Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pirate ou pas Pirate ? Problèmes métaphysiques....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pirate ou pas Pirate ? Problèmes métaphysiques....

n°484506
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:19:44  profilanswer
 

Quelques cas à étudier :
 
Si on a un décodeur officiel Canal+ sur la TV principale, as-t-on le droit d'utiliser une carte WinTV avec les softs qui vont bien dans la pièce à côté ??? Histoire d'éviter le kit hertzien qui pert 90% de l'image quand le micro-onde est en fonction... ?
 
De même quand on a une platine Kiss, on a le droit de lire le DivX créé par le voisin qui ne veut pas prêter son DVD ?
D'ailleurs, si ce voisin n'était pas radin, aurait-il le droit de me prêter son DVD ?
 
Si je vais au video-club et que je ne souhaite pas payer l'amende, j'ai le droit de ripper le DVD sur mon PC pour le regarder un peu plus tard ?
 
Encore un autre cas : j'ai toute une collection de DVD que j'ai rippé en DivX "qualité maxi" pour ma DivX-Box, histoire de ne pas laisser mes DVD à la porté des enfants qui sur-utilisent les Disney. Suite à un cambriolage, on m'a tout pris mes DVD... je dois les effacer de mon ordinateur portable avec lequel j'étais parti en vacances ?
 
J'ai TPS sur une TV, l'option "confort" sur une autre TV et je souhaite avoir une carte sur le PC sans ajouter (encore) de la thune... ais-je le droit de chercher une alternative ?
 
J'ai des MP3 plein mon PC qui me sert aussi de chaîne Hi-Fi. Je peux planquer mes pièces rares dans un coffre à la banque (ou dans le grenier de ma grand mère... c'est encore plus sur) ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 20:19:44  profilanswer
 

n°484512
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:26:19  profilanswer
 

[:rofl] Ces mega cas particuliers que tu nous sors ! T'es allé les chercher loin ceux-là !  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484520
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:32:50  profilanswer
 

vaudoo a écrit :


Si on a un décodeur officiel Canal+ sur la TV principale, as-t-on le droit d'utiliser une carte WinTV avec les softs qui vont bien dans la pièce à côté ??? Histoire d'éviter le kit hertzien qui pert 90% de l'image quand le micro-onde est en fonction... ?
 
T'es censé payer un deuxième abonnement, non ? :o
 
De même quand on a une platine Kiss, on a le droit de lire le DivX créé par le voisin qui ne veut pas prêter son DVD ?
D'ailleurs, si ce voisin n'était pas radin, aurait-il le droit de me prêter son DVD ?
 
Le voisin a le droit de te préter son DVD, ou son DIvx-vopie-de-sauvegarde. Mais t'as pas le droit de faire une copie de sauvegarde du DVD ou de la copie de sauvegarde du DVD de ton voisin... :pt1cable:
 
Si je vais au video-club et que je ne souhaite pas payer l'amende, j'ai le droit de ripper le DVD sur mon PC pour le regarder un peu plus tard ?
 
Non :non: [g] La location est une possession limitée dans le temps. Tu as le droit de faire une copie de sauvegarde du DVD loué, quelqu'en soit la forme (Vobs ou Divx), mais tu dois la détruire quand tu rend le DVD ! [:ogmios]
 
Encore un autre cas : j'ai toute une collection de DVD que j'ai rippé en DivX "qualité maxi" pour ma DivX-Box, histoire de ne pas laisser mes DVD à la porté des enfants qui sur-utilisent les Disney. Suite à un cambriolage, on m'a tout pris mes DVD... je dois les effacer de mon ordinateur portable avec lequel j'étais parti en vacances ?
 
Oui... :whistle: Je sais, la vie c'est trop injuste ! :D
 
J'ai TPS sur une TV, l'option "confort" sur une autre TV et je souhaite avoir une carte sur le PC sans ajouter (encore) de la thune... ais-je le droit de chercher une alternative ?
 
Non... :whistle: Je sais, la vie c'est trop injuste ! :D
 
J'ai des MP3 plein mon PC qui me sert aussi de chaîne Hi-Fi. Je peux planquer mes pièces rares dans un coffre à la banque (ou dans le grenier de ma grand mère... c'est encore plus sur) ?
 
T'as le droit de planquer les originaux ou tu veux... Faudra juste te souvenir d'où ils sont pour les ressortir quand l'huissier arrivera chez toi pour vérifier ça !!! :lol:
 


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484521
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:33:00  profilanswer
 

J'en ai encore un autre si tu veux :
 
J'ai TPS sur une TV et un émetteur/récepteur video hertzien pour profiter de TPS sur une autre TV.
Si mon voisin achète le même kit vidéo qu'il a repéré lors d'un apéro chez moi (et donc il ne me dit rien) : c'est qui qui est en illégalité : moi qui diffuse un signal "décrypté" ou lui qui squatte un signal qui n'était pas sensé connaître ?
 

n°484527
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:39:10  profilanswer
 

Ouloooooooo, dur celui-là ! J'y connais rien en reception Sat ! Je dirais... les deux mon général !  :D  Enfin, celui qui se défend le mieux au tribunal !!!  :whistle: :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484530
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:40:14  profilanswer
 

Encore un autre :
 
J'ai un abonnement ADSL avec un routeur qui va bien.
Je peux tirer un câble RJ-45 jusque chez le voisin pour partager l'accès ???
 
Sachant qu'en entreprise, avec un abonnement ADSL, tu peux avoir de nombreux utilisateurs simultanés...

n°484532
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:42:05  profilanswer
 

Si t'as un abonnement pour particuler, t'es qu'un sale voleur !  :D Mais du moment que le fil passe par les chiottards ou un endroit qu'ils n'iront pas visiter...  :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484538
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:50:10  profilanswer
 

En quoi suis-je un sale voleur ?
 
Imaginons que j'ai une très grande maison que nous louons à 2 familles (donc une seule adresse)...
 
Si l'aspect "2 familles" dérange, on peut essayer de conjuguer en "la famille de mon beau-frère" abite avec nous dans une très grande maison. A la base, c'était la maison familiale...

n°484540
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:51:55  profilanswer
 

Pareil, en résidence universitaire, il y a des dizaines de câbles RJ-45 qui passent grossièrement dans les couloirs ou par les fenêtres... et personne pour les virer quand l'année scolaire recommence.

n°484542
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

Ben oui mais deux foyers, deux ménages si tu préfères = deux clients = deux abonnements...
 
L'abonnement ADSL particulier est spécifié, il me semble, pour n'être connecté que sur un seul ordinateur !  
 
Après, moi je m'en fous, je te traite de voleur, c'est juste histoire de dire, je ne suis ni FAI ni PDG de Canal...  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 20:53:35  profilanswer
 

n°484543
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2003 à 20:53:41  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

Quelques cas à étudier :
 
Si on a un décodeur officiel Canal+ sur la TV principale, as-t-on le droit d'utiliser une carte WinTV avec les softs qui vont bien dans la pièce à côté ??? Histoire d'éviter le kit hertzien qui pert 90% de l'image quand le micro-onde est en fonction... ?


Je crois que oui.
 

Citation :


De même quand on a une platine Kiss, on a le droit de lire le DivX créé par le voisin qui ne veut pas prêter son DVD ?
D'ailleurs, si ce voisin n'était pas radin, aurait-il le droit de me prêter son DVD ?


Non ! C'est marqué au début du film : l'usage du DVD est réservé au cadre familial, ce qui exclus la diffusion, la location et le prêt.
 

Citation :

Encore un autre cas : j'ai toute une collection de DVD que j'ai rippé en DivX "qualité maxi" pour ma DivX-Box, histoire de ne pas laisser mes DVD à la porté des enfants qui sur-utilisent les Disney. Suite à un cambriolage, on m'a tout pris mes DVD... je dois les effacer de mon ordinateur portable avec lequel j'étais parti en vacances ?


C'est la question que je me suis toujours posé : on a le droit de faire une copie de sauvegarde ; mais si on perd l'original, et que la copie devient enfin utile, on se retrouve dans l'impossibilité de prouver qu'on possède l'original... Donc tu aurais eu intérêt à conserver les preuves d'achat de tes DVD...
 
 

n°484544
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2003 à 20:55:25  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

J'en ai encore un autre si tu veux :
 
J'ai TPS sur une TV et un émetteur/récepteur video hertzien pour profiter de TPS sur une autre TV.
Si mon voisin achète le même kit vidéo qu'il a repéré lors d'un apéro chez moi (et donc il ne me dit rien) : c'est qui qui est en illégalité : moi qui diffuse un signal "décrypté" ou lui qui squatte un signal qui n'était pas sensé connaître ?
 
 


C'est clairement lui le fautif, à moins que TPS ai deja signalé que l'utlisation d'un tel matériel pour relayer son signal est interdite.

n°484545
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:55:43  profilanswer
 

Et si j'enregistre TPS une cassette video appartenant à ce sacré voisin...  
 
3 cas :
- j'enregistre la 6 parcequ'il la capte moins bien
- je lui enregistre la même émission à la même chaîne parcequ'il est en vacances et qu'il a oublié de programmer l'émission
- je lui enregistre un film sur Multivision
 
J'ai le droit de quoi faire dans tout ce bordel ?

n°484546
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 20:56:49  profilanswer
 

> L'abonnement ADSL particulier est spécifié, il me semble, pour n'être connecté que sur un seul ordinateur  
 
Ah... et si je l'installe sur une machine avec un proxy ?

n°484547
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:58:45  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

Et si j'enregistre TPS une cassette video appartenant à ce sacré voisin...  
 
3 cas :
- j'enregistre la 6 parcequ'il la capte moins bien
- je lui enregistre la même émission à la même chaîne parcequ'il est en vacances et qu'il a oublié de programmer l'émission
- je lui enregistre un film sur Multivision
 
J'ai le droit de quoi faire dans tout ce bordel ?


 
Ben si vous avez le même abonnement, donc que vous recevez les mêmes chaines, vous avez le droit d'enregistrer et de vous passer les cassettes après, ça pose aucun pb.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484549
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 20:59:16  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

> L'abonnement ADSL particulier est spécifié, il me semble, pour n'être connecté que sur un seul ordinateur  
 
Ah... et si je l'installe sur une machine avec un proxy ?


 
Ben... le proxy + un client, stout !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484551
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-07-2003 à 21:00:57  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Ben si vous avez le même abonnement, donc que vous recevez les mêmes chaines, vous avez le droit d'enregistrer et de vous passer les cassettes après, ça pose aucun pb.


Par contre Multivision il faudrait vérifierles conditions d'utilisation, mais ca doit s'assimiler à une location : donc tu ne peux regarder que dans le cadre familial bla bla bla...

n°484554
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 21:03:20  profilanswer
 

Tout ça pour dire qu'on fonctionne souvent aux limites de la légalité car à mon avis, les cas cités doivent exister plus qu'on ne peut l'imaginer.
 
Un petit dernier pour la route : pour un devoir scolaire, Mme la prof de droit sort un article sur Encarta qu'elle photocopie en 20 exemplaires pour ses élèves.
Il est évident qu'elle n'a pas le droit... et pourtant... elle était au courant...
 

n°484555
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 21:10:50  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

Tout ça pour dire qu'on fonctionne souvent aux limites de la légalité car à mon avis, les cas cités doivent exister plus qu'on ne peut l'imaginer.
 
Un petit dernier pour la route : pour un devoir scolaire, Mme la prof de droit sort un article sur Encarta qu'elle photocopie en 20 exemplaires pour ses élèves.
Il est évident qu'elle n'a pas le droit... et pourtant... elle était au courant...
 
 


 
Ouais ben chez Cro$oft il font leur pub là-dessus alors camembert après !  :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484556
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 21:11:39  profilanswer
 

vaudoo a écrit :

Tout ça pour dire qu'on fonctionne souvent aux limites de la légalité car à mon avis, les cas cités doivent exister plus qu'on ne peut l'imaginer.


 
Ils existent, certes, mais "souvent"... Faut pas trop se chercher des excuses non plus !  :ange: ;)


Message édité par randolf le 16-07-2003 à 21:12:05

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484559
vaudoo
Posté le 16-07-2003 à 21:15:38  profilanswer
 

Ce qui m'a motivé sur ces questions, c'est juste le cas "TPS".
 
Je suis effectivement équipé de 2 accès (un standard + l'option confort) et je dépense presque 60? par mois.
 
Comme il a toujours un mécontent à la maison (on est 7), je me posais la question du comment ne pas encore alourdir la facture mensuelle sans déplaire à quiconque.
 
Sachant que l'option "confort" est limitée à "1" par foyer...
 
Tiens d'ailleurs : encore un truc comique : je prends une option confort que je "prête" à mon voisin....  
 
Allez... j'arrête !!!!

n°484568
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 21:30:16  profilanswer
 

[:rofl] On va y passer la nuit !  :sleep:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484602
barney
Posté le 16-07-2003 à 22:38:18  profilanswer
 

[:drapo]


Message édité par barney le 16-07-2003 à 22:38:42
n°484606
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 22:45:32  profilanswer
 

Mettre un drapal ici ! Faut le faire !!!  [:w3c compliant]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484612
barney
Posté le 16-07-2003 à 23:00:30  profilanswer
 

Ctai ironique  :sweat:  personne n'a compris ma blague  :cry:

n°484621
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 16-07-2003 à 23:34:24  profilanswer
 

Daysolay !  [:plat00n]  [:evil-raphiscorn]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484637
seyed_s
Posté le 17-07-2003 à 01:06:47  profilanswer
 

c dingue qd meme !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
etre abonné à Canal ET TPS en meme temps  :D

n°484639
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-07-2003 à 01:12:44  profilanswer
 

Rhôoooooooo  [:ministry]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484648
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-07-2003 à 02:06:09  profilanswer
 

tu arrete de te posser de tel question et tu deviens un vrai pirate qui brave la loi en parfaite conaissance de cause
 
http://www.cmu.edu/cmnews/020411/020411_images/pirate.jpg
 
prend quand même un bon avocats tel que Maitre Collard  :D  
 
http://www.lyonpeople.com/presse/images/Collard/MainsOuvertes.jpg

n°484662
skeye
Posté le 17-07-2003 à 07:15:45  profilanswer
 

randolf a écrit :

 
Encore un autre cas : j'ai toute une collection de DVD que j'ai rippé en DivX "qualité maxi" pour ma DivX-Box, histoire de ne pas laisser mes DVD à la porté des enfants qui sur-utilisent les Disney. Suite à un cambriolage, on m'a tout pris mes DVD... je dois les effacer de mon ordinateur portable avec lequel j'étais parti en vacances ?
 
Oui...  Je sais, la vie c'est trop injuste !  


Pas d'accord...si tu as le ticket de caisse des dvds t'as le droit de les garder...et je dirais même qu'en faisant une déclaration de vol à la gendarmerie tu as le droit aussi, puisque ce document pourra être considéré comme une preuve d'achat!

n°484676
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-07-2003 à 09:41:36  profilanswer
 

Mouaich... Si t'as le ticket de caisse. Tu garde tes tickets de caisse de DVD à vie toi ? Très capilotracté tout de même.   [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484835
skeye
Posté le 17-07-2003 à 14:40:31  profilanswer
 

randolf a écrit :

Mouaich... Si t'as le ticket de caisse. Tu garde tes tickets de caisse de DVD à vie toi ? Très capilotracté tout de même.   [:ogmios]  


Non, mais faire une déclaration de vol est à la portée de tout le monde... [:skeye]
Je trouverais quand même ahurissant de pas avoir le droit de garder une copie de ton dvd après t'être fait voler l'original!!

n°484842
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-07-2003 à 14:56:24  profilanswer
 

skeye a écrit :


Non, mais faire une déclaration de vol est à la portée de tout le monde... [:skeye]
Je trouverais quand même ahurissant de pas avoir le droit de garder une copie de ton dvd après t'être fait voler l'original!!


 
sauf qu'il est illegal de casser le cryptage CSS des DVD pour pouvoir en faire une copie de sauvegarde
 
dans un as comme ça il vaut mieux avec un bon avocat si en face tu a des majors  :D

n°484901
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-07-2003 à 16:49:09  profilanswer
 

c'est litigeu c'est pour ca qu'a mon avis en cas de probleme juridique c'est celui qui va avoir le meilleur avocats qui va gagner

n°484910
BenJ9002
Posté le 17-07-2003 à 17:33:29  profilanswer
 

Et toujours dans la série légal/pas_légal : est-ce que un film qui est passé à la télé (chaine publique/hertzienne) et enregistré sur ordi peut etre gardé sans risque de problème ?

n°484918
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-07-2003 à 17:54:33  profilanswer
 

C'est le même pb qu'un enregistrement sur une VHS. C'est toléré.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484921
BenJ9002
Posté le 17-07-2003 à 18:01:53  profilanswer
 

randolf a écrit :

C'est le même pb qu'un enregistrement sur une VHS. C'est toléré.  


 
Ca veut dire que toute ma collection de films sur VHS c'est pas légal, mais juste toléré :/ Ben ça alors :ouch: Je savais pas :(  
Et c'est donc le meme problème pour les chansons enregistrées à la radio ?

n°484924
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-07-2003 à 18:18:24  profilanswer
 

;) T'es pas le seul dans ce cas... Imagine le nombre de français possédant un magnétoscope (85 % des foyers je crois) !  [:w3c compliant]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°484925
BenJ9002
Posté le 17-07-2003 à 18:26:22  profilanswer
 

Aller tous en tole !! Le piratage c'est pas bien !!!
Quoique y aura plus vite fait de mettre un grand grillage autour de la Terre pour enfermer tous ces pirates :D

n°485072
seyed_s
Posté le 18-07-2003 à 00:18:39  profilanswer
 

benj9002 a écrit :

Aller tous en tole !! Le piratage c'est pas bien !!!
Quoique y aura plus vite fait de mettre un grand grillage autour de la Terre pour enfermer tous ces pirates :D  


 
;)
hélicoptère http://www.guignols.com/images/sarko.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pirate ou pas Pirate ? Problèmes métaphysiques....

 

Sujets relatifs
WinTv PCI + entré s-vidéo = différents problèmesProblèmes de lecture audio et vidéo avec win dvd. Merci de m'aider
Problèmes avec Nero et Sony U-10AProblèmes autoradio cd pioneer
Problèmes encodage CD Audio venant peut être du matériel...[Problemes] Video en N/B
Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XPA ceux qui ont des problèmes de saccades ou micro saccades sur TV
audigy player 2 et chipset VIA....des problemes récurrents?tous les lecteurs DVD peuvent ripper sans problemes en DIVX??
Plus de sujets relatifs à : Pirate ou pas Pirate ? Problèmes métaphysiques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR