Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment éviter que mon ampli fasse un gros cloc au démarrage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment éviter que mon ampli fasse un gros cloc au démarrage?

n°1585711
ment@l
Posté le 22-09-2009 à 11:49:04  profilanswer
 

Salutation
J'ai, pour mon home studio, un vieux dynacord st2100 qui ne posséde pas de bouton power, je le demarre donc "a la multiprise" mais il m'envoie a chaque demarrage un gros cloc dans les enceintes, meme avec le niveau du volume a zero.
Le truc c'est que j'ai peur que ça m'abime mes enceintes, a force  
Y'a il une modif que je puisse faire ou faire faire , une astuce pour tenter de regler ça,  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 11:49:04  profilanswer
 

n°1585742
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 22-09-2009 à 14:01:46  profilanswer
 

Ce n'est pas possible de le laisser sous tension en permanence ?

n°1585761
ment@l
Posté le 22-09-2009 à 14:56:32  profilanswer
 

J'y ai pensé, d'autant que les viewmetres et la diode ne fonctionne plus...j'avais juste peur que ça ne consomme plein de jus pour rien, et que ça soit pas l'ideal pour preserver l'ampli (qui sonne bien sur mes divatech)

n°1585801
Bobrayan
T.N
Posté le 22-09-2009 à 17:26:12  profilanswer
 

Bonjours je voulais savoir j'ai mis un amplis que l'on trouve dans le commerce a 17 euros, mais celui-ci fait du "bruit" lrsque mon telephone portable recoit un mess, ou qd je tel etc... Comment eviter ca svp?

n°1585823
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 22-09-2009 à 18:13:22  profilanswer
 

ment@l a écrit :

J'y ai pensé, d'autant que les viewmetres et la diode ne fonctionne plus...j'avais juste peur que ça ne consomme plein de jus pour rien, et que ça soit pas l'ideal pour preserver l'ampli (qui sonne bien sur mes divatech)


 
Normalement en hifi on déconseille vivement de débrancher les appareils à répétition, mon ampli ( un Atoll in 100 ) je le met toujours en veille mais ne le met jamais en position off sur le switch à l'arrière, chaque mise en tension provoque dans l'ampli un choc pas négligeable, enfin sur ce point les avis divergent mais j'ai toujours fait comme ça avec mon matos electronique "fragile" et jamais de soucis ;)
 

Bobrayan a écrit :

Bonjours je voulais savoir j'ai mis un amplis que l'on trouve dans le commerce a 17 euros, mais celui-ci fait du "bruit" lrsque mon telephone portable recoit un mess, ou qd je tel etc... Comment eviter ca svp?


 
Le blindage est défaillant ou inexistant je pense, la seule solution c'est tout simplement de prendre un modèle mieux protégé des ondes extérieures.

n°1585958
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 09:07:54  profilanswer
 

Eastside a écrit :


 
Normalement en hifi on déconseille vivement de débrancher les appareils à répétition, mon ampli ( un Atoll in 100 ) je le met toujours en veille mais ne le met jamais en position off sur le switch à l'arrière, chaque mise en tension provoque dans l'ampli un choc pas négligeable, enfin sur ce point les avis divergent mais j'ai toujours fait comme ça avec mon matos electronique "fragile" et jamais de soucis ;)
 


 

Eastside a écrit :


 
Le blindage est défaillant ou inexistant je pense, la seule solution c'est tout simplement de prendre un modèle mieux protégé des ondes extérieures.


Bon ben je vais envisager de le laisser allumer ...sauf si kekin a une autre idée  :)  

n°1585965
OncDavid
Posté le 23-09-2009 à 09:42:45  profilanswer
 

ment@l a écrit :

Bon ben je vais envisager de le laisser allumer ...sauf si kekin a une autre idée  :)  


Si t'es pas effrayé par un fer à souder, ce genre de montage est publié régulièrement dans les revues d'électronique (par exemple, chez elektor). Maintenant, avant que le coût du montage soit amorti par ton économie chez EDF, il risque de passer un peu de temps... ;)  

n°1585972
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 10:12:58  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


Si t'es pas effrayé par un fer à souder, ce genre de montage est publié régulièrement dans les revues d'électronique (par exemple, chez elektor). Maintenant, avant que le coût du montage soit amorti par ton économie chez EDF, il risque de passer un peu de temps... ;)  


"Protection de charge pour amplificateur audio
 
publié dans Elektor n° 373, juillet/août 2009
Pour être efficace, une protection installée entre la sortie d’un amplificateur audio et les enceintes acoustiques doit n’enclencher la charge qu’après un délai de quelques secondes, la déconnecter immédiatement dès l’interruption de l’alimentation secteur et empêcher qu’une composante continue de forte amplitude ne puisse endommager les haut-parleurs. "
 :love:  
ça semble ressembler exactement à mon cas
Mais j'ai du mal a estimer le cout et la complexité (de toute les façon je suis dangereux avec un fer a souder)

n°1585974
OncDavid
Posté le 23-09-2009 à 10:29:04  profilanswer
 

ment@l a écrit :

Mais j'ai du mal a estimer le cout et la complexité (de toute les façon je suis dangereux avec un fer a souder)


Alors regarde du côté de conrad.fr ou des kits Velleman. Certaines boutiques d'électronique proposent des kits assemblés (bah oui, y'a des papys maniaques du fer à souder qui n'ont rien à faire de ces montages... :)  )

n°1585983
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 11:43:54  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


Alors regarde du côté de conrad.fr ou des kits Velleman. Certaines boutiques d'électronique proposent des kits assemblés (bah oui, y'a des papys maniaques du fer à souder qui n'ont rien à faire de ces montages... :)  )


ouh la , je sens la bonne piste  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 11:43:54  profilanswer
 

n°1585984
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

Mais en fait: qu'est ce que je dois chercher ?  :whistle:

n°1586038
OncDavid
Posté le 23-09-2009 à 14:55:49  profilanswer
 

Soit tu cherches une boutique qui vend les circuits imprimés elektor et tu leur demandes s'ils assemblent ou s'ils connaissent quelqu'un qui ferait ça pour toi, soit tu cherches un kit (Velleman par exemple mais il existe d'autres marques) qui se nommerait "protection haut-parleurs", "temporisation HP" et tu cherches ensuite une option "monté" (ça ne concerne que les soudures, la mise en boîte, c'est pour toi).
 
Mais ce ne sont que des idées comme ça, hein, j'assure pas le SAV...  :na:

n°1586045
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 15:12:32  profilanswer
 

Merci l'ami , je me met en mode recherche ;)

n°1586050
ment@l
Posté le 23-09-2009 à 15:31:08  profilanswer
 

Bon apres discussion avec un gars (sympa) de ADHF (hi-fi de luxe a toulouse) j'ai choisi comme soluce ...de ne plus  l'éteindre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment éviter que mon ampli fasse un gros cloc au démarrage?

 

Sujets relatifs
gros probleme lcd samsungQuel ampli pour une utilisation polyvalente ?
Son 5.1 du PC vers ampli HCerreur
erreurerreur
[Projet] Ampli DIY avec DAC USB intégréAMPLI NAD C 315 BEE en chauffe en mode veille
Ampli idéal pour enceintes JBL TLX50Probleme sur AMPLI DENON 1910
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter que mon ampli fasse un gros cloc au démarrage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR