Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture de vidéo H265

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de vidéo H265

n°2065593
onilink5
Posté le 15-12-2016 à 15:02:20  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Etant en train de donner un coup de jeune à un vieux Dell optiplex 745 de bureau pour le transformer en HTPC à moindre cout (je viens d'investir dans une TV 4K 2016 50" pour 570€, merci les promos !), j'essaie d'en savoir plus sur le H265/HEVC ou j'ai des infos contradictoires ou en tout cas que je ne comprends pas totalement...
 
Concrètement quel config minimum faut il pour pouvoir lire du contenu H265 1080p dans un premier temps et H265 4k (enfin UHD en réalité) dans un second temps ?
 
Car d'un coté, des articles de l'année dernière (http://www.hardware.fr/news/14067/decodage-hevc-h-265-gtx-960-pratique.html) indique qu'il faudrait au moins une carte graphique à 200€ pour lire du contenu H265, mais de l'autre à mon bureau un simple ordi bureautique sans carte graphique (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-elite-105524.html) arrive très bien à lire un film en H265 1080p...
 
Du coup je ne comprends plus rien à cette norme !
 
Merci pour les éclaircissements  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:02:20  profilanswer
 

n°2065627
Freddy17
Posté le 15-12-2016 à 18:09:38  profilanswer
 

Bonjour.
La dernière version de VLC sur mon vieux portable de 2010 (windows 7!) lit parfaitement mes différents trailers en HEVC/H265.  ;)  
 
A mon avis recycler une ancienne tour en HTPC semble une bonne idée à première vue. Mais...en pratique c'est BRUYANT.
En faire un serveur distant UPNP-DLNA serait beaucoup mieux à mon avis. Surtout si la nouvelle télé est DLNA. Avec comme logiciel PLEX, EMBY ou Universal Media Player.  
Logiciels gratuits à tester pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture de vidéo H265

 

Sujets relatifs
Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)
PC assez puissant pour traitement vidéo d'une Gopro ?[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Branchement Livebox + PS4 à un video projecteur en HCMeilleur lecteur vidéo -audio ?
Lecture vidéo 4K sur TV depuis PCRéduire taille vidéo (After effect)
Logiciel vidéo carrée 
Plus de sujets relatifs à : Lecture de vidéo H265


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR