Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes bleu violettes avec acquisition mais pas sur télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes bleu violettes avec acquisition mais pas sur télé

n°494773
nightamaur​y
Posté le 07-08-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je me sers d'une WinTV 2000XP pour faire un peu d'acquistion vidéo et j'ai voulu acquérir une cassette vidéo qui sort trés bien sur ma télé mais ca fait des tonnes de lignes bleu violettes et les couleurs n'apparaissent presque plus avec l'acquisition et je ne comprends pas pourquoi.
 
J'ai essayé le plugin de Slyde/La taupe contre les lignes bleu violettes mais à ce niveau ca ne fait rien. J'utilise l'entrée SVHS.
 
 
SVP, personne n'a d'idée sur ce qui se passe et comment je pourrai arriver à pouvoir faire l'acquisition de cette cassette ??? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 18:33:35  profilanswer
 

n°494776
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-08-2003 à 18:52:00  profilanswer
 

SECAM suxor :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°494777
nightamaur​y
Posté le 07-08-2003 à 18:53:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

SECAM suxor :/


 
ah c un coup de pal secam tout ca ? parce que j'ai d'autres cassettes qui passent trés bien

n°494778
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-08-2003 à 18:55:49  profilanswer
 

le SECAM est une vraie plaie coté acquisition, le PAL est bien moins emmerdant. Malheureusement il n'y a pas trop de solutions à part avoir une carte de qualité (genre DC10+) avec un scope de qualité et des cassettes de qualité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°494780
nightamaur​y
Posté le 07-08-2003 à 18:57:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :

le SECAM est une vraie plaie coté acquisition, le PAL est bien moins emmerdant. Malheureusement il n'y a pas trop de solutions à part avoir une carte de qualité (genre DC10+) avec un scope de qualité et des cassettes de qualité.


 
beuuuuuuuuuuahhhhhhhhh  :o  
 
le pire c'est que sur ma télévision ca sort sans probléme. En fait, c mon magneto qui sort du SECAM c ça et l'acquisition qui n'accepte que du PAL ?

n°494783
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-08-2003 à 19:08:35  profilanswer
 

nightamaury a écrit :


 
beuuuuuuuuuuahhhhhhhhh  :o  
 
le pire c'est que sur ma télévision ca sort sans probléme. En fait, c mon magneto qui sort du SECAM c ça et l'acquisition qui n'accepte que du PAL ?


 
Non, le PAL et le SECAM sont assez proches l'un de l'autre, c'est la manière de transmettre la chroma et la luma qui sont assez pourrie pour ce que je m'en souviens, vu que j'ai laché le domaine il y a déjà un bout de temps. De mémoire, elles se suivent - ce qui fout souvent la zone avec les chips un peu light genre les Cx 8x8 - ce qui n'est pas le cas sur le PAL. Si Quenotte passe par là il devrait pouvoir te renseigner un peu plus.
 
Dans tous les cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°494785
nightamaur​y
Posté le 07-08-2003 à 19:11:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Non, le PAL et le SECAM sont assez proches l'un de l'autre, c'est la manière de transmettre la chroma et la luma qui sont assez pourrie pour ce que je m'en souviens, vu que j'ai laché le domaine il y a déjà un bout de temps. De mémoire, elles se suivent - ce qui fout souvent la zone avec les chips un peu light genre les Cx 8x8 - ce qui n'est pas le cas sur le PAL. Si Quenotte passe par là il devrait pouvoir te renseigner un peu plus.
 
Dans tous les cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire :/


 
arf ok merci quand meme
J'ai regardé sur la boite de ma carte TV, y'a écrit Video standards NTSC, PAL or SECAM. Je suppose que ca change rien si j'utilise l'entrée composite plutot que l'entrée SVHS. ?

n°494790
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-08-2003 à 19:19:12  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien, mais normalement puisque la luma et la chroma sont séparées en S-Video (1 fil luma, 1 fil chroma, 2 GND), ça ne devrait qu'être mieux, le composite offrant comme son nom l'indique un signal luma+chroma.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°494793
nightamaur​y
Posté le 07-08-2003 à 19:22:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu peux toujours essayer, ça ne coute rien, mais normalement puisque la luma et la chroma sont séparées en S-Video (1 fil luma, 1 fil chroma, 2 GND), ça ne devrait qu'être mieux, le composite offrant comme son nom l'indique un signal luma+chroma.


 
ok merci mais bon je viens de me rendre compte sur mon magnétoscope (JVC SVHS HR-S8000MS) y'avait pas de sortie composite comme ça mais une sortie VHS et j'ai pas de prise qui convertir PERITEL en 3 petites prises rondes à part (j'ai une prise qui fait le contraire mais apparemment elle veut pas marcher dans le sens PRISE vers PERITEL).
 
Euh pas trés clair tout ca ! Enfin merci :)


Message édité par nightamaury le 07-08-2003 à 19:23:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lignes bleu violettes avec acquisition mais pas sur télé

 

Sujets relatifs
Qualité de l'acquisitionacquisition dc10+
[AVIS] Acheter quelle tele pour un budget de 650-700????[acquisition video] A partir de mon camescope ou de ma carte vivo ?
Question newbie acquisition DVPortable avec ATI mobility : lire un dvd en couleur sur la télé via so
Sortie TV ATI/NVIDIA et tele 100 Hznom d'une piece de rechange pour tele 16/9
Problème de son avec KG7 + SB128 PCI (uniquement en acquisition video)enregistre la télé sur mon pc ?
Plus de sujets relatifs à : Lignes bleu violettes avec acquisition mais pas sur télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR