Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906

n°2179916
Paddy32
Posté le 06-01-2019 à 12:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commencer, je tiens à dire que je sais que le kit z906 a une qualité de son très médiocre et qu’il est mauvais pour un home cinéma. Je possède ce kit depuis 6 ans maintenant, je l’utilisais pour obtenir un son 5.1 pour mon PC et je souhaite le recycler maintenant en home cinéma avant d’acheter un vrai kit audio home cinema. Et aussi que je ne suis pas un expert dans les home cinémas.
 
J'ai acheté un téléviseur 4k Sony (Sony KD-55XE7096 de 54,6 pouces) et mis en place le Logitech z906 et aussi monté les satellites aux murs béton avec des chevilles.
 
J'utilise un câble optique pour connecter le téléviseur Sony directement au panneau arrière du Logitech z906. Je voudrais obtenir le son 5.1.
 
Voici un diagramme de mon installation : https://imgur.com/iaun1GF (désolé c'est en anglais)
 
La télévision a un bouton intégré dans Youtube et lorsque je vais sur Youtube et que je teste le son avec une vidéo comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=PqVCPE8_ntE, les haut-parleurs ne réagissent pas comme ils le devraient.  
 
- en mode FL (Front Left) et FR (Front Right), toutes les enceintes sont utilisées
- quand le centre joue, seule l'enceinte centrale est utilisée
- en lecture RL(Rear Left) et RR(Rear Right), toutes les enceintes sont utilisées
- lorsque le subwoofer LFE est en marche, rien ne se passe
 
Lorsque je joue à un programme Netflix 5.1 et que je sélectionne dans Audio la langue 5.1, les haut-parleurs RL et RR ne semblent pas fonctionner comme haut-parleurs 5.1.
 
J'ai essayé de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas et je suis à peu près sûr que, pour une raison quelconque, il me manque quelque chose. J'ai vérifié les options de mon téléviseur et le Dolby Digital est réglé sur Auto: https://imgur.com/xU9EZ6j (je ne peux que choisir "AUTO" et "NON" )
 
 
Dois-je acheter un receveur ? Le son doit-il sortir via ARC HDMI du téléviseur ? Est-ce que j'ai besoin de quelque chose comme une unité "Optique vers 6 channel" ? (https://imgur.com/ovYmZKa?) Est-il possible d'avoir la version 5.1 avec mon système actuel ?
 
Merci pour toutes vos réponses, je vous en suis d'avance très reconnaissant.


Message édité par Paddy32 le 06-01-2019 à 13:34:24
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 12:29:19  profilanswer
 

n°2180060
Tompousss
Posté le 06-01-2019 à 23:04:07  profilanswer
 

Bonjour Paddy32
 
Première étape c'est de voir si ton Z906 (qui est un bon kit HomeCinema au passage !) détécte bien le signal 5.1 et le décode.
Pour le savoir il suffit de voir si la led sous "DECODE"  se trouvant sur ton contrôleur de volume est allumée (lorsqu'un son passe) ou si c'est l'une des trois LED désignant le mode (3D,4.1 ou 2.1) qui est allumée.
 
Si la LED DECODE n'est pas allumée, alors c'est la TV le soucis, elle ne laisse pas passer le son mais essaie de le traiter et renvoie un flux audio que le Z906 n'arrive pas a traiter. Sur qu'il n'y a pas d'option "Pass trough" disponible?
Si la LED DECODE est allumée, bein... Je vois qu'un problème de cablage ou de mauvaise source audio.. Mais je pense pas que la LED soit allumée... Vu ce que tu raconte il me semble plus que ce soit la led "3D" qui soit allumée. Et dans ce cas c'est normal que ca ressemble a rien parce que c'est une simulation de 5.1 a partir d'un flux stéréo qui devrait même pas exister tellement c'est nul.
 
Sinon pour les autres questions.. Pas besoin de receveur, c'est mieux si le son passe par le câble optique et oui il est tout a fait possible d'avoir du 5.1 avec le Z906 si tant est que la TV laisse passer le flux audio 5.1 en DTS ou Dolby Digital.
 
PS : Du peut que j'ai compris de ce fil de conversation https://community.sony.co.uk/t5/oth [...] -p/1448926, il semble que le mec a le même soucis, il dit qu'il faut basculer en mode "Audio externe" pour que la tv laisse passer le signal 5.1... A Tester donc.. Même si il semble switcher après à nouveau sur le système interne (peut etre pour les flux stéréo.. ?)

n°2180089
Paddy32
Posté le 07-01-2019 à 09:21:43  profilanswer
 

Bonjour Tompousss,
 
Merci pour ta réponse. J'ai fait un test avec les test pattern sur Netflix et là le bouton "stereo surround 3D" ne s'affiche pas, et en écoutant chaque enceinte qui joue un son à la suite, et bien ça marche ! Donc l'appli Youtube ne sait pas produire du 5.1. Et aussi je n'ai pas souvenir que la LED "DECODE" se soit allumé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906

 

Sujets relatifs
Plus de son à droite sur mini-chaîne SonyChoix entre 2 TV 4k
Problème son sur logitech z5500 son que en 2.1Avis sur Home cinéma SONY
TV 4k AndroidLire un fichier 4K HDR sur ma télé Sharp
Problème ampli sony STR-DH550 et caisson de basseDilemne : TV à moins de 400e, Jeux, etc..
Plus de sujets relatifs à : Son 5.1 avec TV Sony 4k et Logitech z906


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR