Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

n°799909
cloclo91
Posté le 11-02-2005 à 19:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai utilisé FAIRUSE en version light pour encoder un film de 6 GO :réusi par contre  je n'ai pas pu graver le projet : trop encombrant pour un CD de 700 MO
comment faire?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 19:57:57  profilanswer

n°799931
Cyberpat92
Posté le 11-02-2005 à 20:30:50  profilanswer

cloclo91 a écrit :

j'ai utilisé FAIRUSE en version light pour encoder un film de 6 GO :réusi par contre  je n'ai pas pu graver le projet : trop encombrant pour un CD de 700 MO
comment faire?

Un fichier AVI de 700 Mo a dû être généré à la fin de l'encodage, c'est uniquement celui-çi qu'il faut graver. :jap:
En général ce fichier final porte le nom du projet, par exemple :

Projet : monfilm
Fichier final : monfilm.avi

n°800324
Rackman
Exorciste
Posté le 12-02-2005 à 18:03:47  profilanswer

Cela fait plusieurs fois que Fairuse (version complète) se bloque au moment de la construction de l'index de chaine en envoyant le message :
"FU.exe a rencontré un problème et doit fermer..."
Sous XP pro et athlon 3400+, 1Go. J'ai pu faire pourtant auparavant de nombreux encodages programmés les uns à la suite des autres, puis un jour cela à commencer à se bloquer à partir de la deuxième lecture de chaine. J'ai réinstallé tout le système d'exploitation, rien n'y fait.
Avez-vous eu ce pb ? Que faire ?
Merci d'avance.

Message édité par Rackman le 12-02-2005 à 18:04:16
n°800431
Noooky
Posté le 12-02-2005 à 20:35:16  profilanswer

:hello: all

Cyberpat92:
peux tu me dire  si la derniere version de ton logiciel gere les lecteur dvd  externe (plextor px-708F) en firewire ?

Car avec la version 0.40 il ne reconnait pas le lecteur  
Merci

n°800581
Cyberpat92
Posté le 13-02-2005 à 11:08:28  profilanswer

Rackman a écrit :

Cela fait plusieurs fois que Fairuse (version complète) se bloque au moment de la construction de l'index de chaine en envoyant le message :
"FU.exe a rencontré un problème et doit fermer..."
Sous XP pro et athlon 3400+, 1Go. J'ai pu faire pourtant auparavant de nombreux encodages programmés les uns à la suite des autres, puis un jour cela à commencer à se bloquer à partir de la deuxième lecture de chaine. J'ai réinstallé tout le système d'exploitation, rien n'y fait.
Avez-vous eu ce pb ? Que faire ?
Merci d'avance.

Et si tu ouvres directement la chaine qui plante ça fonctionne ?

noooky a écrit :

:hello: all

Cyberpat92:
peux tu me dire  si la derniere version de ton logiciel gere les lecteur dvd  externe (plextor px-708F) en firewire ?

Car avec la version 0.40 il ne reconnait pas le lecteur  
Merci

Tu devrais essayer avec la version LE, comme ça tu pourras nous dire ;)

n°800616
Stoffinato​r
Posté le 13-02-2005 à 12:57:48  profilanswer

Salut, j'ai quelques questions

Est-il possible d'encoder un DVD pour qu'il accepte une taille finale de 4Go afin d'avoir la meilleure qualité possible et qu'il tienne sur un DVD-R?
(Ya pas des problèmes avec WinXP et les fichiers de taille supérieure à 2Go?)

Quelqu'un a deja essayé l'encodage en utilisant les rélosutions HD?
ca donne quoi?

Si j'encode un DVD en utilisant une résolution 16/9, est-ce que j'aurai les bandes noires dans le fichier final,et si oui, les soustitres seront-ils incrustés dans la bande noire inférieure ou dans l'image?

merci  :hello:  

PS:Le but de ces questions est d'obtenir un Divx (ou Xvid) de meilleure qualité possible qui tienne sur un DVD-R, encodé en HD 720p pour le sortir sur un vidéoprojecteur via la prise DVI :)

n°801403
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2005 à 14:23:09  profilanswer

Stoffinator a écrit :

Salut, j'ai quelques questions

Est-il possible d'encoder un DVD pour qu'il accepte une taille finale de 4Go afin d'avoir la meilleure qualité possible et qu'il tienne sur un DVD-R?
(Ya pas des problèmes avec WinXP et les fichiers de taille supérieure à 2Go?)

Quelqu'un a deja essayé l'encodage en utilisant les rélosutions HD?
ca donne quoi?

Si j'encode un DVD en utilisant une résolution 16/9, est-ce que j'aurai les bandes noires dans le fichier final,et si oui, les soustitres seront-ils incrustés dans la bande noire inférieure ou dans l'image?

merci  :hello:  

PS:Le but de ces questions est d'obtenir un Divx (ou Xvid) de meilleure qualité possible qui tienne sur un DVD-R, encodé en HD 720p pour le sortir sur un vidéoprojecteur via la prise DVI :)

1. Faire un AVI de 4 go? J'ai jamais essayé, théoriquement c'est possible avec FUWizard, ensuite je sais pas si Windows est d'accord ou pas. Si Windows veut pas que tu aies des fichiers de plus de 2 go, ce que tu peux faire, c'est demander à FU de te faire un film de 4 go et de le couper en 2 ou 3. Tu aurais donc deux fichiers de 2 go que tu lirais à la suite.

2. Les résolutions HD sont plus fines, c'est tout. En général au-delà de 2 heures je coupe le film en deux et je peux monter dans les résolutions HD.

3. Tu peux choisir, moi j'élimine les bandes noires et les sous-titres se retrouvent sur l'image du film, ce qui est un peu chiant (et qui amène ma question). Si tu laisses les bandes noires, les sous-titres vont se retrouver en bas de l'image, voire juste en-dessous.

n°801408
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2005 à 14:27:03  profilanswer

Donc chose promise chose due, THE question!

voilà, j'ai envie d'extraire les sous-titres et de pouvoir ainsi choisir de les lire ou non. Comme je suis un grand garçon, j'ai lu les explications sur le site, j'ai tout fait bien comme il faut:
1. cocher la case extraire sous-titres Vob+Ifo (sans cocher l'incrustation des sous titres)
2. télécharger SubRip
3. j'ai converti les sous-titres en .srt pour les lire avec mon player
ça marche!  
...MAIS les sous-titres sont en néerlandais  :heink:  ET à aucun moment je n'ai pu choisir la langue des sous-titres à extraire. Sur la page d'accueil du logiciel, j'ai laissé sous-titres anglais par défaut (et le film, X-men 2 en l'occurence, contient bien des sous-titre anglais)

Où j'ai dérapé?

PS: j'ai déjà pensé à les traduire directement sur le srt, mais honnêtement, j'ai autre chose à faire  ;)

EDIT: ça y est, j'ai pigé le truc sur Subrip, j'avais pas vu où sélectionner la langue  
par-contre j'ai un décalage de 38 sec entre les sous-titres et les dialogues correspondants, que j'ai pu corriger. Souventles  sous-titres sont répétés deux fois de suite et durent jusqu'au sous-titre suivant.  
une idée?
bon, on y retourne :fou:

Message édité par The_Declaration le 14-02-2005 à 17:09:40
n°801650
nozomiaihe​iwa
Carpe Diem
Posté le 14-02-2005 à 17:30:59  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir la version 1.0 full de Fairuse Wizard.

Hors, j'ai un petit problème, je souhaite faire des divx de 4700mo. Je rentre bien ce nombre dans les endroits où il faut le mettre et le problème est que le fichier qui sort n'est que de 618Mo pour ma dernière tentative et de 678mo pour ma première tentative.

J'utilise l'XVID interne dernière version by koepi. Merci pour votre aide ;)

n°801814
nozomiaihe​iwa
Carpe Diem
Posté le 14-02-2005 à 20:37:17  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:37:17  profilanswer

n°802000
yavob
Posté le 15-02-2005 à 02:22:19  profilanswer

Peut être que ton film est très compressible c'est à dire que le codec n'a pas besoin de tant d'espace par rapport aux réglages prédéfinis dans FU. Donc essaie avec un autre film pour vérifier ou ajuste les paramètres du codec.

Sinon juste une remarque, j'vois pas trop l'interet de faire des divx de cette taille, je pense que tu peux au moins la diviser par deux. Enfin c'est mon opinion.

---------------
Mr et Mme QUI ont un fils...?
n°802003
loneliness
BTC accepted here
Posté le 15-02-2005 à 03:06:36  profilanswer

Salut j'ai un probleme j'avais acheté fairuse y'a a peu pret un mois et j'ai formaté donc je n'ai plus la version normale de fairuse ou est-ce que je pourrai la r'avoir car j'ai pas envie de repayer :/ merci

n°802063
Cyberpat92
Posté le 15-02-2005 à 10:06:55  profilanswer

NozomiAiHeiwa a écrit :

Bonjour, je viens d'acquérir la version 1.0 full de Fairuse Wizard.

Hors, j'ai un petit problème, je souhaite faire des divx de 4700mo. Je rentre bien ce nombre dans les endroits où il faut le mettre et le problème est que le fichier qui sort n'est que de 618Mo pour ma dernière tentative et de 678mo pour ma première tentative.

J'utilise l'XVID interne dernière version by koepi. Merci pour votre aide ;)

C'est un bug de la version actuelle qui permet pas d'encoder plus de 3,5 Go environs. Corrigé dans la prochaine version.

loneliness a écrit :

Salut j'ai un probleme j'avais acheté fairuse y'a a peu pret un mois et j'ai formaté donc je n'ai plus la version normale de fairuse ou est-ce que je pourrai la r'avoir car j'ai pas envie de repayer :/ merci

Envoie un mail à l'adresse indiquée sur le site officiel.

n°802067
nozomiaihe​iwa
Carpe Diem
Posté le 15-02-2005 à 10:20:57  profilanswer

merci cyberpat92, j'attends avec impatience la nouvelle version mise à jour. Quand penses-tu qu'elle sortira ?

Autre chose, je viens de voir cette news, qu'en penses-tu :  

Macrovision, célèbre pour mettre au point des protections contre le piratage a annoncé qu'il allait proposer aux studios de cinéma et de production une nouvelle technologie pour protéger les DVD vidéos. Baptisée "RIP Guard" cette technologie viendra renforcer la protection CSS présente depuis l'arrivée des premiers DVD vidéos, aujourd'hui considérée comme obsolète puisqu'elle a été contournée par "DVD-Jon" (voir cette brève). Depuis, de nombreux logiciels permettent de briser cette protection.

Macrovision de son côté qui propose déjà depuis quelques années maintenant une protection pour empêcher, par exemple, qu'un DVD ne puisse être enregistré sur une source vidéo externe (comme une cassette VHS), souhaite remettre au goût du jour la protection numérique des DVD vidéos.

Avec "RIP Guard" la firme annonce qu'il sera possible de conserver une compatibilité totale avec les platines de salon et les lecteurs PC. Cette technologie aura pour but d'empêcher les logiciels de "RIP de DVD" (qui permettent de décrypter le contenu d'un DVD et de le copier sur un disque dur) de fonctionner. Macrovision reconnaît que "RIP Guard" n'est pas sans faille et que de nouveaux logiciels de RIP pourraient réussir à le contourner. Toutefois, la firme précise qu'il sera très simple pour elle de mettre à jour cette protection pour bloquer d'éventuels nouveaux logiciels.

Parrallèlement à cela, Macrovision travaille également sur une nouvelle protection "analogique" qui sera employée sur les services de vidéo à la demande et qui sera intégrée sur certains modules TiVo et d'autres set-top boxes vers la fin de l'année. Une technologie qui sera également intégrée dans certaines versions de Windows (voir cette brève).

Pour les éventuels successeurs du DVD (le Blu-Ray et le HD-DVD), une alliance qui réunit la Warner, Walt Disney, IBM, Sony, Microsoft et Intel travaille actuellement sur une autre technique de protection numérique.

n°802329
mvdv
Posté le 15-02-2005 à 15:28:37  profilanswer

Bonjour, j’ai quelques petites questions sur FairUse, j’ai la version 1 FULL.

Pour le moment je fais des fichiers qui on une taille de 897MO pour des films de moins de 2 heures et pour de films de plus de 2 heures j’ai des fichiers de 1100MO ou 1490 MO.
Comme cela je tourne avec un KBPS de plus ou moins 900 à 1000.
En fait quel est le taux minimum a ne pas dépassé.

J’ai lu dans la doc que le format XVID en standard passe sur les platines de salon, n’importe quel platine ?, moi j’ai une philips dvp632 comptatible DIVX et un XVID passe, mais si je le lit sur une simple platine cela fonctionne aussi ?, car j’ai pas tester

L’autre jour j’ai essayer de prendre un bout de film en positionnant le début du film à 3000 et la fin à 6000 sur le compteur et un fichier de sortie de 200 MO, FairUse à fait son boulot, mais le son n’avais rien avoir avec la séquence, quid ?

D’avance merci vos réponse

Message édité par mvdv le 15-02-2005 à 15:42:19
n°802438
Cyberpat92
Posté le 15-02-2005 à 18:38:32  profilanswer

NozomiAiHeiwa a écrit :

merci cyberpat92, j'attends avec impatience la nouvelle version mise à jour. Quand penses-tu qu'elle sortira ?

Autre chose, je viens de voir cette news, qu'en penses-tu :  

Macrovision, célèbre pour mettre au point des protections contre le piratage a annoncé qu'il allait proposer aux studios de cinéma et de production une nouvelle technologie pour protéger les DVD vidéos. Baptisée "RIP Guard" cette technologie viendra renforcer la protection CSS présente depuis l'arrivée des premiers DVD vidéos, aujourd'hui considérée comme obsolète puisqu'elle a été contournée par "DVD-Jon" (voir cette brève). Depuis, de nombreux logiciels permettent de briser cette protection.

La prochaine version sortira quand elle sera prête.

Quand à la protection Macrovision... on verra bien quand elle sortira.

n°802454
Noooky
Posté le 15-02-2005 à 18:55:10  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

Tu devrais essayer avec la version LE, comme ça tu pourras nous dire ;)

ca marche  c'est bien reconnu :jap:

encore du beau boulot :hello:

n°802970
joetgege
Posté le 16-02-2005 à 13:09:55  profilanswer

Bonjour.
J'ai essayer FaireUse Le et l'ai trouvé super, j'ai eu un problème
de tremblement du .avi final, problème qui a été résolu en
cochant dans les Options "Activer le Mode Expert" et en décochant
"Utiliser le codec XviD interne".
Le .avi final passe trés bien sur mon lecteur Dvd/DivX de salon
(H&B DX6526 == KISS DP-450).

J'ai donc acheter la version complète, j'ai le même problème
de tremblement si je ne décoche pas "Utiliser le codec XviD interne",
et le .avi final ne passe plus sur mon lecteur de salon.

Quelle différence y a t'il (en ce qui concerne le Xdiv) entre la version
Le et la version complète ?

Merci de votre attention.

J.D. :lol:  

n°803014
katak
Posté le 16-02-2005 à 14:03:01  profilanswer

je me pose une question concernant un achat de graveur DVD, je compte utiliser fairuse pour graver des fichiers de 1500 Mo et graver les seigneurs des anneaux sur un seul DVD!!! mais les lecteurs de divx lisent-ils tous des divx sur DVD? :)

n°803169
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-02-2005 à 16:33:09  profilanswer

Sur la LE tu ne peux pas avoir un divx de plus de 700Mo, cette limite n'existe plus sur la version complète ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°803277
lederf
Posté le 16-02-2005 à 18:47:37  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

La prochaine version sortira quand elle sera prête.

:hello: Salut Cyberpat,

j'ai toujours eu un faible pour ta fameuse répartie  :lol:  

Bonne continuation...
@+

n°803295
Cyberpat92
Posté le 16-02-2005 à 19:12:14  profilanswer

joetgege a écrit :

Quelle différence y a t'il (en ce qui concerne le Xdiv) entre la version
Le et la version complète ?

Il n'y en a aucune. La seule différence c'est que la version complète n'est pas limitée à 700 Mo. [:proy]  

Quelle est la version du codec XviD installée sur le système ?

n°803599
joetgege
Posté le 17-02-2005 à 01:04:34  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

Quelle est la version du codec XviD installée sur le système ?

version de XviD : XviD-04102002-1 _ALPHA_ Release

Je vais désinstaller XviD et réinstaller la dernière version stable,
cela va peut-être améliorer les choses.

Qu'est ce qui, à votre avis, pourrais donner un tremblement (saccades)
à la compression éffectuée avec le codec interne ?

:pt1cable:

n°803646
Cyberpat92
Posté le 17-02-2005 à 09:15:16  profilanswer

Citation :

version de XviD : XviD-04102002-1 _ALPHA_ Release

Hum... un codec XviD qui date d'octobre 2002 ? :heink:

Citation :

Je vais désinstaller XviD et réinstaller la dernière version stable,
cela va peut-être améliorer les choses.

La dernière stable est la 1.0.3. Sinon tu peux tester la 1.1 beta 1 qui pourraît bien corriger ton problème de saccades.

Citation :

Qu'est ce qui, à votre avis, pourrais donner un tremblement (saccades)
à la compression éffectuée avec le codec interne ?

Les versions actuelles du XviD peuvent provoquer celà sur les lecteurs hardware (aucun problème sur PC). La version 1.1 devrait corriger celà.

n°803827
mvdv
Posté le 17-02-2005 à 11:54:13  profilanswer

mvdv a écrit :

Bonjour, j’ai quelques petites questions sur FairUse, j’ai la version 1 FULL.

Pour le moment je fais des fichiers qui on une taille de 897MO pour des films de moins de 2 heures et pour de films de plus de 2 heures j’ai des fichiers de 1100MO ou 1490 MO.
Comme cela je tourne avec un KBPS de plus ou moins 900 à 1000.
En fait quel est le taux minimum a ne pas dépassé.

J’ai lu dans la doc que le format XVID en standard passe sur les platines de salon, n’importe quel platine ?, moi j’ai une philips dvp632 comptatible DIVX et un XVID passe, mais si je le lit sur une simple platine cela fonctionne aussi ?, car j’ai pas tester

L’autre jour j’ai essayer de prendre un bout de film en positionnant le début du film à 3000 et la fin à 6000 sur le compteur et un fichier de sortie de 200 MO, FairUse à fait son boulot, mais le son n’avais rien avoir avec la séquence, quid ?

D’avance merci vos réponse

:( Il n'y a personne qui veux me répondre, j'ai fait quelque chose de mal?, suis pas sur le bon forum?,

n°803841
Cyberpat92
Posté le 17-02-2005 à 12:08:32  profilanswer

En fait les questions ne sont pas assez précises :

Citation :

J’ai lu dans la doc que le format XVID en standard passe sur les platines de salon, n’importe quel platine ?, moi j’ai une philips dvp632 comptatible DIVX et un XVID passe, mais si je le lit sur une simple platine cela fonctionne aussi ?

Si une "simple platine" signifie un lecteur de DVD non compatible DivX, alors la réponse est non, XviD ne fonctionnera pas. XviD fonctionne là et seulement là où DivX fonctionne.

Citation :

On parle bien en frames ? Donc 200 Mo pour 3000 frames en supposant qu'on est en PAL ça fait 120 secondes, soit un débit pour 200 Mo de 13 Mégabits/s. Avec un tel débit demandé, il est probable que XviD n'ait inséré que des frames avec quantizer=1, c'est à dire des images extrêmement lourdes à décoder. Dès lors il est tout à fait possible que l'audio soit très décalé avec la vidéo, surtout en supposant que tu l'aies relue sur une platine de salon, qui n'a aucune chance de décoder un tel débit. :jap:

n°803893
joetgege
Posté le 17-02-2005 à 12:46:10  profilanswer

Problème résolu,
encodage en XviD impéccable et qui passe super bien sur ma H&B DX6526,

Wizard à recommender sans modération
pour les nuls (comme moi) ou les experts.

cyberpat92 a écrit :

Les versions actuelles du XviD peuvent provoquer celà sur les lecteurs hardware (aucun problème sur PC). La version 1.1 devrait corriger celà.

En fait le tremblement existais aussi sur le PC.

Je n'ai pas d'explication sur la raison du "mal-fonctionnement" ni sur la raison de la correction mais comme cela peut servir à d'autre voici ce que j'ai fait:
(J'avais essayé tout un tas de package et de logiciels, je passe les différentes étapes et prise de tête avant d'appliquer cette solution)

• Désinstallation des logiciels de compréssion vidéo.
  • Désinstallation des codecs DivX et XviD.
  • Néttoyage dans la base de registre et dans le dossier System des clés et des Dll mal désinstallés (et oui ! même que c'est courant !)
  • Install de (dans l'ordre) les codecs (DivX puis XviD), ma version préférée de VirtualDub (la 1.4), et FairUse Wizard.

:bounce: Je vais pouvoir faire de belle "sauvegarde" de mes DvD.

n°803959
lederf
Posté le 17-02-2005 à 14:25:53  profilanswer

joetgege a écrit :

[u][#ff0000][b](J'avais essayé tout un tas de package et de logiciels, je passe les différentes étapes et prise de tête avant d'appliquer cette solution)

• Désinstallation des logiciels de compréssion vidéo.
  • Désinstallation des codecs DivX et XviD.
  • Néttoyage dans la base de registre et dans le dossier System des clés et des Dll mal désinstallés (et oui ! même que c'est courant !)
  • Install de (dans l'ordre) les codecs (DivX puis XviD), ma version préférée de VirtualDub (la 1.4), et FairUse Wizard.

Salut,

Eh oui, mais c'est bien sûr  :D  

Comme je le dis et le répète sans cesse sur pas mal de forums, les packs de codecs, un jour ou l'autre, ça fout la 'm..de' dans la bécane (excepté de rares packs regroupant qqs codecs indispensables et laissant à l'utilisateur le choix de ceux que l'on veut installer)

Au sujet de VD, la dernière version 1.6.4 a énormément progressé...  :wahoo: (FU aussi du reste  ;)  

@+

n°803963
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-02-2005 à 14:29:56  profilanswer

lederf a écrit :

Salut,

Eh oui, mais c'est bien sûr  :D  

Comme je le dis et le répète sans cesse sur pas mal de forums, les packs de codecs, un jour ou l'autre, ça fout la 'm..de' dans la bécane (excepté de rares packs regroupant qqs codecs indispensables et laissant à l'utilisateur le choix de ceux que l'on veut installer)

Au sujet de VD, la dernière version 1.6.4 a énormément progressé... :wahoo: (FU aussi du reste  ;)  

@+

Bon a savoir pour Vdub pasque je vais devoir m'y mettre, j'ai acheté le DVD du "roi et l'oisal" de Grimaud et la 1ere chose que j'ai faite c'est le ripper vec FU pour m'atteler à enlever les scenes ajoutées avec des lions super mal dessinés... :fou: Je vais restaurer la version d'origine des que j'ai le temps bordil! :x

Message édité par Tang le 17-02-2005 à 14:30:35
n°804263
Stoffinato​r
Posté le 17-02-2005 à 19:42:46  profilanswer

cyberpat92 a écrit :

C'est un bug de la version actuelle qui permet pas d'encoder plus de 3,5 Go environs. Corrigé dans la prochaine version.

Envoie un mail à l'adresse indiquée sur le site officiel.

Ben moi j'ai reussi a encoder un film en xvid pour une taille finale de 4400 Mo avec la version 1.0

Par contre j'ai un petit problème, j'ai utilisé la fonction "taille automatique" qui élimine les bandes noires, et choisi une resolution la plus proche du 16/9 (en l'occurence 1280*704) et pourtant j'avais au final une image légerement étirée dans la largeur (elle devrait etre ecrasée normalement puisque la résolution 16/9 c'est dans ce cas 1280*720)
Comment remédier à ce problème svp?
merci

n°804315
Cyberpat92
Posté le 17-02-2005 à 20:42:23  profilanswer

a) est-ce que tu as activé le mode TV ?

b) sur quoi regardes-tu ta vidéo lorsqu'elle te parait étirée dans la largeur ?

c) étiré dans la largeur = écrasé verticalement ? par ex. les personnages sont trop larges et pas assez grands ?

n°804410
Stoffinato​r
Posté le 17-02-2005 à 22:10:56  profilanswer

a) non j'ai pas activé le mode TV
b)BS player ou media player 10 en plein ecran commme en fenetré
c)le contraire, les personnages sont trop grands et les tetes trop ovales
http://img67.exs.cx/img67/5146/bscap0003kx.th.jpg

Message édité par Stoffinator le 17-02-2005 à 22:11:42
n°804473
Cyberpat92
Posté le 17-02-2005 à 23:02:10  profilanswer

Au temps pour moi, ma question était mal posée :D

b) regardes-tu ta vidéo sur une TV ou un écran de PC ?

et une nouvelle :

d) l'option "résolutions préférées seulement" était activée ou pas ?

n°804493
Stoffinato​r
Posté le 17-02-2005 à 23:15:37  profilanswer

b)je regarde sur un ecran de PC
d)non car je ne trouvais pas de resolutions en 1280

edit: j'ai reencodé un petit extrait sans cocher la case "mode anamorphique" en 1232*512 et la les proportions sont respectées
Ca veut dire que la source n'est pas en 16/9  :??:  :heink:  

Message édité par Stoffinator le 17-02-2005 à 23:39:08
n°804621
Cyberpat92
Posté le 18-02-2005 à 04:01:59  profilanswer

En fait 16/9 c'est très vague, et il ne faut pas raisonner en se disant qu'on veut une résolution par exemple de 1280x720 tout rond (1280 * 9 / 16 = 720) parce que le cropping (découpage des bandes noires) entre aussi en ligne de compte.

Concernant le mode anamorphique, il est surtout là pour les possesseurs de TV 16/9 + platines de salon qui gèrent nativement les encodages anamorphiques. Je doute de l'intérêt d'un encodage en mode anamorphique pour une lecture sur moniteur PC / TV standard.

n°804677
Stoffinato​r
Posté le 18-02-2005 à 10:40:57  profilanswer

En fait c'est pas le 16/9 le problème, c'est surtout que les films ciné ont un rapport hauteur largeur de 2,35 alors que le 16/9 c'est 1.78 seulement

n°805776
jmm10
Posté le 19-02-2005 à 19:45:14  profilanswer

bonjour, j'ai installé la version payante de FU, mais j'ai un message d'erreur au lancement: " le fichier dpu10.dll manque "
 depuis, FU ne reconnait plus mes fichiers ISO, et a la case DIVX grisée en préférence
il me semble que lors de l'instal d'un ancien fichier, j'avais répondu "oui " au remplacement d'un fichier de ce genre

est ce la perte de ce fichier qui est en cause ?
comment résoudre  amicalement  Jean-Marie

n°805853
Cyberpat92
Posté le 19-02-2005 à 21:17:27  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'est ce fichier dpu10.dll, par contre ce fichier n'est pas installé par FairUse mais par DivX. Ceci explique que l'option DivX soit grisée.

Tu peux donc essayer de réinstaller ton codec DivX, avec un peu de chance ça résoudra ton problème. :jap:

n°805898
katak
Posté le 19-02-2005 à 21:52:47  profilanswer

en ce qui concerne la résolution d'un divx, j'ai l'habitude de mettre 640*X et je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser faire fairuse sont petit méli mélo? :)

n°806120
coteau
Posté le 20-02-2005 à 09:39:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai réussi à "produire" un fichier avi avec Xvid (version light) mais quand j'essaye de le lire, Lecteur Windows Media se lance puis affiche "erreur lors du télécharchement codec" puis me passe uniquement la bande son du film.
Je suis très novice en matière d'informatique, et j'ai vu dans vos questions/réponse qu'il fallait parfois installer les codec. Est ce que j'ai oublié de le faire ? où puis-je les trouver ? Merci d'avance.

n°806254
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-02-2005 à 13:35:13  profilanswer

Site www.koepi.org - rubrique Xvid Binaries...

lien direct :
http://www.koepi.org/XviD-1.0.3-20122004.exe

[:ddr555]

Message édité par Sylver--- le 20-02-2005 à 13:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéos compressée en DivX sont bleues...Un lecteur dvd / divx avec decodeur dolby intégré ca existe ??
1 combi DVD/VHS qui lit les divx ca existe ?Lecteur enregistreue Divx de salon??? sa existe???
Questions sur encodage divx -> SVCD avec tmpgencLecteur DVD compatible DivX / MP3, MC-3000, CDMC ??????
Lire un format DIVX sur un DVD ?DVD audio
Extraire le son d'un DVDQuel platine DVD de salon compt DIVX.
Plus de sujets relatifs à : [FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)