|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : logiciel de montage video sans compromission audio |
![]() Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:48:39 ![]() ![]() |
zoroastre94 | Salut, Avec Avid Media Composer + Pro Tools qui, provenant du même éditeur, sont conçus à la base pour travailler ensemble, tu peux gérer n'importe quel projet sans trifouiller l'audio avec autre chose que Pro Tools. Il existe évidemment plusieurs autres bonnes solutions. Je me suis contenté d'en proposer une. Edit > Ah, j'oubliais :
PS : je n'ai pas dit que la prise en main était super rapide ni ces logiciels méga intuitifs. Message édité par zoroastre94 le 31-10-2017 à 19:31:06 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
phil758 | C'est le format du clip final qui va normalement définir s'il est possible d'exporter la piste audio en PCM non compressé car certains conteneurs ne supportent pas du PCM non compressé. |
peterholmzingara | Sinon je viens de découvrir que dans Vegas le format avi permet d'avoir de l'audio en pcm, par contre ça me donne une vidéo de 17 gigas ! Autant dire que mon lecteur a du mal à suivre. voici les options que j'ai choisies :
|
zoroastre94 | Re,
I - Une fois un projet vidéo terminé, normalement on exporte d'abord un master. Dans des formats vidéo + audio limitant (correctement, ou beaucoup, ou énormément...) la déperdition qualitative. Etc. Etc. Les exemples ci-dessus ne sont qu'indicatifs. Et on peut trouver des réglages de projet & d'exportation respectant la qualité (audio comme vidéo) avec Avid comme avec Premiere, ou Lightworks, ou Vegas aussi. II - Une fois le master exporté, on le conserve aussi longtemps que nécessaire. C'est ce master qui sert de base pour encoder les vidéos de différentes spécifications dont on a besoin. Des trucs "légers" (ex : H.264 3 ou 5 Mbps pour du streaming, H.265 pour de la VOD...), du lourd pour des Blu-ray, etc. Message édité par zoroastre94 le 31-10-2017 à 20:57:03 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |