Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme conversion avi => mpeg2 dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme conversion avi => mpeg2 dvd

n°795351
Kerox
Posté le 04-02-2005 à 12:02:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un fichier avi en 640*480 et 29.97 fps, et je voudrais le convertir en mpeg2 Dvd. Cependant, le format mpeg2 crée ne peut etre gravé car il n'est pas dans le bon format pour être gravé en dvd. Je voudrais savoir s'il y a une solution pour changer la résolution sans déformer l'image. La resolution 704*576 (PAL) rendrait elle bien avec des bandes noires ? si oui, quel logiciel, utilises t'on ?  
 
Je voudrais aussi savoir s'il y a une grande difference entre le PAL et le NTSC. Et est ce que le changement de fps va amener à une perte de qualité ?
 
Je sais, ca fais beaucoup de questions, mais si vous pouviez m'aider ca serait sympa  :whistle:  
 
Merci d'avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 12:02:26  profilanswer
 

n°795397
DavidTrier
Posté le 04-02-2005 à 13:22:40  profilanswer
 

Je suis surpris que tu puisses pas le graver, je ne comprends pas pourquoi.
Pour ce qui est de la conversion, tu peux utiliser TMPG Encoder qui fait ça très bien. Seul souci : le MPEG 2 est payant, donc si tu télécharges une version gratuite de TMPG, tu ne pourras l'utiliser en MPG2 que 30 jours. Sinon, tu peux acheter TMPG XPress 3.0 qui marche super bien et qui n'est pas trop cher (58$ soit environ 44€)
 
Pour ce qui est de la différence de qualité entre Pal et Ntsc, je ne suis pas sur mais je crois qu'il n'y en a pas trop. Attention, si tu fais du Ntsc, vérifie que ton lecteur Dvd et ta Tv sont compatibles.

n°795454
baffab
Posté le 04-02-2005 à 15:19:22  profilanswer
 

Salut,
soit tu fais du PAL (720x576 en 25ips) soit du NTSC (720x480 en 29.97ips) si ton materiel de lecture est compatible. De toute facon dans les 2 cas l'image prendra tout l'ecran donc pas besoin de bandes noires.


Message édité par baffab le 04-02-2005 à 15:22:34

---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°795487
Kerox
Posté le 04-02-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir répondu :)
 
J'utilises TMPGEnc DVD Author puisque je souhaite par la même occasion faire des menus. Ca me met l'erreur suivante :  
 
http://membres.lycos.fr/keroxx/tmpgencdvd.JPG
 
Ensuite, j'ai reussi (enfin) à avoir un mpeg2 en bonne qualité, le tout sans déformation d'image et sans bandes noires. Cependant, tmpgenc ne fini jamais son encodage. En effet, il me met l'erreur "invalid pointer operation" pendant ceci. Et cette erreur n'arrive pas forcement au même moment de l'encodage. Je ne sais pas d'ou ca pourrait venir !!
 
Merci d'avance

n°795671
Kerox
Posté le 04-02-2005 à 22:34:19  profilanswer
 

Bon j'ai reussi tout ce que je voulais. Seulement, j'ai encore un probleme :  
http://membres.lycos.fr/keroxx/Tmpgenc.JPG
 
Le gop et la trame, on les règlent comment ?

n°795713
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-02-2005 à 23:16:40  profilanswer
 

Le GOP ce n'est pas la peine, c'est juste un warning ça marchera quand même ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°795737
sedhl1
Posté le 04-02-2005 à 23:39:47  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Le GOP ce n'est pas la peine, c'est juste un warning ça marchera quand même ;)


 
+1
 
Regarde dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°795828
Kerox
Posté le 05-02-2005 à 08:53:15  profilanswer
 

Ok !!! merci beaucoup :)
Je met ton lien dans mes favoris sedhl1, ca a l'air bien expliqué ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme conversion avi => mpeg2 dvd

 

Sujets relatifs
MPEG2 vers MPEGProblème de soudure !
Problème d'acquisition sous Premiere Pro 7.0Probleme de son avec une carte graphique ATI x600 pro
problème sb audigy playerPb de son sur fichier mpeg2
Probleme avec audio fichier d'un aviComment gagner de la place en mpeg2 ?
probleme de son et de couleurProbleme lecture dvd-rw par sony rdr gx 300
Plus de sujets relatifs à : probleme conversion avi => mpeg2 dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR