Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur ampli venant d'internet (firefox, opera...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur ampli venant d'internet (firefox, opera...)

n°1923804
clem7303
Posté le 26-06-2014 à 17:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur la transmission du son quand je suis sur internet.
 
Ma config :
 
Pc avec asus xonar D2 branchée en analogique (5 canaux) sur un ampli dared dv6c qui est branché aux enceintes
Caisson de basse actif, branché directement en sortie de la carte son.
 
Pour les films, je gère le son avec ffdshow, pas de souci.
Pour les jeux et musique, pas de problèmes non plus.
 
Mon seul problème est avec firefox (j'ai aussi essayé avec opéra, même problème), le son est envoyé à l'identique sur les 6 canaux.
Donc le sub reçoit toutes les fréquences.
 
Est-ce qu'il y aurait un plugin ou autre permettant de gérer les canaux sur firefox (ou opéra, ou autre) ?
 
J'espère être dans la bonne section.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 17:08:29  profilanswer
 

n°1923806
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2014 à 17:37:25  profilanswer
 

clem7303 a écrit :


Est-ce qu'il y aurait un plugin ou autre permettant de gérer les canaux sur firefox (ou opéra, ou autre) ?


 
Je ne sais pas, mais je sais qu'on peut utiliser VLC pour lire une vidéo Youtube ou Dailymotion, plutôt que Adobe Flash Player.
 
Ce n'est pas le navigateur (opera, firefox, etc...) qui envoi le son à la carte son, mais le plugin Adobe Flash qui lit les vidéos et les radios (et qui envoi donc un signal stéréo à la carte son, ce qui est normal).
 
Pour lire une vidéo Youtube ou Dailymotion avec VLC, il suffit d'entrer le lien de la vidéo, dans "ouvrir un flux réseau" sous VLC.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/970590Capture.png
 
Dans ton cas, ce qu'il faudrait, c'est trouver un plugin qui remplace Adobe Flash Player, et qui donne une configuration des canaux audio, mais je ne sais pas si ça existe.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2014 à 17:42:00
n°1923881
clem7303
Posté le 27-06-2014 à 09:26:04  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Oui, je peux utiliser VLC pour les vidéos, mais mon problème principal est pour écouter de la musique sur deezer.
 
Je n'ai pas trouvé de réglage, ni dans le plugin flash, ni dans le plugin VLC.
 
Quelqu'un aurait une idée ?

n°1924004
clem7303
Posté le 27-06-2014 à 21:55:44  profilanswer
 

Up

n°1924054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2014 à 13:09:00  profilanswer
 

clem7303 a écrit :


Je n'ai pas trouvé de réglage, ni dans le plugin flash, ni dans le plugin VLC.


 
C'est normal, il y'en a pas...  :D  
 
La seul solution serait de trouver un plugin qui remplace Flash, et qui propose des réglages...  
 
Sinon la solution "hardware", avec un filtre actif avant ton caisson (d'ailleurs, il devrait y avoir un réglage sur le caisson pour la fréquence de coupure, en théorie) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur ampli venant d'internet (firefox, opera...)

 

Sujets relatifs
Probleme HC mode PCM qui fait ce qu'il veuxChoix Ampli Hi-Fi et enceintes budget 800€ ?
Branchements TV sur ampli et décodeur canalsatProblème luminosité vidéoprojecteur
Enregistreur de flux vidéo/audio sur internet Problème recadrage image sonyVegas Pro12
Panne sur ampli Yamaha RX-V367Problème Home cinéma Samsung HT-F5550
Ampli HS ?Caisson logitech Z623 sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sur ampli venant d'internet (firefox, opera...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR