Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinemas sur PC - Forcer le 5.1 sur les sources 2.0 sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinemas sur PC - Forcer le 5.1 sur les sources 2.0 sous Windows 7

n°1721989
Sandman81
Posté le 16-04-2011 à 22:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant d'upgrader mon salon, je cherche a combler ses lacunes.
Après réglage et calibration, le son sort bien en 5.1 avec des sources 5.1, mais quand j’écoute de la musique, le tout sort en 2.0.
J'ai bien réussit a "activer" le Sub en cochant "gestion des basses" dans les options audio, mais les Surround restent désespérément muets :(
J'ai bien la solution de basculer l’ampli en Multi Stéreo, mais il est alors détecter comme un support 2.0 par le GPU, et Windows garde ce dernier réglage quand je remet l’ampli en Surround
Je recherche donc une solution logiciel pour combler les Surround sous WMC, WMP et VLC.
Certaines personnes semblent regler ce probleme an activant l'amelioration "remplir les haut parleurs" mais elle ne m'est pas proposer.
 
Mon Installation:
GeForce GTX 470 => Sony STR-DH800 => TV (le tout en HDMI)
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 22:16:39  profilanswer
 

n°1722038
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-04-2011 à 14:18:19  profilanswer
 

Ben il faudrait commencer par connaître la différence entre le 5.1 et le 2.0, connaitre les sources et la façon dont elles ont été enregistrées.
Le 5.1 ne fonctionne qu'avec un décodeur DTS ou Dolby Digital. Il n'existe que sur les DVD et BR (true HD) du commerce, sur certaines chaînes de la TNT ou du satellite mais en aucun cas sur les CD, les MP3 ou similaires, les DIVX standards.
En 2011, ça devient grave de ne pas connaître ces standards.  :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1722121
Sandman81
Posté le 17-04-2011 à 22:43:39  profilanswer
 

Le problème n'est pas la, je connait très bien la différence entre le 5.1 et le 2.0, je sais pertinemment qu'il est normal que le lecture de mp3 et autre source stéréo ne sorte que sur 2 haut parleurs.
Je cherche justement une astuce software remplaçant le "multi stéréo" de mon ampli.
Le chipset son de mon GPU décode très bien même le Dolby True HD, tout comme mon ampli.

n°1722159
flo850
moi je
Posté le 18-04-2011 à 10:24:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ben il faudrait commencer par connaître la différence entre le 5.1 et le 2.0, connaitre les sources et la façon dont elles ont été enregistrées.
Le 5.1 ne fonctionne qu'avec un décodeur DTS ou Dolby Digital. Il n'existe que sur les DVD et BR (true HD) du commerce, sur certaines chaînes de la TNT ou du satellite mais en aucun cas sur les CD, les MP3 ou similaires, les DIVX standards.
En 2011, ça devient grave de ne pas connaître ces standards.  :sweat:


il parle juste du mode 5ch stereo :

 

le caisson prends le basse fréquence
les enceintes avant droit et arrière droite prennent le canal droit sans les basses
les enceintes avant gauche et arrière droite prennent le canal gauche sans les basses
l'enceinte centrale prends les deux canaux

 

Le résultat est pas mal du tout si les enceinter sont homogènes

 

Perso, je le fait avec foobar  


Message édité par flo850 le 18-04-2011 à 10:24:46

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinemas sur PC - Forcer le 5.1 sur les sources 2.0 sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Quel kit 2.1 pour PC pour 80€ ?Casque Bose Circum pour Jeux videos sur PC ?
Raccord PC a TV[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.
branchements home cinéma[Aide] Choix d'une carte son externe pour casque hifi
PC traitement vidéos HDipod et home cinéma
home cinéma, freebox et ps3probleme pour brancher un home cinéma sur une free v6
Plus de sujets relatifs à : Home Cinemas sur PC - Forcer le 5.1 sur les sources 2.0 sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR