Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oO

n°2193216
Shortlifev​ivant
Posté le 05-04-2019 à 23:55:20  profilanswer
 

Bonjour, comme d'hab je dois me demerder seul pour avoir la moindre réponse sensée et intelligente, mais je demande toujours au cas ou un esprit en paix ai la sincerite de m'aider ...

 

 

Merci beaucoup


Message édité par Shortlifevivant le 05-04-2019 à 23:57:40
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 23:55:20  profilanswer
 

n°2193255
arnuche
Posté le 06-04-2019 à 16:32:20  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ta manière de poser la question va donner envie à beaucoup de gens de te répondre, mais bon ...
Apparemment Screen Recorder pourrait découper sans ré-encoder ;
https://www.reddit.com/r/androidapp [...] eencoding/
Il y a plein d'applis de ce genre, il y en a peut-être plusieurs qui font ce que tu veux sans le mentionner ;
https://play.google.com/store/searc [...] deo&c=apps

n°2193267
Shortlifev​ivant
Posté le 06-04-2019 à 19:22:07  profilanswer
 

génial je vais aller voir ca, merci pour le coup de pouce, en revanche j'ai testé un bon milliers d'applis, elles ne mentionnent effectivement pas ce genre d'info mais le pire c'est que l'assemblage est extremement destructeur en fonction de l'application, donc meme sans reencodage c'est dur de trouver une appli qui ne degrade l'audio/video des fichiers ...

n°2193274
arnuche
Posté le 06-04-2019 à 20:42:27  profilanswer
 

S'il y a dégradation, c'est qu'il y a ré-encodage.
Si l'export est très rapide et qu'on ne voit aucune différence, on peut supposer qu'il n'y a pas ré-encodage.
Pour en avoir la certitude, on peut comparer les GOP avec BitrateViewer (sur pc).

n°2193293
Shortlifev​ivant
Posté le 07-04-2019 à 02:46:50  profilanswer
 

Donc j ai bien regarde l application mais je ne vois pas du tout comment assembler et joindre des fichiers bien qu on puisse effectivement les decouper Oo

n°2193294
Shortlifev​ivant
Posté le 07-04-2019 à 02:53:05  profilanswer
 

J espere tout de meme que quelqu un connaitra une application parce que je ne veux pas installer les millions d applis pour essayer ...

n°2193303
arnuche
Posté le 07-04-2019 à 09:30:25  profilanswer
 

Tu peux éventuellement utiliser 2 applications, celle-là pour découper et une autre pour les joindre.
Mais tu auras peu de feed-back sur ce genre de fonctionnalité parce que ceux qui ont besoin de ça le font sur pc, pas sur leur smartphone.
Ces applis sont plutôt réservées à ceux qui veulent poster rapidement sur Instagram et autres réseaux des montages de ce qu'ils ont filmé avec leur smartphone et qui se moquent pas mal de la qualité.

n°2193310
Shortlifev​ivant
Posté le 07-04-2019 à 11:13:40  profilanswer
 

C'est justement ce que je me disais depuis toujours ... Sauf qu'en terme de polyvalence et de vagabondage, difficile d'utiliser un pc ...
Bien sur que j'aurai utilisé une deuxieme appli vu que celle la ne le fait pas.
Et le rendu sans réencodage est bien bien meilleur meme comparé a des applications pro donc autant se donner un peu de peine.
 
Si je ne trouve rien et que personne ne m'apporte une idée d'ici quelques mois, je decouperai sans les assembler, mais ca sera tres contraignant en cas de videos multiples de tres petites tailles pour la meme vidéo ...

n°2193319
arnuche
Posté le 07-04-2019 à 11:58:03  profilanswer
 

Sinon il y a VLC qui permet de découper et d'assembler des vidéos mais la version Android est certainement plus légère, je serais étonné qu'elle propose cette fonctionnalité.
https://videoconverter.wondershare. [...] ditor.html
Mais il y a moyen d'installer Linux à la place d'Android sur certains smartphones, et là tu peux installer la version complète de VLC (qui est compatible Linux).
Ou alors, installer Linux en gardant Android, donc en ayant un Dual Boot. Il y a peut-être même moyen de mettre Linux sur carte SD si on n'a plus de place sur la mémoire interne.


Message édité par arnuche le 07-04-2019 à 12:02:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oO

 

Sujets relatifs
connexion mibox android S à recepteur bluetoothFichier MP4 corrompu : aide sur logiciel grauonline.de
Numérisation Vidéos diversesANdroid TV Philips, Oreo et Dolby Digital
Spdif d'une box android sur pc ?Pas de son sur mk 809 IV Android 4.4 tv box
réduction de taille des vidéosCasque Sony wh1000xm3b (Apple ou Android)
Fichier mp4 corrompuscomment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?
Plus de sujets relatifs à : Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR