Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage video

n°2227379
edouard91
Posté le 20-01-2020 à 10:36:25  profilanswer
 

Bonjour je souhaite regrouper en 1 vidéo plusieurs vidéo sans perte de qualité et sans réglage complexe et si possible gratuit ou bien pas trop cher. J'ai pas envie de payer un programme 100€ pour quelques vidéos de temps en temps. Mes fichiers vidéos sont soit en WMV soit en MP4 et l'idéal serait que le logiciel de lui même "aditionne" les vidéos et que le format de sortie soit le même que ceux de départ et avec la même qualité que se soit visuel ou de la taille "1920*1080,..."
 
J'utilisais Movie maker mais quand j'aditionne 2 vidéos de 500 000 Ko je me retrouve pas avec 1 go mais avec 1.5 voir 2go.
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 10:36:25  profilanswer
 

n°2227465
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 20-01-2020 à 17:45:16  profilanswer
 

Pour faire celà, j'utilise FFMPEG (ffmpeg.org).
1) créer un fichier mylist.txt
     file 'v:cheminvideo1.mp4'
     file 'v:cheminvideo2.mp4'
    le nom de fichier et son chemin de dossiers, doivent être entourés de côtes '  
2) lancer dans une console (Executer et cmd) le commande suivate :
     ffmpeg -f concat -safe 0 -i mylist.txt -c copy "nouveau nom de vidéo.mp4"
    ffmpeg doit être dans la liste des variables d'environnement, ou être indiqué avec son dossier. (ex : "c:ffmpegffmpeg" si le programme a été décompacté dans le dossier c:ffmpeg).
    la commande -c copy signifie que les codecs vidéo et audio seront les mêmes que ceux des fichiers d'origine. Ces vidéos originales, devront êtres du même format que le fichier résultant.


Message édité par videaste95 le 20-01-2020 à 17:49:13

---------------
Je Cherche!
n°2227573
edouard91
Posté le 21-01-2020 à 14:00:20  profilanswer
 

Merci de la réponse. C'est relativement long comme procédure. Il n'existe pas des logiciels plus simple et performant? Du style "freemake video converter" mais en mieux?

n°2227610
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 21-01-2020 à 17:23:10  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Merci de la réponse. C'est relativement long comme procédure. Il n'existe pas des logiciels plus simple et performant? Du style "freemake video converter" mais en mieux?


C'est vrai que ce n'est pas simple, mais une fois fois lancé c'est rapide et non destructif. Et c'est réellement gratuit. Sinon il y a des logiciels qui englobent ffmpeg.  


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage video

 

Sujets relatifs
Montage Vidéo : animation style HUDQuel PC portable pour montage vidéo 4K ?
Logiciels montage videoLogiciel pour montage vidéo
PC pour montage video simple 420p/720pConfig pour Montage de video 4K Premiere/After Effects
Solution simple pour montage video en 2018 source rx100Formation courte montage vidéo ou webdesigner
logiciel de montage video sans compromission audioAjout composant pour montage video hd sony vegas
Plus de sujets relatifs à : Montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR