Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe premiere elements, problème de rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe premiere elements, problème de rendu

n°2043682
emmanuel_7​5
Posté le 18-07-2016 à 23:35:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis peu de temps j'ai adobe premiere elemnts 14.  
 
Config  Proc I5 4440, ssd 256go, 12 go ram, gtx 750i
 
Je me suis un peu familiariser avec et là je teste des petits montages mais je me rends compte que lorsque je fais un rendu c'est assez long et surtout l'aperçu est de qualité inférieure aux rushes.  
J'ai essayé diferents codec de montage mais systématiquement l'apercu est de mauvaise qualité.Dès que je refait une petite modif l'apercu est meilleur (mais la barrede traitement est jaune)
 
J'ai fait un export etla qualité semble bonne. Donc c'est les rendus qui sont mauvais j'ai du rater un truc dans le paramétrage.
 
Merci
 
Emmanuel

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 23:35:19  profilanswer
 

n°2043753
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-07-2016 à 12:28:25  profilanswer
 

Le rendu peut avoir deux qualités : Ébauche (défaut) pour plus de fluidité, ou Qualité élevée (nécessite plus de ressources processeur ou gpu).
C'est dans : Préférences / Général / Qualité de rendu pour les projets HD.


---------------
Je Cherche!
n°2043754
emmanuel_7​5
Posté le 19-07-2016 à 12:39:45  profilanswer
 

Hello
 
Le traitement est plus long mais le rendu est toujours aussi mauvais.
 
Il y a un truc qui m'échappe. Comment se rendre compte d'un effet netteté par exemple ? Le rendu sert a voir le résultat final non ? :??:  
 
merci

n°2043794
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-07-2016 à 15:36:16  profilanswer
 

Non !
il sert surtout à améliorer la fluidité lors de la visualisation. La qualité peut aussi être impactée par la taille de la fenêtre moniteur. Le meilleur rendu est obtenu si le moniteur a des dimensions qui sont des diviseurs entiers de l'image d'origine. Par exemple 50% ou 25%. Quand on choisit adapter, ce n'est pas forcément le cas.
Personnellement je ne tien pas compte du rendu pour la qualité des images, en fait je ne fait des rendus que si je mixe plusieurs pistes vidéos. par exemple pour faire du picture in picture (PIP). Et juste pour avoir une idée fluide du résultat.  
Un autre point qui peut impacter la qualité, c'est si les paramètres du projet ne sont pas les mêmes que ceux des vidéos. PE 14 a la fâcheuse manie de prendre NTSC comme base de tous les projets si on ne passe pas par nouveau projet. Dans ce cas je me demande si les rendus sont bien dans le bon format ? Mais lorsque on crée la vidéo finale, il a l'air de se baser sur les caractéristiques des rushes d'origine.
Pour avoir une idée des résultats des effets vidéo, je me base sur les images fixes au moment des réglages.


---------------
Je Cherche!
n°2043799
emmanuel_7​5
Posté le 19-07-2016 à 15:50:32  profilanswer
 

Ok donc pour le rendu je comprend que c'est plus avoir une vision du projet mais avec une qualité moindre.
 
Effectivement ce qui me pose problème c'est la configuration du projet  
 
j'ai une vidéo Full HD 1080p 30 i/s donc daans le nouveau projet je met NTSC-AVCHD FULL HDi 30fps
Puis quand j'insère la video je me redrouve avec un mode de montage DSLR
 
En fait je sais plus du tout ce que je dois prendre comme base de projet - PAL ou NTSC ? Mes video sont en H.264
 

n°2043962
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 20-07-2016 à 13:14:49  profilanswer
 

Pour fixer les paramètres, il faut cocher forcer le paramètre de projet...
Dans ce cas, AVCHD, NTSC ou PAL ne devrait pas avoir d'importance.


---------------
Je Cherche!
n°2044039
emmanuel_7​5
Posté le 20-07-2016 à 16:46:58  profilanswer
 

Pour les paramètres qui peut le plus peut le moins donc je pars sur AVCHD full HD.... ;)  
 
Pour le rendu j'ai eu l'impression qu'en supprimant les fichiers de rendu la dégradation était moins forte mais je trouve ça vraiment déconcertant qu'après avoir fait un rendu la vidéo soit dégradée.  
 
A une époque j'avais pinacle studio et une camera DV j'avais pas cet effet là  
 
Il faudrait que je trouve une version d'essai un autre logiciel pour voir
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_75 le 20-07-2016 à 16:56:27
n°2044213
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 21-07-2016 à 12:25:29  profilanswer
 

emmanuel_75 a écrit :

Pour les paramètres qui peut le plus peut le moins donc je pars sur AVCHD full HD.... ;)


 
Le mieux est de choisir les mêmes caractéristiques que les vidéos à monter.
 
Cordialement


---------------
Je Cherche!
n°2044214
emmanuel_7​5
Posté le 21-07-2016 à 12:37:27  profilanswer
 

Bonjour
 
La caméra me permet d’enregistrer en 2k, il y a un léger gain par rapport au 1080X1920 en qualité.Est ce que je vais être limité par l'import dans APE ? A ce moment là je me limite à du full hd  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Adobe premiere elements, problème de rendu

 

Sujets relatifs
Problème étrange avec micro-casque Hyper X Cloud !Probleme de sifflement micro
probleme enceinte centraleProblème de son (Jeu) Local record OBS
Problème DTS-HD sur ensemble home cinémaProbleme sortie HDMI 2 Denon AVR X3200W
Copie problème dellAdobe Encore DVD bouton inactif
HELP!!! Problème Bose Solo 5 
Plus de sujets relatifs à : Adobe premiere elements, problème de rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR