Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des vidéos presque identiques et pourtant différentes (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des vidéos presque identiques et pourtant différentes (?)

n°2301915
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-03-2022 à 00:27:51  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
J'ai 2 petites séries de 3 vidéos chacune, que j'ai prises avec le même portable (un google 4), avec les mêmes réglages (ceux par défaut, je n'ai jamais touché à rien),
mais à 6 mois d'intervalle. Mon lecteur de vidéo par défaut est VLC
 
Or très curieusement, la première série apparaît normalement dans mes répertoires, mais pas la seconde ! La preuve en image :
 
https://i.ibb.co/syQky1B/Bug01.jpg
 
On voit que l'image de prévisualisation apparaît bien pour les 3 premières, mais pas pour les 3 dernières.
 
Et très concrètement, si les 6 vidéos fonctionnent quand je les ouvre dans VLC, dans Première Pro c'est une autre affaire : la 2nde série bugue et il n'est pas possible
de les importer correctement dans un projet :sweat:  
 
 
Auriez-vous une idée de ce qui se passe  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 00:27:51  profilanswer
 

n°2301937
arnuche
Posté le 04-03-2022 à 11:55:00  profilanswer
 

Un souci d'en-tête peut-être, à cause d'une mauvaise finalisation ? Qu'en dit MediaInfo ?

n°2301939
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-03-2022 à 12:39:13  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Un souci d'en-tête peut-être, à cause d'une mauvaise finalisation ? Qu'en dit MediaInfo ?


Je viens d'installer ce programme et j'ai ouvert 2 fichiers.
 
Il y a des différences en effet :  
 
L'ancienne vidéo (qui est ok) : MPEG-4 (Base Media - version 2) / Flux vidéo AVC   / 1ère piste vidéo : ... AVC (NTSC) (high@L5.1)(CABAC / 1Ref Frames)
La nouvelle :                        MPEG-4 (Base Media)                / Flux vidéo HEVC  / 1ère piste vidéo : ... HEVC (NTSC) (main@L5.1)(CABAC / 1Main

n°2301940
arnuche
Posté le 04-03-2022 à 12:46:46  profilanswer
 

Ok, la nouvelle est donc en HEVC (H.265) qui est un format plus récent que l'AVC (H.264) et qui demande nettement plus de ressources, ce qui peut expliquer les soucis que tu as.
Donc pas de souci d'en-tête a priori, ce qui explique d'ailleurs que VLC les lise.
 
Reste à savoir pourquoi ton smartphone a changé de format.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 04-03-2022 à 12:47:53
n°2301949
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-03-2022 à 14:42:55  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ok, la nouvelle est donc en HEVC (H.265) qui est un format plus récent que l'AVC (H.264) et qui demande nettement plus de ressources, ce qui peut expliquer les soucis que tu as.
Donc pas de souci d'en-tête a priori, ce qui explique d'ailleurs que VLC les lise.
 
Reste à savoir pourquoi ton smartphone a changé de format.


Merci pour tous ces éclaircissements  :jap:  
 
Sans doute automatiquement suite à une maj ?
 
Par contre le problème pour moi, c'est que ce nouveau format bugue dans Première. Impossible à les importer/ouvrir.
 
Est-ce qu'il y a un moyen de convertir ces récents fichiers pour les faire revenir au format précédent ? (et avec quel outil ?)

n°2301950
arnuche
Posté le 04-03-2022 à 15:00:18  profilanswer
 

Il y a beaucoup de logiciels d'encodage gratuits mais ce serait dommage de passer par une conversion avant de faire ton montage pour ensuite recompresser lors de l'export.
Première Pro gère bien le h265, vérifie qu'il est à jour.
https://helpx.adobe.com/fr/premiere [...] rmats.html


Message édité par arnuche le 04-03-2022 à 15:01:14
n°2301967
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-03-2022 à 18:00:43  profilanswer
 


Ok je revois tout ça ce week-end. Merci beaucoup pour l'aide :-)

n°2302022
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-03-2022 à 09:47:04  profilanswer
 


Pour info j'ai téléchargé l'extension de Microsoft "HEVC Video Extensions", et dans mes répertoires windows les affichages sont désormais ok :jap:

n°2302117
ip-man
永春
Posté le 06-03-2022 à 16:56:27  profilanswer
 

Salutation,
 
le codec vidéo h265 est bien gérer par PR pro, tu as quel version?
Par rapport au bug, ces vidéos sont importés directement sur la séquence du projet ou bien dans le chutier (ensemble des sources , vidéos, audio, image etc et donc prêt pour être déplacer sur la séquence de ton projet).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Des vidéos presque identiques et pourtant différentes (?)

 

Sujets relatifs
Lire des fichiers vidéos récents sur une vieille télédétection de changements/mouvements pour des vidéos
Logiciel qui permet d'enregistrer des videos sur netflix par exempleAppli pour programmer prises de vue vidéos successives ?
Peut-on "extraire" les vidéos d'un DVD ?Saturation processeur QuadCore APU en vidéos 4K.
caster vidéos sur la télé via box orangeHT Video Splitter & Joiner ne lit plus mes vidéos
Récupérer vidéos sur minidv sur un pc?des pixels au début de mes vidéos sur youtube ...
Plus de sujets relatifs à : Des vidéos presque identiques et pourtant différentes (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR