Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Découper fichier wav 5.1 - dts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper fichier wav 5.1 - dts

n°2293989
mariobros6​8
Posté le 17-12-2021 à 11:42:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche le moyen de découper un fichier musical audio 5.1 dts (1411.2Kb/s - 44.100 KHz - 16 Bits - 6 canaux dts) en plusieurs partie afin de pouvoir lire les chansons une par une mais je n'y arrive pas.  
Sur le pc, j'arrive à lire le fichier non découpé avec vlc, j'ai essayé de le découpé avec Audacity, Adobe Audition et SoundForge audio studio, mais j'arrive toujours au même résultat,
c'est à dire que déjà à l'ouverture du fichier dans un des trois logiciel le son ne fait plus que grésillé, et quand je découpe les chansons (d'après la durée) le résultat est pareil, juste du grésillement.
Je pense qu'il doit certainement y avoir un moyen de faire cela...
Merci à qui peux me trouver la solution.
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 11:42:10  profilanswer
 

n°2294114
arnuche
Posté le 18-12-2021 à 19:51:06  profilanswer
 

Avec MKVmerge tu découpes autant de fois qu'il y a de morceaux en indiquant les timings de début et de fin, il exportera en mka.
Sinon il doit y avoir moyen avec ffmpeg ou eac3to.
Ou peut-être plus simple, Delaycut ;
https://www.videohelp.com/software/delaycut
 
S'il y a un souci à cause du conteneur wav, il peut falloir en extraire le dts avec DTS Parser ;
https://forum.doom9.org/showthread. [...] ost1748980
Mais je pense que ffmpeg et eac3to peuvent le faire aussi.


Message édité par arnuche le 18-12-2021 à 19:59:20
n°2294160
mariobros6​8
Posté le 19-12-2021 à 12:16:49  profilanswer
 

Merci pour la réponse - je vais tester.

n°2294410
mariobros6​8
Posté le 21-12-2021 à 12:21:09  profilanswer
 

J'ai testé aujourd'hui, j'ai utilisé Delaycut et ça à marcher parfaitement bien.
Merci arnuche pour le conseil.
Bonne journée.

n°2294411
arnuche
Posté le 21-12-2021 à 12:30:20  profilanswer
 

De rien.
Tu as ouvert les wav et il te les a sortis en dts ? Ou tu as gardé le conteneur wav ?
Ou ton fichier avait déjà l'extension dts ?

n°2294524
mariobros6​8
Posté le 22-12-2021 à 14:33:01  profilanswer
 

J'avais un grand fichier de musiques wav contenant l'ensemble d'un cd que j'ai coupé par chanson tout en les gardant en extension wav.

n°2294526
mariobros6​8
Posté le 22-12-2021 à 14:54:08  profilanswer
 

Je cherche également une solution pour couper une vidéo (mkv) d'un concert en plusieurs partie. Pour la lire en 5.1 je passe par la connexion usb de mon lecteur Blu-ray Samsung et bien que le fichier soit partitionné (je l'ai constaté avec mkvtoolnix), le lecteur ne reconnait pas les partitions et je suis obligé d'utiliser l'avance rapide pour passer d'une chanson à l'autre ce qui n'ai pas très pratique.

n°2294532
arnuche
Posté le 22-12-2021 à 15:36:18  profilanswer
 

Tu peux faire ça aussi avec MKVmerge en choisissant "split by parts based on timecodes" dans le "split mode".
Ou ffmpeg avec les fonctions  -ss 00:.. pour indiquer le timing de début, -t 00:... pour la durée et -c copy pour éviter le ré-encodage.
Ou Avidemux, choisir copy pour éviter le ré-encodage.

n°2294613
mariobros6​8
Posté le 23-12-2021 à 19:29:34  profilanswer
 

Cool, aujourd'hui j'ai testé avec une vidéo, j'ai eu un peu de mal au début pour trouver la bonne application, mkvmerge à été remplacé par mkvtoolnix que j'ai essayé mais trop compliqué, j'y suis pas arrivé.
Ensuite j'ai téléchargé Avidemux et là, pas de problème ça marche à merveille, j'ai pu découper mon fichier sans perte donc je suis super content de l'info que tu m'a fourni arnuche.
Avec une journée d'avance je te souhaite de bonnes fêtes ainsi cas toute l'équipe du forum.
Joyeux Nôel à tous...
 
 

n°2294614
mariobros6​8
Posté le 23-12-2021 à 19:31:18  profilanswer
 

Cool, aujourd'hui j'ai testé avec une vidéo, j'ai eu un peu de mal au début pour trouver la bonne application, mkvmerge à été remplacé par mkvtoolnix que j'ai essayé mais trop compliqué, j'y suis pas arrivé.
Ensuite j'ai téléchargé Avidemux et là, pas de problème ça marche à merveille, j'ai pu découper mon fichier sans perte donc je suis super content de l'info que tu m'a fourni arnuche.
Avec une journée d'avance je te souhaite de bonnes fêtes ainsi cas toute l'équipe du forum.
Joyeux Nôel à tous...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Découper fichier wav 5.1 - dts

 

Sujets relatifs
Découper un fichier MKV à la seconde près[RESOLU] Fichier vidéo trop volumineux à découper
Découper un fichier Mpeg de 150 GO !Découper un fichier son en fonction des blancs
Logiciel pour découper fichier ts Freeboxrecherche logiciel pour découper fichier .VRO
Decouper un fichier Mkv HD ?Découper un grand fichier audio en mettant les temps ?
découper fichier video pour faire plus qu'un mais différents codecDécouper un gros fichier audio WAV en plusieurs...
Plus de sujets relatifs à : Découper fichier wav 5.1 - dts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR