Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de conversion blu-ray -> h265

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de conversion blu-ray -> h265

n°2067313
zerist
Posté le 23-12-2016 à 21:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En ayant marre du téléchargement illégal, j'ai décidé d'acheter l'intégrale de la série que je suis en train de regarder en BR.
 
Cependant, j'aime bien en général, regarder mes séries sur mon smartphone, dans le train en allant au boulot.
 
Je voulais donc savoir comment convertir mes blu-ray en h264 ou h265.
 
J'ai déjà utilisé StaxRip pour convertir des h264 en h265. Il a l'air d'être prévu pour pouvoir aussi faire du rip de BR, mais il manque évidemment les bibliothèque pour décoder les BR (les mêmes qui empêchent de lire un BR sous VLC).
 
Quelqu'un connaît-t-il un moyen de se procurer ces bibliothèques ? Ou un logiciel complet qui permettrait le rip de BR ?
 
Il me faudrait un logiciel qui supporte l'encodage hardware sur GPU Nvidia (pas envie de passer 1h à riper chaque épisode en mode CPU...).  
Les logiciels payants ne me dérangent pas si le prix est raisonnable et si les fonctionnalités du soft sont vraiment au top.
 
Merci d'avance,


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 21:55:57  profilanswer
 

n°2067314
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-12-2016 à 00:09:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°2067404
zoroastre9​4
Posté le 24-12-2016 à 18:58:47  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Pour le rip & uniquement le rip, MakeMKV fait excellemment le job. Il est, de plus, "gratuit" tant qu'il est en version bêta. Or il est encore en version bêta. Cela dure depuis un temps certain. Et MakeMKV fonctionne très bien. Ce logiciel ne réencode pas les BR. Il se contente de les ripper en les réencapsulant en mkv.
NB : en payant, je connais DVDFab HD Decrypter. Quand je dois l'employer, je l'utilise comme MakeMKV : rip only. Car les fonctionnalités d'encodage de DVDFab sont d'une qualité pour le moins contestable.
CCL : à choisir entre du payant et du non payant, pour la même utilisation, mon choix est simple.
 
2/
- Pour l'encodage, en gratuit (toujours, désolé ;) ), Handbrake encode simplement et efficacement en x264 et x265. Par contre : encodage CPU.
- Pour de l'encodage GPU -qui ne m'avait jamais convaincu mais ça a pu changer depuis 3 ans...- je pense qu'il faudrait en effet aller vers du logiciel commercial. Type TotalCode Studio (bon soft) ou Sorenson Squeeze (très bon soft). Specs à vérifier pour l'encodage gpu sous totalcode ou squeeze. Je ne les ai jamais employés dans ce mode.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2067431
yf38
Posté le 25-12-2016 à 11:52:21  profilanswer
 

+1 pour makemkv. Gère le choix des pistes audio et des sous titres.
Ceux choisis sont placés dans le mkv et bien reconnus par les lecteurs.
Les bons liens:
http://www.makemkv.com/
et aussi, pour avoir une licence gratuite qui dure un peu plus que si on ne met rien (ce qui marche aussi même en disant que c'est périmé depuis 10 jours...):
http://www.makemkv.com/forum2/view [...] f=5&t=1053
Il me semble que Handbrake (peut-être le nightly builds) sait encoder avec Intel Quicksync pour ceux qui ont ça.
Il me semble l'avoir déjà fait si ma mémoire...
edit:
Et pour rafraichir ma mémoire je viens de convertir un MKV sorti de makemkv vers un format 960x540 de smartphone en utilisant Handbrake.
Utiliser Intel (QSV) dans l'onglet du choix, ça prend environ 10mn avec un i7 4770S.
La taille du fichier passe de 28Go à 4Go environ.


Message édité par yf38 le 25-12-2016 à 18:21:08
n°2067476
arnuche
Posté le 25-12-2016 à 22:24:32  profilanswer
 

@ zerist : ton smartphone, il décode le h265 ? Sinon ce sera h264 d'office.

n°2067651
zerist
Posté le 26-12-2016 à 16:31:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

 

J'ai essayé DVDFab passkey, qui est sympa car il permet le rip mais aussi la lecture. Pas sûr par contre que la version gratuite suffise à faire fonctionner le bordel, je verrai dans un mois quand la période d'essai sera écoulée. Je vais aussi tester MakeMKV du coup.

 

Pour le rip et l'encodage, du coup j'ai continué à utiliser staxRip, qui est super complet pour un gratuit : choix des pistes audio et éventuellement réencodage de celles-ci, une multitude de formats d'encodages disponibles (dont notamment h264 et h265 en CPU, hardware Intel et hardware Nvidia). Entre autres.

 

Personnellement j'utilise l'encodage hardware Nvidia.
Ma 1070 (OC à 2050MHz) encode un film d'1h30 en 10min, sans chauffer, et sans saturer mon PC (j'ai testé, je peux jouer en même temps sans problème).
En comparaison, mon i7-6700k (OC à 4.5GHz) met plus d'une heure, en chauffant à mort et en saturant le PC.
Effectivement la qualité est visiblement moins bonne en hardware à bitrate égal, mais pour l'utilisation que j'en fais, le gain de temps à l'encodage rend l'opération carrément rentable.

 

@arnuche : Oui mon smartphone décode le h265, mais il a tendance à faire des artefacts sur les visages. Faut que je teste d'autres paramètres d'encodage pour voir.

 

Question subsidiaire : Quel codec audio vous utiliseriez pour le meilleur rapport taille/qualité en stéréo ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 26-12-2016 à 16:37:12

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°2067671
arnuche
Posté le 26-12-2016 à 17:30:50  profilanswer
 

zerist a écrit :

J'ai essayé DVDFab passkey, qui est sympa car il permet le rip mais aussi la lecture. Pas sûr par contre que la version gratuite suffise à faire fonctionner le bordel, je verrai dans un mois quand la période d'essai sera écoulée.


Il y a aussi la version Lite qui est gratuite et suffisante pour enlever la plupart des protections ;
http://fr.dvdfab.cn/passkey-lite.htm
 

zerist a écrit :

Quel codec audio vous utiliseriez pour le meilleur rapport taille/qualité en stéréo ?


aac.

n°2067674
zerist
Posté le 26-12-2016 à 17:45:53  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Il y a aussi la version Lite qui est gratuite et suffisante pour enlever la plupart des protections ;
http://fr.dvdfab.cn/passkey-lite.htm
 


Oui c'est ce que j'ai pris pour l'instant, mais ça vient avec 1 mois d'essai de la version payante. Je verrais dans un mois si la version lite suffit à lire des BR récents.


Merci :jap:


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°2070227
the_bigboo
Posté le 08-01-2017 à 12:07:06  profilanswer
 

Hello !

 

Pour ma part, j'utilise MakeMKV pour la première phase, ce qui ennuyeux ceci étant dit, c'est que tu n'as pas de visibilité sur les numéros d'épisode, il faudra les identifier, sur les bluray de Fringe en tout cas c'est un bordel sans nom...

 

Et pour la seconde phase j'ai testé deux choses, la première c'est Handbrake mais qui passe par de l'encodage soft faisant bien bosser le CPU.
J'ai un i7 2600 et j'encode en 0.5X (1h pour encoder 30 minutes) mais tu peux modifier facilement les réglages de l'encodage.

 

Puis j'ai testé StarRIP qui me permet de faire l'encodage par le GPU (Nvidia dans mon cas avec ma GTX 970) et ça va environ 15 fois plus vite...
Le revers de la médaille c'est que je ne trouve aucun moyen de modifier la qualité de l'encodage effectué mais je m'y prend surement mal.

 

Edit: j'ai constaté que c'était bien mieux de ne faire encoder que le flux vidéo, avec MkvMerge j'ai donc retiré toute piste audio et tout les sous titres puis j'ai réassemblé de la même façon après. J'ai eu de mauvaises surprises avec des pistes qui disparaissaient sans explications.


Message édité par the_bigboo le 08-01-2017 à 12:09:01
n°2074108
zerist
Posté le 23-01-2017 à 20:58:16  profilanswer
 

Petit retour d'expérience maintenant que la période d'essai est finie : la version lite de DVDFab Passkey ne suffit pas à ouvrir un blu-ray "commercial" récent (en l'occurrence, la saison 3 de Person Of Interest).

 

Je suis en train d'essayer MakeMKV, qui a l'air de très bien fonctionner.


Message édité par zerist le 23-01-2017 à 21:00:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel de conversion blu-ray -> h265

 

Sujets relatifs
[help] Conversion de video 360 spherique > equirectangulaireLecture de vidéo H265
Logiciel vidéo carréecherche logiciel wd tv live pour le connecter à mon pc en reseau
Conversion de format de vidéos et pistes sonLogiciel de montage vidéo de mon camescope non compatible Windows 10 !
Quel est votre conseil pour un logiciel de montage vidéo ?Logiciel pour jeu vidéo filmé ?
Avis sur le logiciel Corel Video Studio 9Cherche le logiciel de montage adéquat.
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de conversion blu-ray -> h265


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR