Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  chromecast vidéo + audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chromecast vidéo + audio ?

n°2120082
sylvaiiin
Posté le 03-12-2017 à 14:02:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je m’apprête à recevoir une chromecast 2 avec un home mini comme commande vocale.
Elle sera évidemment connectée à un écran en HDMI.
J'ai vu qu'il existait également la chromecast audio (avec sortie jack) pour relier à un ampli hifi, ce qui est intéressant pour moi aussi (via les associations des comptes deezer et/ou spotify avec l'appli home).
donc, je me demandais si un convertisseur (splitter) HDMI IN ->  HDMI OUT + AUDIO JACK permettait de relier la chromecast 2 vers, à la fois une TV (avec HDMI OUT) à la fois avec un ampli (JACKL sur LINE IN) ?
Ce qui serait moins onéreux que l'achat d'une seconde chromecast...
 
Merci par avance pour vos retours d'expériences ou vos connaissances sur le sujet.


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 14:02:55  profilanswer
 

n°2120449
sylvaiiin
Posté le 05-12-2017 à 09:48:43  profilanswer
 

Personne n'a encore expérimenté cette installation ? Pour ceux qui ont déjà une chromecast, n'avez vous jamais eu l'envie qu'elle serve aussi pour l'audio (relié en jack à un ampli ou sur le line-in d'une enceinte ?)


---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°2120498
Freddy17
Posté le 05-12-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

Bonjour.
Chez moi avec ce boitier, je pouvais écouter la musique téléviseur éteint: https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] DMI+et+rca
Le HDMI est pass through et on a une sortie stéréo. :)  
 
Bon depuis j'ai une Xiaomi Mi Box qui a aussi une fonction chromecast mais c'est un autre sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  chromecast vidéo + audio ?

 

Sujets relatifs
entrée vidéo mini YPbPr <> entrée YUV ?Matériel video pour 4 écrans TV en 1 bloc
[Conseil d'achat] Casque audioCaractéristiques audio détaillées des entrées/sorties des cartes-mère
[Conseils] Installation appartementsoudure casque audio micro
Vidéo iphone coupée illisibleUn casque audio pour l'écoute de Bande Orignal de film
système audio portable pour enfant ?[Conseil d'achat] Installation audio
Plus de sujets relatifs à : chromecast vidéo + audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR