Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format blu-ray 4k sur écran 16:9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format blu-ray 4k sur écran 16:9

n°2181545
anto73000
Posté le 12-01-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Petite question pratique, car tout nouveau dans le monde des amateurs cinéphile.  
 
J'ai une TV Sony bravia 4k et son lecteur blu-ray 4k Sony. J'ai bien lu tout les topic a propos des formats cinémascope et autre ainsi que le pourquoi de la présence des bandes noires en haut et en bas.  
 
Ma petite question est pourquoi dans un même film en 4k   2:4:1 j'ai des scènes en plein écran et d'autres avec bandes? Tout le film n'est pas filmé au  même format sûrement, mais au montage  
ce n'est pas harmonisé ?  C'est un peu perturbant surtout lorsque les scènes en question s'enchaîne souvent. Cela choque a l'oeil c'est dommage.  
 
Merci d'avance pour vos réponses  
Anto

mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

n°2181568
damien71
Posté le 12-01-2019 à 22:38:03  profilanswer
 

Bizarre jamais eu ce soucis

n°2181580
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 13-01-2019 à 00:29:54  profilanswer
 

anto73000 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Petite question pratique, car tout nouveau dans le monde des amateurs cinéphile.  
 
J'ai une TV Sony bravia 4k et son lecteur blu-ray 4k Sony. J'ai bien lu tout les topic a propos des formats cinémascope et autre ainsi que le pourquoi de la présence des bandes noires en haut et en bas.  
 
Ma petite question est pourquoi dans un même film en 4k   2:4:1 j'ai des scènes en plein écran et d'autres avec bandes? Tout le film n'est pas filmé au  même format sûrement, mais au montage  
ce n'est pas harmonisé ?  C'est un peu perturbant surtout lorsque les scènes en question s'enchaîne souvent. Cela choque a l'oeil c'est dommage.  
 
Merci d'avance pour vos réponses  
Anto


 
Tu ne regardes pas un Nolan par hasard ? (Batman, Dunkerque,...)

n°2181588
anto73000
Posté le 13-01-2019 à 05:46:45  profilanswer
 

Si si, j'ai eu le problème avec la trilogie de Batman en 4k. Bien joué !  
 
Et comme c'est les 1er blu-ray 4k que je vois j'ai pas d'autre référence en matière d'image.  
Du coup quelle est la raison des bandes qui apparaissent et disparaissent?

n°2181591
yoli
Posté le 13-01-2019 à 08:29:51  profilanswer
 

Nolan est connu pour ça, il filme en plusieurs formats, en particulier l'Imax 70mm.Mais comme le matériel est lourd et encombrant, il ne peut pas tourner tout un film avec*, il repasse alors en format plus classique.
Son choix est de restituer le film tel quel, ce qui explique le changement de format d'image, et donc l'apparition/disparition de bandes noires.
On le voit bien dans Interstellar, mais c'est tellement bien fait et opportun  :love:  
 
* Sauf Dunkerque il me semble, son 1er film 100% Imax


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Format blu-ray 4k sur écran 16:9

 

Sujets relatifs
[ACHAT] TV 55" 4k pour les Soldesmon écran externe de pc crée du bruit blanc dans mes hauts parleurs
Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906Choix entre 2 TV 4k
HELP Multi-EcranTV 4k Android
Lire un fichier 4K HDR sur ma télé SharpSETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box
Ampli Audio Vidéo 4KFixation Ecran De Projection Nouvelle Installation
Plus de sujets relatifs à : Format blu-ray 4k sur écran 16:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR