Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

n°472107
pllemay
Posté le 15-06-2003 à 01:38:47  profilanswer
 

J'ai deux problèmes avec ma carte de son Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP :
 
#1 Il m'est impossible d'installer le logiciel (LiveWare! si je ne me trompe pas) qui vient avec la carte de son. Windows XP affiche un blue screen au démarrage me disant qu'il y a un problème avec un périphérique multimédia, ou quelque chose de semblable. Et le problème reste permanent, même si j'enlève la carte de son de son connecteur PCI. Je dois absolument enlever *et* la carte de son, *et* ma carte vidéo GeForce 4 et ensuite booter avec une autre carte vidéo (une veille TNT2 Ultra qui traîne dans mon tiroir) pour désinstaller LiveWare!.
 
#2 Comme je ne peux pas utiliser le logiciel de la compagnie pour paramètrer ma carte, j'utilise les derniers drivers sur le site de la compagnie et je paramètre ma carte directement dans le panneau de configuration de Windows. J'utilise des écouteurs stéréo SONY, donc les options avancées de son de Windows XP, je mets la valeur "Écouteurs stéréo" au matériel utilisé. Le son est excellent, mais il y a un léger problème : Il est débalancé! On dirait que le son joue plus sur la gauche que la droite. J'ai essayé de recentrer le son avec l'option "Balance" du son, mais ça ne règle pas le problème. On dirait que les sons de guitare jousent plus sur la gauche, et que la basse et le drum jousent à droite. C'est tout comme si Windows agissait comme si j'avais des haut-parleurs surround ; l'écouteur gauche sert de "front", tandis que l'écouteur droit sert de "rear"...  :heink:
 
J'ai fait quelques recherches sur Internet et, apparemment, je ne suis pas le seul avec le problème #1, par contre pour le #2 j'ai rien vu de semblable jusqu'à maintenant...
 
Oh et au niveau du son (#2) dans les paramètres de Windows, lorsque je mets comme matériel audio "Haut-parleurs stéréo", "Haut-parleurs 5.1", etc., le son reste toujours débalancé...
 
Je tourne mon PC sur Windows XP SP1, PIII 600, carte mère BX, 384 RAM, geforce 4 TI 4200, Sound Blaster Audigy OEM...
 
Si quelqu'un a la solution ou une idée, ce serait plus que la bienvenue  :sarcastic:  
 
 
Pierre-Luc Lemay

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 01:38:47  profilanswer
 

n°472109
pllemay
Posté le 15-06-2003 à 01:40:59  profilanswer
 

Oh et j'ai essayé avec mon ancienne Sound Blaster Live! OEM, tout fonctionne correctement sous WinXP... Donc le problème est vraiment relié à la Audigy apparemment...

n°473027
napalm57
...
Posté le 16-06-2003 à 13:31:11  profilanswer
 

bah fait toi rembourser ou prend un audigy 2 qui elles n ont aucun prob :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP

 

Sujets relatifs
logitech z-680 probleme avec audigy et son integre :(Audigy, plus de son midi...
Audigy 2 comment garder une configuration ??webcamdv et audigy !
pb de son sound blaster pci128XP freeze quand je branche le jack dans ma Sound Blaster Live !
lecteur mp3 sans install hyper leger pour Windows NTHelp !!! problème Audigy grave
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec Sound Blaster Audigy OEM et Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR