Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Graver_vidéos_sur CD/DVD en BR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver_vidéos_sur CD/DVD en BR

n°2198170
coolbat
Posté le 24-05-2019 à 18:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous savez comment je peux graver Des fichiers vidéo que j'ai enregistrés ou copiés au  
 
préalable,sur un support disk Blu-Ray en pouvant les lire ensuite sur tout supports de  
 
Lecture existants , (multimedia) en quelque sorte actuels...
 
Je NE comprends pas trop Le mode opératoire correcte pour arriver à un résultat satisfaisant et  
 
Surtout NE pas me tromper..au final, quels sont les paramètres à prendre en compte,  
 
Format, MPEG, mkv? Volume, log aussi adéquate,  j'ai même retenu de créer un fichier ISO  
 
Sinon ça risque de buguer ?
 
 J'ai pu voir déja avec ce log sauf qu'il est en share :??: ware, n'y a t-IL pas un log spécifique  
 
apparement ou n'importe quel logiciel peux faire l'affaire..?
 
   ImTOO Blu-ray Creator Express ?
 
Merci.
@+
cbat :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 18:15:27  profilanswer
 

n°2198208
arnuche
Posté le 25-05-2019 à 08:58:56  profilanswer
 

Tout dépend du format de ce que tu veux ripper et de ce que tu veux en faire.
Le mpeg-2 des dvd est compatible avec la norme Blu-ray.
Tu ne pourras bien sûr pas mettre un mkv tel quel dans une structure Blu-ray, mais tu peux le graver sur BD-R et le lire comme disque de données sans menu, à condition que le lecteur l'accepte.
 
Dis-nous-en plus sur le format de tes vidéos.
 
Et pas besoin de logiciel payant, tu pourras t'en sortir avec Dvd-Shrink, TSmuxer, multiAVCHD, ImgBurn, ...

n°2198235
coolbat
Posté le 25-05-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai des vidéos rippées avec Movavi Video editor plus avec une clé d'acquisition  USB le format est MPEG et  
 
MKV je peux convertir le format MKV en MPEG?  
 
j'ai 2 formats pour en avoir essayé de différends, à partir de la est-ce que je vais pouvoir les relire  
 
et les graver sur mon support disk blu-ray de 50Go /270min et 6(x) speed y apas de risque si je peux le  
 
faire choisir une vitesse lente de gravure? j'ai un lecteur/graveur de CD/DVD blu-ray Lg super MultiBlue, comment bien riipper des vidéos sans que l'image ondule j'ai un boîtier d'acquisitions d'images mais la copie est pas fameuse l'image ondule?  
 
merci arnuche  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par coolbat le 25-05-2019 à 23:01:33
n°2198296
arnuche
Posté le 26-05-2019 à 13:39:45  profilanswer
 

coolbat a écrit :

le format est MPEG


Mpeg-1 ou 2 ?
 

coolbat a écrit :

MKV je peux convertir le format MKV en MPEG?


Quel intérêt ?  :??:  Ce sera moins bon.
 

coolbat a écrit :

j'ai 2 formats pour en avoir essayé de différends


Lesquels ?
 

coolbat a écrit :

comment bien riipper des vidéos sans que l'image ondule j'ai un boîtier d'acquisitions d'images mais la copie est pas fameuse l'image ondule


 :??:  Difficile de comprendre sans voir un extrait.

n°2198297
coolbat
Posté le 26-05-2019 à 14:36:06  profilanswer
 

bjr je vous envoie toutes les infos dès que possible arnuche  
 
coolbat

n°2198316
coolbat
Posté le 26-05-2019 à 21:30:34  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Mpeg-1 ou 2 ?
 


 

arnuche a écrit :


Quel intérêt ?  :??:  Ce sera moins bon.
 


 

arnuche a écrit :


Lesquels ?  voila les formats  
 
https://www.cjoint.com/c/IEAsPndjxND
 


 

arnuche a écrit :


 :??:  Difficile de comprendre sans voir un extrait.


 
et un extrait de ce qui se passe .. pour le rendu d'image ???
 
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DJzrmNWF
 
voila je n'ai pas pu faire autrement que par ces liens de téléchargement.
merci.
coolbat


Message édité par coolbat le 26-05-2019 à 21:34:28
n°2198317
arnuche
Posté le 26-05-2019 à 21:37:01  profilanswer
 

Il y a un très gros souci là, c'est irregardable.
Ça vient de quel support ? Capture, copie ?

n°2198318
coolbat
Posté le 26-05-2019 à 22:05:56  profilanswer
 

capture faite avec corel ulead video studio 11 et via la clé usb d'acquisition video 2 fiches rca jaune et blanche je suis en analogique aussi camescope sony

n°2198341
arnuche
Posté le 27-05-2019 à 10:40:04  profilanswer
 

Ça doit être un problème de matos qui a du mal à stabiliser le signal. Mettre un magnétoscope (ou dvdscope) entre le caméscope et la carte d'acquisition (via des adaptateurs cinch-péritel) aide parfois.

n°2198372
melon_vert
aucune
Posté le 27-05-2019 à 13:48:40  profilanswer
 

Bonjour ,
oui je crois que vous avez raison je vais avoir un meilleur rendement je ne sais pas si j'ai un DVD Scop je vais voir quel matériel je pourrais utiliser je crois que j'ai un DVD Sony de salon ou Philips je ne sais pas par contre s'il y a des fiches RCA
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 13:48:40  profilanswer
 

n°2198870
melon_vert
aucune
Posté le 01-06-2019 à 16:14:05  profilanswer
 

Ça doit être un problème de matos qui a du mal à stabiliser le signal. Mettre un magnétoscope (ou dvdscope) entre le caméscope et la carte d'acquisition (via des adaptateurs cinch-péritel) aide parfois.
 
bonjour,  :pt1cable:  
 
pour résumer qu'est-ce qu'il faut que je branche ou que faut t-il que j'ai comme connectique de la clé usb d'acquisition ce sont 2 fiches rca femelle blanche et jaune,  l'autre câble c'est 2 fiches mâles blanche et jaune, à partir de la faut bien que je branche ces fiches sur le support intermédiare? encore faut t-il
 
qu'il y est la connectique pour? entrée et sortie ?
 
Merci.
coolbat :bounce:

n°2198872
arnuche
Posté le 01-06-2019 à 16:40:43  profilanswer
 

melon_vert a écrit :

Ça doit être un problème de matos qui a du mal à stabiliser le signal. Mettre un magnétoscope (ou dvdscope) entre le caméscope et la carte d'acquisition (via des adaptateurs cinch-péritel) aide parfois.
 
bonjour,  :pt1cable:  
 
pour résumer qu'est-ce qu'il faut que je branche ou que faut t-il que j'ai comme connectique de la clé usb d'acquisition ce sont 2 fiches rca femelle blanche et jaune,  l'autre câble c'est 2 fiches mâles blanche et jaune, à partir de la faut bien que je branche ces fiches sur le support intermédiare? encore faut t-il
 
qu'il y est la connectique pour? entrée et sortie ?
 
Merci.
coolbat :bounce:


Ben tu regardes le mode d'emploi de l'appareil et tu regardes ce qu'il a comme entrées et sorties, et dans quel format.
 

melon_vert a écrit :

encore faut t-il qu'il y est


 :non:  
qu'il y ait !  ;)

n°2198881
melon_vert
aucune
Posté le 01-06-2019 à 18:29:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
 j'ai bien regardé et il ya plusieurs choix et possibilités de connexion, j'ai pris un TV Philips avec toutes les connectiques intérèssantes, seulement il faut que je puisse rentrer d'abord par le TV et ensuite ressortir, et me connecter ensuite sur la clé usb d'acquisition qui elle à des fiches femelles au nombre de 4 ,  
 
j'ai vu que des câbles de connexion HDMI =>  RCA existent  ce serai la meilleure connexion HDMI via  
 
RCA , j'ai juste 2 fiches RCA jaune et blanche qui partent du camescope "Sony"  donc il faut que je rentre dans le TV mais que j'en  
 
ressorte pour pouvoir connecter la clé usb d'acquisition qui elle à 4 fiches. femelles jaune, blanche ,  
 
rouge et S-vidéo donc pour résumer il faut que le TV permette une entrée et aussi une sortie j'ai  
 
des captures d'écran si vous voulez je peux vous les envoyer car je crains de me planter en plus..si  
 
il n'y pas de sortie ça sera pas possible et je risque de faire des achats de câbles inutiles..? ET LA JE NE SAIS PAS SI ça reste possible avec cet écran TV  
 
 :sarcastic:


Message édité par melon_vert le 01-06-2019 à 18:32:16
n°2198894
arnuche
Posté le 01-06-2019 à 20:28:33  profilanswer
 

Ce serait étonnant que la télé améliore l'image mais admettons. Commence par brancher ton caméscope dessus et tu verras si c'est mieux. Et si elle a une sortie, tu la connectes à ta carte d'acquisition et tu vois si ça marche.
Le Hdmi n'a rien à faire ici, on est dans le domaine analogique.

n°2198900
melon_vert
aucune
Posté le 01-06-2019 à 22:15:54  profilanswer
 

bsr, ça passerai mieux en branchant les fiches rca/cinch par un dvdscope alors selon-vous?

n°2198909
arnuche
Posté le 02-06-2019 à 00:17:57  profilanswer
 

Oui, mais tu peux toujours comparer les deux.

n°2198937
melon_vert
aucune
Posté le 02-06-2019 à 16:53:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Et il y a pas de hardware qui fasse ce boulot  de passer de l'analogique vers le numérique un adaptateur ou boîtier ? ce sera plus simple pour moi ..?
 
Que je pourrais mettre entre la clé usb et mon camescope..?

n°2198951
arnuche
Posté le 02-06-2019 à 20:16:00  profilanswer
 

Je crois que tu ne comprends pas bien le but de la manipulation, je l'ai pourtant dit dès le début : stabiliser le signal avant numérisation.
Convertir en numérique, c'est le rôle de carte d'acquisition, encore faut-il qu'elle reçoive un bon signal.

n°2199020
melon_vert
aucune
Posté le 03-06-2019 à 19:29:50  profilanswer
 

Je veux simplement que l'image soit stable le signal étant de  mauvaise qualité quand je dupplique les vidéo via le logiciel de capture au format MPEG , il n'y  
 
a que la clé usb et le camescope , faudrait quelque chose de plus puissant mais quoi ? les bandes vidéo sont du 8mm quand je fais les captures le son est  
 
ok mais l'image reste de mauvaise qualité  la clé usb  qui permet ce type de travail fait ce qu'elle peut j'ai l'impression rien d'autres que je puisse faire pour  
 
améliorer la sortie de l'image,  :??: je ne comprends pas ce que vous voulez dire par stabiliser le signal avant numérisation??  
 
coolabt :??:


Message édité par melon_vert le 03-06-2019 à 19:36:38
n°2199024
arnuche
Posté le 03-06-2019 à 20:13:33  profilanswer
 

Et si tu essayais ce que je t'ai proposé ?  :o  
Mettre un appareil intermédiaire permet parfois de stabiliser le signal vidéo (en l'amplifiant un peu).

n°2199032
melon_vert
aucune
Posté le 03-06-2019 à 22:31:30  profilanswer
 

re arnuche  
je comprends ce que vous dites , il faut que je puisse pour faire simple brancher et passer par des entrées ou sorties et  ressortir pour me brancher soit sur la clé USB ou le camescope, quel appareil peut faire ça avec les entrées et sorties  en cinch..?
 
cela stabiliserai je crois le signal vidéo la TV Philips peut le faire il faut bien que j'ai cette possibilité de connexion d'entrée et de ressortir par l'appareil?
 
Je n'ai pas vu ça d'un côté comme de l'autre il faut bien les couleurs correspondantes blanche et jaune en cinch..?
 
la clé usb d'acquisition à 2 autres câbles de connection c'est peut-être la la solution au problème un câble cinch Rouge et un noir S-Video est-ce que ces câbles peuvent améliorer ou  
 
rendre plus lisible les captures faites avec Ulead Corel , est-ce que ces 2 connexions donc peuvent se relier entres-elles avec les 2 sorties du camescope cinch blanche et jaune  
 
???

n°2199040
arnuche
Posté le 04-06-2019 à 09:14:36  profilanswer
 

Le S-video est mieux que le cinch (jaune) pour l'image, mais il faut que tous les éléments de la chaîne l'aient.
Si ta télé n'a que le péritel, utilise des adaptateurs cinch/péritel.


Message édité par arnuche le 04-06-2019 à 09:14:50
n°2199081
melon_vert
aucune
Posté le 04-06-2019 à 15:41:39  profilanswer
 

re , il se trouve que j'ai un adaptateur péritel sortie cinch 3 out blanc jaune et rouge sur cette capture => https://www.cjoint.com/c/IFenSrZOIdX
 
 l'appareil à ttes ces entrées ou sorties vous pensez que cela puisse fonctionner il va falloir que j'achète un câble cinch mâle/mâle pour pouvoir repartir de  
 
l'autre côté.? cela semble POSSIBLE


Message édité par melon_vert le 04-06-2019 à 15:45:05
n°2199105
melon_vert
aucune
Posté le 04-06-2019 à 18:14:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un lecteur DVD / SVCD / VCD / CD / CD-R /MP3  Player, avec tout un panel d'enffichage à l'arrière sauf que je n'ai pas de notice  
 
pour ce type d'appareil introuvable sur le net, et ne connais pas ce que ces termes veulent rééllement dire pour moi..  :??:  
 
Je joins des captures d'images pour vous montrer la situation de ce lecteur..peut-être vous comprendrez mieux que moi à quoi servent  
 
ces enffichages?  y en a un d'enffichage qui est marqué optical :bounce:  
 
 http://cjoint.com/?EEzsPlEn6fT  
 
 http://cjoint.com/?EEzsPRRmwZj    
 
 http://cjoint.com/?EEzsQkV21fm  
 
 http://cjoint.com/?EEztdthjs0V  
 
 http://cjoint.com/?EEztdY7W1fn  
 
Cordialement. cbat
 

n°2199115
arnuche
Posté le 04-06-2019 à 20:59:38  profilanswer
 

Il n'a pas d'entrée, ce n'est pas un dvdscope (enregistreur) mais un simple lecteur, ça ne sert à rien pour tes captures.

n°2199203
melon_vert
aucune
Posté le 05-06-2019 à 12:01:43  profilanswer
 

re, j'ai un dvd de salon Sony  il fait lecteur/graveur cela devrait etre bon dans ce-cas, je vous mettrais les captures sur le topic  
 
https://www.cjoint.com/c/IFfkavuCiva

n°2199213
arnuche
Posté le 05-06-2019 à 13:32:33  profilanswer
 

Voilà, plus qu'à tester.

n°2199239
melon_vert
aucune
Posté le 05-06-2019 à 17:07:31  profilanswer
 

voila ce qui se passe en CLAIR pour les connectiques derrière  le Sony rdr x210  
 
 cela devrait  maintenant être possible de brancher ma clé usb et mon camescope sony en cinch ou péritel /cinch?   PAR QUOI JE COMMENCE  les entrées et les sorties sur le sony,pour la péritel j'ai un adaptateur sortie ou entrée en cinch?
 
https://www.cjoint.com/c/IFfpfqLRswS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Graver_vidéos_sur CD/DVD en BR

 

Sujets relatifs
Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oOVLC et CD Audio
DVD DRMNumérisation Vidéos diverses
lecteur de CD audio ROTEL RCD-930AX ne lit plus les CDréduction de taille des vidéos
Encoder des CD en Flac Hires !logiel pour videos cote à cote
Recherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82Config débutant ampli/enceintes pour films/jeux vidéos
Plus de sujets relatifs à : Graver_vidéos_sur CD/DVD en BR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR