Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Comment éviter les graves trop fortes comparé au reste ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1735765
Bubu92
Posté le 19-07-2011 à 21:52:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Derrière ce nom de topic barbare se cache en fait la réflexion que je me suis fait, sur mon "installation" audio.

En fait, j'utilise depuis toujours des enceintes en 2.1 connectées sur ma TV par la prise casque. Le son n'est pas extra, juste un peu plus sympa que les enceintes d'origines de l'écran, qui ne disposent d'aucune grave. Bref.

Mon problème c'est que, lorsque je regarde un film, j'ai toujours cette saloperie de son qui est trop faible quand c'est calme, et trop fort quand ça pétarade de partout... M'obligeant ainsi à jouer avec la télécommande plus souvent qu'avec ma biroute.

J'aimerai donc trouver un moyen qui permettrait d'avoir un son plus "linéaire", avec des graves pas trop fortes quand ça pète de partout, mais assez quand les scènes sont calmes.

Mon "installation" :
- Écran : LG 32LG3000
- Enceintes : Logitech X-230
- Lecteur : PS3 en HDMI

Je m'y connais très peu en système audio, Home Cinéma, toussa toussa. L'idéal serait un investissement dans les 250/300 € maxi en fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 21:52:53  profilanswer

n°1735862
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2011 à 14:33:20  profilanswer

Ce que tu souhaites, c'est le "mode nuit" proposé par beaucoup d'amplificateurs home-cinema actuellement.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Tout reste à faire : ampli, enceintes pour hi-fi + home-cinemaManque de graves
Mon video projecteur reste en mode veille !Storex StroyDisk Ultimate - Le Truc à éviter absolument!
Caisson de graves semi-pro sur ampli HCprobleme de lecture blu ray graves
Choix ampli, y me reste juste a appuyer sur acheter....[ok] Jamo S606+...Onkyo 507 !? nan Onkyo 507+ FOCAL Chorus 714V
Comment éviter que mon ampli fasse un gros cloc au démarrage?finaliser dvd gravés par lg188 sur pc
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter les graves trop fortes comparé au reste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)