispose d'un téléviseur samsung UE6400 qui me comble tout à fait et qui me permet de lire mes fichiers mkv en 3D de manière très nette sans aucun rebord, seulement je ne peux pas avancer dans la vidéo cette fonction est indisponible, du coup je tente depuis mon PC de lire la vidéo sur la TV mais seulement voilà il y a un problème :
 
Autant je peux lire mon fichier en 3D en activant la fonction depuis le téléviseur, mais j'ai un rebord noir de plusieurs centimètres sur la gauche qui n'apparait qu'en mode 3D, phénomène qui ne se produit pas lorsqu'on lit les vidéos directement depuis la TV.
 
J'ai essayé VLC media player classics ainsi que power dvd 14 et le problème est présent sur les 3 logiciels.
 
Cable HDMI 1.4, gpu radeon hz7970
 
Toutes les suggestions sont les bienvenues merci :)
 
Edit 1 :  
 
J'ai fouiné un peu dans mes pilotes, ma TV est branchée en HDMI résolution full HD mais mon PC lui possède un écran avec une résolution de 1920*1200 il y a donc un décallage au niveau de la résolution ce qui fait que je dois régler la mise à l'échelle de la TV manuellement pour avoir l'image affichée en plein écran, mais si je fais ça j'ai le décalage or si je ne touche à rien je n'ai plus ce problème de rebord, ça vient de la différence de résolution donc... En gros si je veux regarder un film en 3D je dois désactiver la mise à l'échelle du coup plus de problème de rebord mais au retour sur le bureau ce dernier dépasse des bords du téléviseur, il y a pas moyen de faire quelque chose pour éviter d'avoir à bricoler ça à chaque fois ?
 
Edit 2 : Dans les réglage de catalyst l'option "Adapter l'image à la taille du panneau" ne fait rien chez moi, je dois passer par "option de mise à l'échelle" et mettre le surbalayage sur 4% ce qui génère ce problème de rebord mais permet un affichage jusqu'aux rebords de la TV, mais du coup bandes noires en 3D


Message édité par kusanagibzh le 06-07-2014 à 01:41:33
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 18:38:31  profilanswer
 

n°1925218
arnuche
Posté le 05-07-2014 à 21:30:16  profilanswer
 

Et si tu règles la résolution sur 1920*1080 dans les options de ta CG, il y a encore un problème ?

n°1925257
kusanagibz​h
Posté le 06-07-2014 à 01:34:32  profilanswer
 

c'est déjà le cas

n°1925297
kusanagibz​h
Posté le 06-07-2014 à 12:37:33  profilanswer
 

problème réglé :
 
dans mes recherches j'ai vu que beaucoup de personnes doivent passer par la mise à l'échelle du CCC (pour les possesseurs de cartes AMD) pour diminuer le surbalayage sur 4% au lieu de 0 afin d'avoir le bureau au même format que la TV et qui ne dépasse donc pas des bord de cette dernière.
 
Mais l'erreur qu'on commet tous es de régler ce paramètre depuis le PC alors qu'il faut le faire depuis la TV, dans format d'image il faut afficher tous les pixels ou toutes l'images selon la marque. Du coup ma TV est bien en full HD, mon bureau (étendu) ne dépasse pas, et mon film 3D n'a plus ce fichu rebord sur la gauche. Résultat Top.
 
Si ça peut servir à d'autres...
 
Merci

n°1925300
arnuche
Posté le 06-07-2014 à 13:09:59  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Mais l'erreur qu'on commet tous es de régler ce paramètre depuis le PC alors qu'il faut le faire depuis la TV, dans format d'image il faut afficher tous les pixels ou toutes l'images selon la marque


Ce n'est pas une erreur, il faut bien sûr faire les 2 qui sont complémentaires, je pensais que tu l'avais déjà fait sur ta télé.

n°1925335
kusanagibz​h
Posté le 06-07-2014 à 17:38:37  profilanswer
 

bah avant que je ne teste la 3D ça ne posait aucun problème de jouer sur le surbalayage mais en 3D c'est pas jouable, alors que l'option de la télé règle réellement le souci sans devoir toucher à la mise à l'échelle via les pilotes. 300 la naissance d'un empire envoie vraiment du paté en 3D ^^

n°1951593
tix29fr
Posté le 18-12-2014 à 21:45:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
je suis étonné du peu de sujets à ce propos sur internet,
voilà mon problème qui ressemble beaucoup au tiens :  
Tout d'abord , je suis sur PC tour avec CG AMD 7870 2GO , branché en hdmi 1.4 sur Tv SAMSUNG 40UE7000 sur la prise ARC ( je suis pas sur que ça soit forcémment la bonne prise pour le 1.4)
Mon problème ne concerne que les bluray 3D.
Tout mes pilotes sont à jours et avant que je ne change de cable hdmi pour du 1.4 cela marchais très bien mais la 3D(seulement sur les bluray) n'avait aucun effets de jaillissements ou de profondeurs mais une qualité tout de même irréprochable.
Alors voila , j'utilise POWERDVD 14 ultra et lorsque je lis un bluray 2D je suis en plein ecran sans soucis mais dès que je fais le passage en 3D , j'ai moi aussi les rebords noirs ( avant j'avais en plus un decallage de quelques centimètres a gauche comme toi , mais je me suis rendu compte que c'est parce que l'option 3D=>2D 2tait activé sur ma télé , qui s'active tout seul d'ailleurs , enfin bref c'est pas le sujet),  
j'ai suivi vos conseils , vérifier que c'était bien en 1920x1080 sur AMD , mis au format 16/9 sur ma TV , d'ailleur à ce moment je ne savais trop quel paramètre choisir.  
Je n'ai pas besoin de mise à l'echelle en temps normal mais si je voulais surbalayé a 4% comme toi juste pour les bluray 3D , je ne peu même pas étant donné que je peu uniquement réduire l'échelle et non l'augmenter.
Avez vous une solution ?
merci d'avance.
 
edit: Dans les réglage de catalyst l'option : "Adapter l'image à la taille du panneau" ne fait rien chez moi non plus .


Message édité par tix29fr le 18-12-2014 à 22:10:48
n°1953353
tix29fr
Posté le 30-12-2014 à 20:54:54  profilanswer
 

help svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [problème] Rebord noir sur TV, visionnage film 3D

 

Sujets relatifs
Problème couplage Plantronics Audio 995Hproblème exportation avid studio
Problème avec barre de son Samsung HWF-450Problème de réglage Panasonic ET 60
Problème de son avec haut parleursprobleme TV sony & TV d'orange: image se coupe quelque secondes
Problème de son sur ampli venant d'internet (firefox, opera...)Probleme HC mode PCM qui fait ce qu'il veux
Problème luminosité vidéoprojecteur 
Plus de sujets relatifs à : [problème] Rebord noir sur TV, visionnage film 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR