Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Manipulation par lot sur fichier .mov sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manipulation par lot sur fichier .mov sous windows

n°1723279
philipppe
Posté le 26-04-2011 à 17:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur Windows 7
Lorsque je lance la vidéo avec quicktime : elle est toujours dans le bon sens. Sur un autre lecteur elle est à l'envers (pied en haut tête en bas).
 
Existe t il un logiciel gratuit ou payant capable de detecter dans un même repetoire remplie de .mov, à l'endroit ou à l'envers, et de remettre tout ce petit monde OK ?
 
A défaut un logiciel qui me remet facilement et rapidement la vidéo dans le bon sens sans dégrader la qualité ?  
 
J'ai essayé Movie Maker Live : il reencode en mvw :/ me demande de renomer la video à chaque fois etc. pas pratique du tout.
 
Super : avec les reglage par defaut et rencodage en divx : qualité dégrader :/
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 17:30:48  profilanswer
 

n°1723281
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 26-04-2011 à 17:39:45  profilanswer
 

J'ai une solution u peu système D mais je sais pas si sa peu marcher tu appuie sur ctrl + Windows + flèche bas sa retourne l'écran a l'envers ^^

 

To dépant de si tu veux du visionnage ou du partage ect...

Message cité 1 fois
Message édité par babajaga le 26-04-2011 à 17:43:42
n°1723285
zoroastre9​4
Posté le 26-04-2011 à 18:02:26  profilanswer
 

Salut,
Tu peux aussi essayer de juste les réencapsuler en mp4 (sans réencoder donc). Voir si ça les remettrait pas tête à l'endroit dans les autres players......
J'ai des doutes... mais ça ne coûte rien d'essayer sur 1 fichier. Et du coup zéro perte de qualité. Et ça ne prendrait que qques secondes par vidéo.
Avidemux, FFmpeg, MP4Box, etc. permettent cette opération.
L'avantage par exemple avec MP4Box (ou FFmpeg) c'est qu'en ligne de commande tu pourrais traiter le lot avec 1 script batch.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 26-04-2011 à 18:02:55

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1723320
philipppe
Posté le 26-04-2011 à 20:45:14  profilanswer
 

babajaga a écrit :

J'ai une solution u peu système D mais je sais pas si sa peu marcher tu appuie sur ctrl + Windows + flèche bas sa retourne l'écran a l'envers ^^
 
To dépant de si tu veux du visionnage ou du partage ect...


 
Ca ne marche pas : j'ai l'autre moitié qui était dans le bon sens qui se retrouve à l'envers  :o  
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Tu peux aussi essayer de juste les réencapsuler en mp4 (sans réencoder donc). Voir si ça les remettrait pas tête à l'endroit dans les autres players......
J'ai des doutes... mais ça ne coûte rien d'essayer sur 1 fichier. Et du coup zéro perte de qualité. Et ça ne prendrait que qques secondes par vidéo.
Avidemux, FFmpeg, MP4Box, etc. permettent cette opération.
L'avantage par exemple avec MP4Box (ou FFmpeg) c'est qu'en ligne de commande tu pourrais traiter le lot avec 1 script batch.


 
Je me retrouve avec le même fichier : tête en bas au format mp4 :/ quasiment même taille et pas de perte de qualité.
 

n°1723321
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 26-04-2011 à 20:47:27  profilanswer
 

Parce que tu visionne en même temps ?
Car tu peut revenir en faisant la même mais flèche vers le haut.

Message cité 1 fois
Message édité par babajaga le 26-04-2011 à 20:48:07
n°1723324
zoroastre9​4
Posté le 26-04-2011 à 20:52:36  profilanswer
 

Bizarre ton affaire quand même...  
Ils proviennent d'où ces .mov "à l'endroit uniquement dans quicktime" ? si c'est pas indiscret ?


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1723326
philipppe
Posté le 26-04-2011 à 20:58:53  profilanswer
 

babajaga a écrit :

Parce que tu visionne en même temps ?
Car tu peut revenir en faisant la même mais flèche vers le haut.


 
 [:iryngael]  [:jaffax]  [:provencal_le_gaulois]  
C'est une solution définitive que je recherche avec traitement par lot si possible  
 

zoroastre94 a écrit :

Bizarre ton affaire quand même...  
Ils proviennent d'où ces .mov "à l'endroit uniquement dans quicktime" ? si c'est pas indiscret ?


 
Iphone 4. Un coup à l'endroit, un coup à l'envers suivant comment je tiens le tel je suppose. Vu comment l'outil est répandu je suis surpris de ne pas trouvé une solution vite fait bien fait. Ou alors j'ai raté un truc sur le tel pour avoir toujours les vidéo à l'endroit  [:canardeur]


Message édité par philipppe le 26-04-2011 à 20:59:59
n°1723364
zoroastre9​4
Posté le 27-04-2011 à 08:26:03  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Iphone 4. Un coup à l'endroit, un coup à l'envers suivant comment je tiens le tel je suppose.


OK.
Ici le pb est traité : commandes ffmpeg pour rectifier la rotation : http://stackoverflow.com/questions [...] rientation
Du coup le traitement batch devient faisable.
 
PS : par contre, je crains que tu sois obligé de réencoder pour avoir les vidéos "dans le bon sens" avec d'autres players que QuickTime.
Contrairement à ce qui semble dit au début du topic vers lequel j'ai mis 1 lien, à ma connaissance, les modifs de métadonnées des fichiers .mov ne permettent d'orienter la rotation (& plein d'autres choses) qu'avec QuickTime. (Avec QT Pro c'est CTRL + J > Propriétés des fichiers)


Message édité par zoroastre94 le 27-04-2011 à 14:48:45

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1723413
philipppe
Posté le 27-04-2011 à 15:27:12  profilanswer
 

Ok je vais regarder tout ca. Merci pour tes réponses rapides  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Manipulation par lot sur fichier .mov sous windows

 

Sujets relatifs
Home Cinemas sur PC - Forcer le 5.1 sur les sources 2.0 sous Windows 7Avis sur un fichier AAC
Lecture fichier audio sur ampli 5.1 en spdifMettre les fichiers .idx et .sub dans un film ?
Problèmes avec le Mélangeur audio windowsFichier MOV corrompu
Recherche logiciel fusioner fichier m2tsque faire d'un fichier avchd ???
Modifier caractérisques fichier audiosupprimer écho vocal d'un fichier audio
Plus de sujets relatifs à : Manipulation par lot sur fichier .mov sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR