Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passage de Sony Vegas à Premiere...les plus et les moins.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Sony Vegas à Premiere...les plus et les moins.

n°1715445
Bilordi
Posté le 08-03-2011 à 15:05:18  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'écris pour vous donner mes impressions sur Adobe premiere après avoir été un fervent utilisateur de Sony Vegas depuis maintenant un an.
 
Chacun des deux logiciels à ses qualités et ses défauts.  
 
Tout d'abord je trouve que Premiere bien entendu offre bien plus de possibilité que Sony Vegas au niveau du traitement de la vidéo c'est clair. C'est là d'ailleurs son plus gros atout même si Sony Vegas n'est pas ridicule.
 
Ensuite Premiere fait vraiment "pro".
 
Mais au niveau de l'ergonomie il y a dans Sony Veags des petits plus qui font toute la différence.
 
Tout d'abord l'ergonomie dans la navigation de la timeline. Avec Sony Vegas on peut zoomer et dézoomer simplement avec la molette sur une séquence, le raccourci est impossible à mettre sur Premiere alors que pour moi il s'agit d'un des plus importants! (à moins que je ne sache pas m'y prendre). Attraper la minuscule barre pour zoomer à droite et à gauche relève de l'exploit en pleine nuit ^^.
 
Ensuite la lecture: quand on fait une lecture sur Sony Vegas on pouvait déplacer la piste de lecture sans devoir arrêter la lecture et appuyer de nouveau sur lecture. C'est vraiment lourd à l'usage.
 
Et puis je ne comprendrais jamais pourquoi Adobe s'entête à ne pas mettre des petites flèches pour annuler et rétablir dans la barre d'outil des trucs qu'on utilise toute les 30 secondes.
 
Conclusion, je ne suis pas prêt de lâcher Sony Vegas. Mais je ne suis pas prêt de lâcher Premiere non plus!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 15:05:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passage de Sony Vegas à Premiere...les plus et les moins.

 

Sujets relatifs
Videos Play TV PS3 & Sony Vegas Pro 64 bitsQuelles enceintes pour un ampli sony ta-ax35
Problème Vegas 9e Pro + MOV HDSony CMT-MX700Ni vs. Philips MCI730
probléme hdmi sur tv sony et xbox 360[Problème] récupération vidéo sur SONY HDR-XR 350VE
Quelle Dalle pour le Prochain Sony 32EX720 + éventuels avis ?Soucis MP4 et Vegas 7.0
Comment zoomer sur une image dans sony vegas déjà modifiée? 
Plus de sujets relatifs à : Passage de Sony Vegas à Premiere...les plus et les moins.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR