Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MKV/MP4: Calibrage fichier sous-titres (srt,ass,etc.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MKV/MP4: Calibrage fichier sous-titres (srt,ass,etc.)

n°2305668
decizif
Posté le 22-04-2022 à 19:13:50  profilanswer
 

Jeunes gens bonsoir,  ;)  
 
je souhaiterai synchroniser une série de fichiers "SRT", à mes vidéos anglaises/pour malentendants.
 
Voici les programmes que j'ai jusqu'ici utilisé:
 
MKVToolNix (ajustement régulier d'ordres de pistes audio-vidéo-sous-titres)
Aegisub (le format 'ASS' proposé est-il le seul imposé? sinon comment revenir à du 'SRT' s'il-vous-plaît?  :??: )
Subtitle Edit (tout juste découvert, ne sais pas vraiment comment l'utiliser...  :??:  :whistle: )
 
Voilà, en espérant ne pas avoir demandé la lune chers amis, et Merci par avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 19:13:50  profilanswer
 

n°2305734
arnuche
Posté le 24-04-2022 à 10:14:18  profilanswer
 

Si c'est juste pour synchroniser des srt, le delay de MKVToolNix est suffisant.
Pour tout ce qui est conversion, Subtitle Edit est le must.

n°2305738
decizif
Posté le 24-04-2022 à 11:23:04  profilanswer
 

Hello arnuche  ;) ,  
 
Alors effectivement il ne s'agira que de simples décalages pour l'apparition de subs. ;)
 
Du coup j'vais sans-doute passer pour une 'bêbête' là-dessus c'est sûr... Comment dois-je m'y prendre pour gérer le delay sur MKVToolNix s'il-te-plaît arnuche?
 
Un grand Merci à toi, et un bon Dimanche! (# Mobilisons-nous pour Nôtre Pays! Votez! :D )

n°2305741
arnuche
Posté le 24-04-2022 à 11:43:32  profilanswer
 

Je ne l'ai plus utilisé depuis longtemps mais il me semble que quand tu ouvres ta vidéo, tu vois les pistes (vidéo, audio et s-t) et tu peux cliquer sur chacune ; pour le son et les s-t, je pense qu'il y a un réglage de delay (qui peut être positif ou négatif selon que la piste doit être avancée ou reculée par rapport à l'image).
Teste sur un court extrait et quand tu as le bon réglage tu exportes la vidéo entière.


Message édité par arnuche le 24-04-2022 à 11:44:11
n°2305745
decizif
Posté le 24-04-2022 à 12:19:22  profilanswer
 

Très bien, alors je vais déjà m'occuper de faire mes testes, et reviendrais vers vous lorsque j'aurai capté la marche à suivre.
 
Et si je trouve le temps je tâcherai de proposer un tuto pour aider. J'vous tiens au courant les gens! :)
 
23H30: Je me permets d'éditer ce topic car, j'ai souvenir d'avoir déjà -par le passé donc- utilisé un soft (bien-entendu je me trompe peut-être quant à son utilisation...  :??: ):
 
MKVcleaver ou gMKVExtractGUI (je ne sais plus) pour la gestion des ajustements de sous-titres et ce, même lorsque ces derniers étaient de simples fichiers SRT annexes aux MKV/MP4 accompagnants.
 
Mon souhait ce soir donc -Si cela n'est pas trop espérer...- serait qu'une âme charitable puisse expliquer sagement à la Communauté Ici-même, comment moduler librement Modérer/Ajuster le 'Delay' des dialogues.
 
En vous remerciant Infiniment les amis!  :jap: Une belle fin de W-E à toutes et tous sinon! ;)


Message édité par decizif le 24-04-2022 à 23:38:39
n°2305802
ip-man
永春
Posté le 25-04-2022 à 18:54:01  profilanswer
 

Salutation,
 
j'ai lu sur un autre topic que tu utilisais première pro cc 2021, donc en principe, et si tu as réalisé une des dernière mise à jour de cc2021, tu as une option forte intéressante concernant les sous titre et qui s’intègre sur la séquence.
même principe que subtile edit avec aussi une option de transcription ;  ici ils ont fait fort, c'est à dire que le logiciel analyse la voix off et la sous titre ce qui est assez bluffant .
bien évidement c'est pas perfect mais tu peux apporter des correctifs tranquillement, par ailleurs tu pourras régler/synchroniser les sst dans ta séquence.
 
si tu as ta vidéo mkv que tu as demux/remux sous le container mp4, c'est très pratique car tu pourras même exporter les sous titres au format srt comme tu le souhaites ( en decochant vidéo audio si tu n'a besoin que des srt pour les multiplexer avec mkvtoolnix)
au passage, un logiciel gratuit libre de droit,  plutôt bon et de bonne facture pour une utilisation simple notamment pour changement de container en mode copy => avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
 
tu charges (ouvres) ta vidéo mkv et sur la partrie gauche, tu laisses "copy" pour la vidéo et l'audio , et tu modifies le container souhaiter sur format de sortie mp4.

n°2305812
decizif
Posté le 25-04-2022 à 20:44:53  profilanswer
 

Très bien je vais tenter de faire tout ça ip-man. Je te remercie bien l'ami. :)
 
En revanche pour changer de container j'utilise "Video container changer" juste. :)

n°2305878
ip-man
永春
Posté le 26-04-2022 à 17:59:29  profilanswer
 

pas de souci,
pour la partie changement de container mkv>mp4, j'avais proposé avidemux (gratuit) car tu indiquais être septique avec vcc  ;)
 
"J'ai cru comprendre que "Video Container Changer" et "Adobe Premiere Pro" pouvaient -à eux deux- faire l'affaire, néanmoins avec de multiples erreurs de 'conversions' en MP4 sur "VCC", eh bien je reste sceptique."

n°2305899
decizif
Posté le 26-04-2022 à 23:31:43  profilanswer
 

C'est tout-à-fait vrai je te remercie ip-man. :)
 
En cmair ce que je souhaiterai (Si possible bien entendu)> Ce serait qu'un soft me permette aisément de muxer la vo à la vf, et concernant les décalages à adapter (définitivement) des sous-titres, j'aurai bien aimé une sorte de mini tuto... ^.^ Car c'est certain qu'avec un fichier vidéo d'un côté, et deux fichiers SRT à côté... Beh c'est la mouise si je souhaite rester polie! =P
 
Merchiii ^.^'

n°2305906
arnuche
Posté le 27-04-2022 à 08:40:27  profilanswer
 

Je t'ai pourtant donné l'explication sur le delay dans mon 2ème message  :heink:  Tu n'as pas essayé ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 08:40:27  profilanswer
 

n°2305999
decizif
Posté le 28-04-2022 à 21:59:07  profilanswer
 

Re arnuche, et bonsoir à tous! =)
 
Alors effectivement j'ai pu m'en sortir (un peu "laborieux" si on veut être ultra précis.e comme j'aime à l'être ^.^'
 
Mais ça fonctionne je te remercie.
 
Si jamais quelqu'un connait un moyen de synchro une piste sub sur une autre en outre, ça m'intéresserait aussi les amis. ^.^
 
++ sinon les Camarades! =3
 
EDiT: Si quelqu'un connait un soft pour pouvoir ajuster en temps réel la prévisualisation de contenus vidéos MKV/MP4 en outre, en clair ce serait une Superbe news sachez-le chers amis!  :love:  

Car si MKVToolNix est génial dans ce qu'il fait à merveille, j'avoue qu'il serait Fortement appréciable de pouvoir ajuster le décalage de sous-titres très précisément, un peu à la Adobe Premiere si vous voulez les gens.  :whistle:  
 
En vous remerciant, en espérant Juste que cette histoire ne me coûte pas un smic ^.^'
 
EDiT 30-04: Voici un soft que j'ai 'déniché' ce matin> "Subtitles Modifier", alors dans l'absolu je le trouve plutôt sympathique dans ce qu'il sait faire, seulement là, je me retrouve à devoir trouver d'autres Sources question 'STs', en effet entre la piste vidéo 'VO' d'un côté, je n'ai pas trouvé le Même timecode question STs ( :pt1cable: ).
 
Je reviendrai vers vous par la suite ne vous en faites pas les amis! Merci  :hello:


Message édité par decizif le 30-04-2022 à 15:03:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MKV/MP4: Calibrage fichier sous-titres (srt,ass,etc.)

 

Sujets relatifs
Handbrake et sous-titresLecteur MP3 capable de ne lire qu’un seul fichier
Vidéo avec un LUMIX FZ2000 fichier scindé et clip sonOptimiser un fichier mp3 ou flac ou ...
Sony vegas pro problème fichier restore/renduDécouper fichier wav 5.1 - dts
Mp3 et bande son des mp4Un film en MP4 non lisible par VLC ni par DivXPlayer
Comment changer couleur sous-titres Windowsgopro, jpg au lieu de mp4
Plus de sujets relatifs à : MKV/MP4: Calibrage fichier sous-titres (srt,ass,etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR