Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme sortie spdif : ampli ne decode pas le ac3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sortie spdif : ampli ne decode pas le ac3

n°762181
come2me
vroum!
Posté le 20-12-2004 à 12:42:27  profilanswer
 

je sais que le titre n est pas super explicite donc je vais essayer de developper un peu (j espere aussi qu c est ici et pas ds home cinema qu il faut le mettre au pire il sera deplace  :jap: )
 
voila mon probleme
 
j ai actuellement un ordi de bureau avec un chip sonore 5.1 integre : la carte mere est une asus a7n8x e deluxe si ca peut etre utile comme renseignement
 
elle possede une sortie spdif coaxiale
 
de l autre cote j ai un ampli cambridge azur 540 R equipe d une entree spdif coaxiale (en mode cd ou dvd) et avec lequel il est possible de choisir le son stereo, dolby digital ex dts, dolby prologic etc etc
 
le pc et l ampli sont relies par un cable spdif correspondant, et a travers cette installation je peux lire le mp3 le ogg le flac et presque tout...sauf les fichiers *.ac3...
 
donc quand je lance un dvd ou un divx ayant des bandes son ac3 depuis mon ordinateur bien evidemment rien ne se passe : pas de son et cela quel que soit le ode d entree de l ampli...cd dvd dolby j ai tout essaye rien ne marche
 
je precise qd meme que j ai auparavant desinstalle tous les filtres ac3 qui pouvaient trainer sur mon pc dans la mesure ou l ampli est sense decoder entierement le signal ac3 ou dts...evidemment des que je reinstalle le filtre ac3 ca remarche mais c est a priori le boulot de l ampli et pas celui du pc...et le resultat est assurement meilleur sans filtre accessoirement
 
voila si quelqu un peut m aider ca serait super sympa...
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 12:42:27  profilanswer
 

n°762224
baffab
Posté le 20-12-2004 à 13:49:25  profilanswer
 

Salut,
je pense que dans ce cas la, le filtre ne sert qu'a faire connaitre au pc la nature de la piste mais que le signal transmis par le coax est celui d'origine. De toute facon le signal envoye est forcement numerique (de par la nature de la sortie et du cable) et si tu retrouves les effets 5.1 sur ton ampli alors c'est le signal d'origine, enfin il me semble.

n°762227
come2me
vroum!
Posté le 20-12-2004 à 13:54:38  profilanswer
 

dc en gros je suis quand meme oblige d avoir un filtre et ensuite c est quand meme l ampli qui travaille si je comprends bien...
 
merci pour ta reponse

n°772588
nanard1er
Posté le 05-01-2005 à 15:37:59  profilanswer
 

come2me a écrit :

j ai actuellement un ordi de bureau avec un chip sonore 5.1 integre : la carte mere est une asus a7n8x e deluxe si ca peut etre utile comme renseignement
elle possede une sortie spdif coaxiale
.


 
Salut, j'ai la même carte mère mais je suis bcp moins calé que toi sur le son numérique. Je vois aussi cette prise spdif dont tu parles mais il y a une chose qui m'intrigue : dans le users manuel de la carte mère (j'espère que tu l'as pour pouvoir m'aider) à la p30 dans la section connectors titre digital audio interface, la doc donne l'emplacement où brancher un module optionnel digital audio connector asus(donc pas fourni avec la carte mais à se procurer). Alors pourquoi se procurer ce module optionnel pour avoir du son numérique si la prise spdif suffit pour avoir du son numérique ? mon anglais n'étant pas parfait voici ce qui est écrit : this connector is for optionnal spdif audio module that alloaws digital instead of analog sound input and output.
Ce qui a l'air de vouloir dire que ce module permet d'avoir su son numérique au lieu de son analogique, alors que la prise spdif semble suffire d'après tes essais ?

n°775291
come2me
vroum!
Posté le 08-01-2005 à 14:45:29  profilanswer
 

en fait ca y est j ai reussi a le faire marcher, donc maintenant je peux regarder mes divx avec mes bandes son ac3 et dts sans utiliser de filtre et pour répondre a ta question : non je n'utilise aucun accessoire je n'ai branché que le cable sur la sortie spdif et ca marche (en fait j'avais simplement oublié de cocher dans mon logiciel de lecture l'utilisation de la prise spdif pour le flux sonore  :??: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme sortie spdif : ampli ne decode pas le ac3

 

Sujets relatifs
Problème Install: Driver Yamaha DS-XG MPU-401 Win2000 carte FortissimoSortie VGA vers Péritel
Problème: les vidéos France2 requièrent WMP10, or j'ai Win2000...ampli denon ou yamaha
Archos gimini 400 probleme ?conseils pour ampli + enceintes dans les 350 €
Chois d'un ensemble Ampli AV + Pack enceintes 5.1Vegas Video 5: problème de pan/crop
connecter ampli home cinema ampli et dvdEnorme problème avec audigy 2
Plus de sujets relatifs à : probleme sortie spdif : ampli ne decode pas le ac3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR