Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lire des fichiers vidéos récents sur une vieille télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire des fichiers vidéos récents sur une vieille télé

n°2297497
Nyaso
Posté le 20-01-2022 à 12:57:40  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, mes parents possèdent actuellement une télé LG qui n'est pas une smart TV et dont la dernière mise à jour disponible date d'une bonne dizaine d'années.
Du coup la télé peine à lire certains fichiers vidéos (parfois pas du tout, parfois le son s'arrête, parfois ça merde avant la fin etc), certainement à cause de codecs qui ne sont plus à jour.
 
L'idée c'est donc de résoudre ce problème sans avoir à changer de télé. Je cherche donc une sorte de boitier capable de lire le fichier à la place de la télé pour qu'elle n'aie qu'à afficher les images, en gros.
Et c'est là ou j'aimerais quelques suggestions parce que je n'y connais rien  :D  
Notez d'ailleurs que leur connexion internet est ancestrale, il faut donc pas compter là-dessus.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 12:57:40  profilanswer
 

n°2301459
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 25-02-2022 à 16:29:39  profilanswer
 

A vérifier mais il faut, je pense, un petit boitier qui se branche en HDMI du type Chromecast ou AMazon Fire Stick


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2301542
Freddy17
Posté le 27-02-2022 à 18:00:01  profilanswer
 

Nyaso a écrit :

Bonjour !
 
Voila, mes parents possèdent actuellement une télé LG qui n'est pas une smart TV et dont la dernière mise à jour disponible date d'une bonne dizaine d'années.
Du coup la télé peine à lire certains fichiers vidéos (parfois pas du tout, parfois le son s'arrête, parfois ça merde avant la fin etc), certainement à cause de codecs qui ne sont plus à jour.
 
L'idée c'est donc de résoudre ce problème sans avoir à changer de télé. Je cherche donc une sorte de boitier capable de lire le fichier à la place de la télé pour qu'elle n'aie qu'à afficher les images, en gros.
Et c'est là ou j'aimerais quelques suggestions parce que je n'y connais rien  :D  
Notez d'ailleurs que leur connexion internet est ancestrale, il faut donc pas compter là-dessus.
 
Merci !


 
Bonjour.
la Xiaomi Mi Box par exemple.
https://www.frandroid.com/test/5633 [...] i-mi-box-s
 
Et on aura en plus les services en ligne comme Youtube, Netflix, etc...  
 
L'Amazon Stick et le Chromecast ne sont pas conçu pour lire les clés usb.

n°2301544
saladcesar
Posté le 27-02-2022 à 18:05:47  profilanswer
 

Tout dépends de ce que tu cherches à faire et si tu es bidouilleur. Si tu l'es un peu, tu peux te tourner vers des SBC de type Raspberry Pi ou Odroid. J'ai une Odroid N2+ avec l'OS CoreELEC, ce qui me permet d'avoir Kodi et tous ses incroyables addons directement dessus, mon serveur Jellyfin, Plex, une IPTV, et lecture de quasi tous les codecs aux petits oignons. Ca a l'avantage d'être configurable et personnalisable dans les moindres recoins, zéro publicité ou sponsoring, super fluide. Mais c'est plus cher que des solutions toute prêtes type Mi Box ou FireTV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lire des fichiers vidéos récents sur une vieille télé

 

Sujets relatifs
Alternative à VLC avec une interface pour lire les fichiers localementdétection de changements/mouvements pour des vidéos
Logiciel qui permet d'enregistrer des videos sur netflix par exempleAppli pour programmer prises de vue vidéos successives ?
Grande télé pour le salon, quelle taille, quelle marque ?branchement nouvelle télé LG 55CX3
Peut-on "extraire" les vidéos d'un DVD ?Télé LG sous WebOs et Google home
câble télé alimentation coupé. 
Plus de sujets relatifs à : Lire des fichiers vidéos récents sur une vieille télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR