chris25fr a écrit :
en gros 20 fps pour chaque passe . mais j'ai un athlon 64 3000+
tu a quoi comme proc ?
|
J'ai un Athlon 2000+
En fin de compte, il a mis 7h30 pour faire tous les traitements programmés: extraction audio + encodage double passe: la 1ère en Standard, la 2ème en Slow.
Il faut dire que j'utilisais plusieurs filtres pour la vidéo: l'original provient d'un enreg TV encodé en temps réel avec MMTV et le même codec, mais en utilisant des params un peu "spéciaux": (quantizer constant q=2.2, mode "all I-frames", etc...).
Ces params me permettent d'obtenir une excellente qualité d'enregistrement.
En contrepartie, les fichiers générés sont assez volumineux: 5 à 6 Go/heure pour du 768x576 et 2,5 à 3 Go/heure en 384x576 anamorphique.
Ce qui fait que je suis obligé de réencoder de façon plus conventionnelle pour pouvoir graver sur CD ou DVD.
Les filtres VDub utilisés au réencodage sont destinés à améliorer l'aspect général de la vidéo, et surtout à éliminer certains artefacts générés par MMTV (quelques lignes violettes résiduelles, parasites sur les aplats de couleur saturés, surtout le rouge)
Après j'ai traité le son (normalisation + encodage MP3) et j'ai réassemblé le tout.
Le résultat final est très bon...
Le gain par rapport au codec 5.1.1 est surtout sensible en enreg temps réel: avant, je ne passais pas en dessous de q=2.4 (sous MMTV), là, j'ai enregistré en mode Fastest à q=2.2 sans perte de frame...
Il ne me reste plus qu'a essayer avec iuVCR en mode Fast et toujours en q=2.2, le résultat devrait être excellent.
Par contre, encoder en triple passe, je suis septique quand au gain obtenu par rapport à la double passe...