Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de qualité entre écran de PC et TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de qualité entre écran de PC et TV ?

n°764022
mynameishe​llfire
Posté le 22-12-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

Je souhaite regarder mes vidéos sur ma TV (car l'écran est + grand...) mais la qualité d'image est vraiment médiocre par rapport à celle sur mon écran de PC, pourtant les chaines TV et les DVD sont très beaux, alors j'ai du mal à comprendre... Mon matos :
carte graphique : radeon 9700 pro, liaison par sortie TV avec cable s-video
moniteur pc : IIyama LS902UT
TV Thomson


Message édité par mynameishellfire le 22-12-2004 à 21:44:23
mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

n°764035
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 22-12-2004 à 21:57:31  profilanswer
 

si ton cable video n'est pas blindé, c possible  qu'il y ait des interférences...
 
et regarde dans les rglages de ta carte graphique, tu peux modifier le gamma, couleurs, etc...

n°764036
mynameishe​llfire
Posté le 22-12-2004 à 21:59:16  profilanswer
 

j'ai pensé au cable, mais j'ai pas les moyens d'en racheter un pour l'instant... et pour les réglages j'ai joué dessus sur la TV mais j'ai jamais réussi à avoir aussi bien que sur le PC... Merci ;)

n°764041
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-12-2004 à 22:08:41  profilanswer
 

c'est évident que l'image soit plus floue, une télé n'est pas faite pour restituée la finesse des écritures d'un pc, et en plus le svideo est pourri a coté du VGA


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°764125
guig2000
Posté le 22-12-2004 à 23:58:34  profilanswer
 

Je dirais même que le S-Video c'est pas terrible par rapport au RGB de la péritel.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°764192
mynameishe​llfire
Posté le 23-12-2004 à 07:29:01  profilanswer
 

oui mais moi j'ai pas le choix, c'est s-video ou rien :d Vivement que j'ai un vp ;)

n°764918
motard62
Posté le 24-12-2004 à 09:58:18  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

si ton cable video n'est pas blindé, c possible  qu'il y ait des interférences...
 
et regarde dans les rglages de ta carte graphique, tu peux modifier le gamma, couleurs, etc...


 
bonjour j ai une carte graphique ati si elle est pas compatible avec xp comme je peux savoir merci a+

n°765035
intertote
Posté le 24-12-2004 à 13:03:47  profilanswer
 

Moi je trouve que l'image et bcp plus belles sur ma télé que sur mon pc lol peut etre à cause du taux de rafraichissement mais j'ai une Nvidia et avec les dernier drivers tu peux bien paramètrer tout ça donc à mon avis look bien ton paramètrage ^^
Joyeux Noel à tous !

n°765337
vlad'
Posté le 25-12-2004 à 03:06:36  profilanswer
 

Si les videos que tu regardes sur ton pc en plein ecran sont corrects, il le seront aussi sur la tv.
Si tu compares la qualité de la video que tu regardes sur l'écran dans sa taille d'origine avec la video sur la tv (donc en plein ecran donc agrandie) c normal qu'elle soit moi bonne... à la limite baisse la resolution employé pour la tv (à 640*480)
 
Pour ce qui est de regarder une video 640*336 encodé en divx par exemple, l'image aura un meilleur rendu sur la tv car moins "précise" (mais idéal pour un film) que ton ecran qui lui sera à meme de montrer les "défauts" de l'image (carré, bruits de pixels autour des personnages en mouvement...)
Par contre pour une utilisation bureautique, la tv est a bannir: scintillement, flou : la tv n'est pa a meme de restituer une precision assez fine pour afficher correctement du texte
 
Si par moins bonne qualité tu entends par la, l'apparation de sortes de lignes qui naviguent aléatoirement sur la tv: ce sont des parasites causés par exemple par la proximité d'un cable électrique près de ton cable svideo (ca peut etre aussi un transfo ou le pc lui meme qui parasite le signal). Dans tous les cas, il est préférable d'utiliser la sortie composite (un adaptateur svideo -> composite est normalement fourni avec la carte vidéo) de facon a acheter un cable rca blindé (qui coutera bcq moins cher qu'un cable svideo blindé). Moi personnellement j'utilise un cable rca blindé destiné normalement au transport du signal audio d'un autoradio vers un ampli.


Message édité par vlad' le 25-12-2004 à 03:24:24
n°765344
mynameishe​llfire
Posté le 25-12-2004 à 07:18:35  profilanswer
 

Non le truc c'est que l'image est vraiment + floue sur la tv, et les couleurs sont ternes quelque soit les réglages. Quand je passe un manga dès fois j'ai limite l'impression de le regarder en noir et blanc...

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 07:18:35  profilanswer
 

n°765346
vlad'
Posté le 25-12-2004 à 08:02:38  profilanswer
 

signal ntsc et tv non compatible ca je dirai. verifie le type de signal utilisé par ta sortie tv, certaines cartes video utilisent le format ntsc et/ou pal. si c'est en ntsc met le en pal (si possible). Je vois pas ce que ca pourrait etre d'autre a part la sortie tv de ta carte qui serait foireuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de qualité entre écran de PC et TV ?

 

Sujets relatifs
Bancher un écran Plasma à un PCprobleme SAGEM AXIUM en 1280 par 720 avec DVI et PC
peut on couher un écran lcd ?probleme avec sb live value
Mute affiché sur l'écranrelier une gamecube a mon ecran d'ordinateur
probleme de transfert video dv sur pc[URGENT] Probleme avec mini Ipod en USB1
probleme sortie spdif : ampli ne decode pas le ac3Problème Install: Driver Yamaha DS-XG MPU-401 Win2000 carte Fortissimo
Plus de sujets relatifs à : Problème de qualité entre écran de PC et TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR