Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ré-encoder avec un débit plus élevé que le fichier d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-encoder avec un débit plus élevé que le fichier d'origine

n°2308901
ouzz
Posté le 18-06-2022 à 23:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un fichier vidéo de qualité très moyenne d'une émission TV vintage datant des années 60, encodée en H.264 avec un débit global moyen de 2000 kbps.
Je souhaite juste couper certains passages et réexporter le résultat avec le logiciel Resolve.
Est-ce qu'en ré-encodant avec un débit plus élevé que le débit d’origine je gagnerais un peu en définition ou bien aurais-je juste un fichier plus lourd sans gain de qualité ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouzz le 18-06-2022 à 23:40:57
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 23:36:05  profilanswer
 

n°2308902
Marcel Pit​ou
Posté le 18-06-2022 à 23:58:17  profilanswer
 

ouzz a écrit :


Est-ce qu'en ré-encodant avec un débit plus élevé que le débit d’origine je gagnerais un peu en définition ou bien aurais-je juste un fichier plus lourd sans gain de qualité ?


 
Salut, tu n'aura aucun gain de qualité.
 
C'est comme pour un mp3 encodé à 96kbps, même si tu le ré-encode à 320kbps, ça n'augmente pas sa qualité, il restera à jamais un 96kbps..., car l'encodage à 96kbps lui as fait perdre définitivement sa qualité d'origine...  ;)

n°2309018
ouzz
Posté le 21-06-2022 à 22:22:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse. C'est bien ce qui me semblait.

n°2309107
arnuche
Posté le 22-06-2022 à 23:49:03  profilanswer
 

Il faudrait surtout le découper sans le ré-encoder (par exemple avec ffmpeg ou mkvmerge).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ré-encoder avec un débit plus élevé que le fichier d'origine

 

Sujets relatifs
MKV/MP4: Calibrage fichier sous-titres (srt,ass,etc.)Lecteur MP3 capable de ne lire qu’un seul fichier
Vidéo avec un LUMIX FZ2000 fichier scindé et clip sonOptimiser un fichier mp3 ou flac ou ...
Sony vegas pro problème fichier restore/renduDécouper fichier wav 5.1 - dts
Ré-utilisation de mes anciennes enceintesSupprimer le vent d'un fichier audio
Lecture fichier audio PCM Multi-canal sur AVRFichier vidéo "corrompu" ?
Plus de sujets relatifs à : Ré-encoder avec un débit plus élevé que le fichier d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR