Oui, j'ai une idée et c'est une mauvaise nouvelle, DVDFab, s'il est doué pour copier les DVD/BR n'est pas un bon encodeur, j'ai une très vieille licence DVDFab Platinium 3 (équivalent actuel de DVDFab DVD Copy+DVD Ripper), plus une autre pour DVDFab DVD+Blu-Ray Copy (pas rip) et depuis le début je ne suis pas satisfait des résultats en encodage quels que soient les codecs (H.264, XviD, peu importe) et les débits (artefacts, image en peigne, macroblocs, ...), y compris avec les dernières versions (licences "à vie", toujours compatibles avec les produits actuels).
Aucun problème pour la copie de DVD par contre, mais je trouve ça inacceptable pour un logiciel payant (même si à cette époque c'était beaucoup moins cher que maintenant).
Je fais des rips DVD (MKV, H.264, audio AC3 et/ou DTS copié tel quel, sous-titres DVD dans le MKV, chapitres) et pour ça, HandBrake et MeGUI (un peu complexe à utiliser, et nécessite AviSynth) me donnent des résultats impeccables, DVDFab ne me sert qu'à copier le DVD, il ne m'a jamais convenu pour autre chose.
Je conseille dans un premier temps de tester HandBrake (gratuit et libre).