Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box

n°2178576
mrgfa
Posté le 30-12-2018 à 02:21:35  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/minis/2018/52/7/1546132204-config.png
 
Voilà mon projet d’installation :
 
-1 ampli HC sony STR DN1080 en ampli comme base de l’installation relié à des enceintes Focal en 5.1  
-1 PC de G@mer’z qui vas bien avec deux écrans 144 htz 2K pour jouer, travailler et écouter de la musique (deezer/Qobuz)
- Un projecteur BenQ w1090 qui doit pouvoir projeter en source mon PC ou Box TV  
- Un mini PC avec Xpenology et une grosse bibliothèque Plex
- Une livebox 4 pour TV/Netflix
 
Plusieurs questions pour ceux qui savent vraiment :
 
• Déjà est-ce que l’installation tiens la route ou je m’égare totalement ? Le choix d’un ampli HC est-il le meilleur choix ou un ampli DAC serait plus judicieux ?  
• Le câble HDMI se suffit ’il à lui-même pour relier Vidéoprojecteur et écran secondaire ou faut ’il rajouter un câble optique pour le son ? (Rapport à la norme ARC qui n’est présent que sur l’une de mes deux sorties HDMI de mon ampli)
• Dois-je renoncer définitivement au 144htz/2K de mon écran secondaire pour pouvoir profiter du son de mon pc sur l’ampli ?  (passthrough ?)
• Concrètement comment le switch s'effectue entre la box, mon pc, l'écran secondaire et le vidéoprojecteur ?
 
Je n'ai encore rien acheté pour la partie audio qui aujourd'hui se résume à ma chaine Hifi d'enfants datant de 20 ans le tout relié dégueulassement via port Jack, si vous avez des suggestion pour la partie audio, n’hésitez pas , j'ai un budget autour de 3,5K
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 02:21:35  profilanswer
 

n°2178720
Marcel Pit​ou
Posté le 31-12-2018 à 01:20:51  profilanswer
 

mrgfa a écrit :


• Déjà est-ce que l’installation tiens la route ou je m’égare totalement ? Le choix d’un ampli HC est-il le meilleur choix ou un ampli DAC serait plus judicieux ?


 
Oui, ça tient la route, le choix d'un ampli HC est tout indiqué si tu veux du 5.1
 
Note qu'un ampli HC 5.1, c'est un "ampli/DAC" (c'est un ampli avec un DAC intégré), peut-être voulait tu parler d'un ampli/DAC stéréo ?  :??:  
 

mrgfa a écrit :


• Le câble HDMI se suffit ’il à lui-même pour relier Vidéoprojecteur et écran secondaire ou faut ’il rajouter un câble optique pour le son ? (Rapport à la norme ARC qui n’est présent que sur l’une de mes deux sorties HDMI de mon ampli)


 
L'ARC (et le câble optique) n'ont aucun intérêt à partir du moment ou tu reçoit la TV via une box ADSL relié en HDMI sur l'ampli...  
 
L'ARC ne sert qu'a envoyer le son de l'écran TV, vers l'ampli..., mais ce n'est utile que quand tu reçoit les chaines de TV par "antenne classique" directement sur la TV, sinon ça n'a aucun utilité...  
 
De plus tout comme l'optique, l'ARC est incapable de transmettre un son HD (uniquement Dolby Digital, DTS, ou PCM stéréo).  
 

mrgfa a écrit :


• Concrètement comment le switch s'effectue entre la box, mon pc, l'écran secondaire et le vidéoprojecteur ?


 
Tu change simplement de source directement sur l'ampli (l'ampli enverra l'image de la source HDMI choisit, vers le VP, et l'écran secondaire en simultané).
 
Par exemple, si tu choisit la box ADSL comme source HDMI sur l'ampli, le son de la box sera envoyé vers les enceintes qui sont connectés sur l'ampli, et l'image vers le VP et la TV en même temps... (çad vers les deux sorties HDMI de l'ampli)
 

mrgfa a écrit :


• Dois-je renoncer définitivement au 144htz/2K de mon écran secondaire pour pouvoir profiter du son de mon pc sur l’ampli ?  (passthrough ?)


 
Effectivement, l'ampli risque d’être limité à une résolution de 60Hz via HDMI (après, je ne suis pas sur, il faut tester en désactivant tout les traitements vidéo de l'ampli, car il permet tout de même du 4K à 60Hz, donc en passtrough, ça pourrait peut-être passer...).   :??:  
 
Mais oui, pour profiter du son HD de l'ampli (Dolby True HD, DTS-HD), les sources doivent obligatoirement être reliés en HDMI directement sur l'ampli (un câble optique ou coaxial SPDIF étant incapable de transmettre ces formats HD).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 31-12-2018 à 01:53:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box

 

Sujets relatifs
Changement ampli : Marantz PM4001 vers SR 5023, bonne affaire ?diffusion vidéo depuis un PC vers TV non connectée
Ampli Audio Vidéo 4KProblème allumage ampli Tangent EXEO amp
Fixation Ecran De Projection Nouvelle InstallationConseil pour matos associé à un écran
Brancher caisson RCA sur ampli hifiQuel Colonnes + ampli entre 500 et 600 euros?
Carte Son PC pour Bose Companion 50 ?ampli sur meuble sony
Plus de sujets relatifs à : SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR