Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis sur un fichier AAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un fichier AAC

n°1721085
tsr1
Posté le 11-04-2011 à 01:47:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voir 2 fichiers AAC légaux (dont censés être encodé à partir de masters, donc pas de transcode), du même maxi, je trouve que le 2ème morceau monte vraiment pas haut par rapport au premier, sur des enceintes de laptop c'est dur de s'en rendre compte à l'oreille  :o
 
1er morceau :  
 
http://img163.imageshack.us/img163/3783/29288949.png
 
2ème morceau :
 
http://img850.imageshack.us/img850/2163/46978071.png
 
 
Un avis ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 01:47:03  profilanswer
 

n°1721086
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2011 à 02:06:02  profilanswer
 

Citation :

(dont censés être encodé à partir de masters, donc pas de transcode)


Encodé à partir d'un CD, pas d'un master. Et même si ce n'est pas censé être un transcodage, c'est tout de même un encodage lossy.
 
Ceci dit, c'est plutôt le premier qui monte anormalement haut, bien au-delà des capacités de l'ouïe humaine. Ceci dit, si tu ne dis pas de quel CD provient ce .aac, je vois mal comment qui que ce soit peut t'aider.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1721494
tsr1
Posté le 13-04-2011 à 01:09:15  profilanswer
 

C'est un morceau de l'iTunes store en fait (d'où le "master" à la place de CD), mais je viens de choper un flac original et c'est pareil, le morceau a visiblement été masterisé à partir d'une source "lossy"  :o
 
(Ca va tailler sur la qualité musique actuelle je sens du coup :o )
 
Pour ceux qui ça intéresse les morceaux c'est Marble Anthem et Playground (lossy) de Marble Players, trouvables sur youtube.

n°1721495
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-04-2011 à 02:05:33  profilanswer
 

tsr1 a écrit :

C'est un morceau de l'iTunes store en fait (d'où le "master" à la place de CD),


Un aac légal, je me doutais bien que ça venait de l'iTunes Store. Et ma connaissance, ils ne s'amusent pas à repartir des masters pour leurs encodages.  [:spamafoote]  

Citation :

mais je viens de choper un flac original et c'est pareil, le morceau a visiblement été masterisé à partir d'une source "lossy"  :o


Rien dans ton graphe n'indique qu'il s'agit d'un original lossy.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1721635
tsr1
Posté le 14-04-2011 à 00:23:38  profilanswer
 

Ca pourrait venir de quoi ? C'est la première que je vois un morceau de ce type de son avec un graphe aussi bas  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avis sur un fichier AAC

 

Sujets relatifs
Lecture fichier audio sur ampli 5.1 en spdifavis sur yamaha htr-4063
Votre avis sur pinnacle studio 15Mettre les fichiers .idx et .sub dans un film ?
avis club 3d theatron agrippaBesoin d'avis pour baladeur multimedia
Fichier MOV corrompuAvis sur mon 1er système Hifi
Quelle Dalle pour le Prochain Sony 32EX720 + éventuels avis ?Recherche logiciel fusioner fichier m2ts
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un fichier AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR