Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture vidéo hdr sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture vidéo hdr sur windows 10

n°2121833
auronlepab​on
Posté le 12-12-2017 à 11:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum mais je pose ma question quand même :-)
 
J'ai récemment acheté une tv 4k hdr blablabla et j'aimerai savoir comment lire correctement des mkv 4k hdr sur un pc en branchant un écran (une tv en l'occurence) dessus.
 
Lorsque je branche ma tv sur mon pc via hdmi j'ai bien activé l'option d'affichage de windows 10 hdr, la tv se met bien en mode "hdr"  mais je me retrouve avec des couleurs toutes fades et très pauvres.
 
Que je lise mon fichier vidéo via dixv player pro ou vlc c'est tout pourri...
 
J'ai comparé avec le lecteur intégré de la TV ça n'a rien à voir.
 
Y-a t-il des prérequis, astuces, ou autre pour brancher et lire correctement du contenu hdr via windows 10 ?
 
Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 11:45:19  profilanswer
 

n°2121838
le limier
Posté le 12-12-2017 à 11:57:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est surement un problème d'espace de couleur style sRGB.  Je ne vois pas trop comment changer ça sur un PC.
Regarder du coté contrôle Nvidia, essayez de modifier le gamma mais je ne vous garanti rien.  
Votre pilote de carte graphique est à jour ?


Message édité par le limier le 12-12-2017 à 12:01:20

---------------
Le limier - idée cadeau
n°2121844
auronlepab​on
Posté le 12-12-2017 à 12:08:20  profilanswer
 

Yes ma carte graphique est une 1080 gtx (donc à priori elle gère ça).
En plus de l'espace, le hdr ne fonctionne pas vraiment, car même si la tv détecte le hdr, il n'y a aucun contraste...
 
Je n'ai pas regardé au niveau du controle Nvidia...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Lecture vidéo hdr sur windows 10

 

Sujets relatifs
Comment obtenir la qualité de cette vidéo?Gérer plusieurs sources Windows via une table ?
Samsung S6 Modifier format vidéoLECTURE BR 3D SUR PCHC
Bandes multicolores avec le video grabberchromecast vidéo + audio ?
entrée vidéo mini YPbPr <> entrée YUV ?Matériel video pour 4 écrans TV en 1 bloc
Lecture de fichiers WAV impossibles (format de compression inconu)windows media player 9 et lecture video
Plus de sujets relatifs à : Lecture vidéo hdr sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR