Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter des vidéos dans la meme qualité que l'origine sur Davinci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter des vidéos dans la meme qualité que l'origine sur Davinci ?

n°2211561
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 08:54:32  answer
 

Bonjour,  
 
Voila, y'a pas longtemps j'ai acheté un appareil photo mirrorless capable de filmer en 4K. Du coup je teste la bete je fais quelques vidéos, ensuite j'essaie Davinci resolve, c'est une premiere pour moi.
 
Le but de ma manœuvre est de "coller" 2 ou 3 vidéos a la suite pour n'en produire qu'une seule a la fin. quelque chose de basique.  
 
Le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver les réglages pour obtenir un fichier vidéo de même qualité que l'original, ma camera film en MP4 100MB/s, et au final je me retrouve avec des vidéos qui prennent plus de place que les originales.
 
Je m'explique, par exemple, j'ai 3 vidéos de disons 2 min chacune et 1.5 Go. En les collant ensemble ça me fait un fichier de 6 min mais le poids est de 9 Go au final, après avoir mis comme codec du MP4. Donc ça ne fait pas 3x1.5 Go mais bien plus.
 
Donc ma question est quels réglages faire pour pouvoir faire un montage simple et qui ne produise pas des fichiers plus lourd que l'original, vu que la qualité vidéo ne sera pas forcement meilleure. Pour mes début en montage vidéo c'est tout ce que je recherche pour l'instant, le temps de me familiariser, mais perdre de l'espace de stockage inutilement je préfère éviter.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 08:54:32  profilanswer
 

n°2212131
arnuche
Posté le 10-10-2019 à 10:51:40  profilanswer
 

Tu peux faire ça sans ré-encoder avec ffmpeg ou mkvmerge.

n°2212216
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 02:40:48  answer
 

Bonjour, merci pour la réponse. C'est le nom de logiciels ? Ou est-il possible de faire cela avec DaVinci afin beneficier de l'ergonomie de ce dernier ?
 

n°2212231
arnuche
Posté le 11-10-2019 à 10:43:32  profilanswer
 


Oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Exporter des vidéos dans la meme qualité que l'origine sur Davinci ?

 

Sujets relatifs
Exporter en 4K H.265 10 bitsExporter en h265 avec DaVinci Resolve
Transmettre du son HQ en bluetooth : latence / qualité ?Assemblage horizontal d'images vidéos
Résolu]Utiliser VLC pour reparer videos ?Problème de lecture de vidéos sur youtube
Streaming - plusiezurs entrées audio & vidéosGraver_vidéos_sur CD/DVD en BR
Joindre/assembler vidéos MP4 sans réencodage sur android ? oO 
Plus de sujets relatifs à : Exporter des vidéos dans la meme qualité que l'origine sur Davinci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR