Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier caractérisques fichier audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier caractérisques fichier audio

n°1711187
juil
Posté le 14-02-2011 à 19:37:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite assembler des fichiers audio .mp3 et .mp4 pour, après les avoir convertis en .wav, les graver sur un CD audio.  
Les fichiers ayant été enregistrés à partir de divers moyens, leurs caractéristiques sont différentes. Je précise que je ne connais pas grand-chose aux caractéristiques audio.  
Mes fichiers ont des propriétés différentes dans les domaines suivants: Sample Rate ; Sample Size ; Bit Rate ; Encoder ; Encoder Settings (j'ignore la signification des ces valeurs ou caractéristiques).  
 
Comment faire ?  
 
Merci d'avance pour l'aide.  
 
pjlt

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 19:37:42  profilanswer
 

n°1711189
eddydu16
Posté le 14-02-2011 à 19:48:46  profilanswer
 

Salut,
Si j'ai bien compris tu veux pouvoir graver en cd audio tes differents fichier audio.
Si tu as windows media,tu selectionnes les fichiers à convertir tu fais clique droit
Convertir le format audio >> format de fichier (mp3 wma ... les 2 sont bon pour la gravure).
Ensuite tu choisis le taux de compression 192kps est suffisant et de toute façon si des information sont perdu tu ne peux les récupérer.
Ils vont se convertir tous seul et aprés y a juste à graver.
 
J'éspére que c'est ça que tu voulais
cdt

n°1711242
yuden
Posté le 15-02-2011 à 01:23:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Si ton logiciel de gravure accepte ces formats en importation, celui-ci va se charger de les convertir au format approprié au moment de la gravure.
Dans le doute, tu n'as qu'à tous les convertir au format pcm wav, et il ne te restera plus qu'à graver ta compilation sur cd.

n°1711245
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2011 à 02:22:12  profilanswer
 

Salut,
 

juil a écrit :


Comment faire ?  


 
GX Transcoder (GermaniX Transcoder 4.1) : http://germanixsoft.de/down/
 
Avec ce soft, tu converti tout tes fichiers en WAV 16bits, 44100Hz, pour les graver en CD-Audio.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2011 à 02:24:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier caractérisques fichier audio

 

Sujets relatifs
Choix source(s) audio/vidéoCasque audio : Sennheiser PX-100 II ou Koss UR-40?
supprimer écho vocal d'un fichier audioProblème d'enregistrement audio avec Creative X-fi
Découper un fichier Mpeg de 150 GO ![Conseils] Choix d'un casque audio
Logiciel enregistrement audio entrée lignelogiciel montage audio
Plus de sujets relatifs à : Modifier caractérisques fichier audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR