Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  creer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?

n°1540016
crasse2
Posté le 13-05-2009 à 02:34:12  profilanswer
 

bonsoir !
 
Dans l'optique d'une diffusion publique d'un boulot audiovisuel, je dois en "faire" un dvd lisible sur un lecteur de salon, mais je n'ai jamais fait ça auparavant et j'ai peur de faire des erreurs ( car je dois l'envoyer par la poste tres loin et a plusieurs endroits, je ne pourrais donc pas etre la en cas de probleme ) c'est pourquoi je n'ai pas vraiment droits a l'erreur.
 
donc voila ou j'en suis :  
j'ai mon projet, pour l'instant encodé en x264, il est en HD (1080p) et j'ai aussi une version assez propre en 720p. (qui pesent respectivement 550 Mo et 270 Mo)
 
Ma premiere question :  
 
- Est-il possible, dans la mesure ou la video est courte (4 minutes) de la faire tenir sur un dvd classique en conservant sa resolution HD tout en la rendant lisible par des platine DVD classique ( a la base je me dis que ça ne doit pas etre possible pour une platine classique de lire de la HD, mais n'en etant pas tres sure, je demande quand meme ) ?
 
- Ensuite, quels sont le programmes qui permettent de convertir des fichier video compressé en DVD (PAL ou NTSC) au standart des platines DVD de salon classiques ?  
 
- Lors de cette conversion, y'a t'il des parametrage "type" en fonction du contenu de la vidéo pour perdre le moins possible en qualité ( car pour la compression en x264 par exemple, suivant si la video est un film en noir et blanc, ou de l'animation en stop-motion saccadé ou encore de la 3D aux couleurs saturés par exemple, les presets conseillé ne sont pas les mêmes, ou bien la conversion est "tranparente" au niveau de la qualité ) ?
 
- et pour finir, connaissez vous des programmes sympa pour realiser des menus (j'en ai vu quelques uns, mais avec des menus "types" assez peu modifiable graphiquement; hors etant graphiste, j'aimerai pouvoir les creer de toute piece visuellement, par exemple en partant de visuels créés sur photoshop ou illustrator...) ?
 
voila, donc si vous connaissez un peu ce genre de choses, pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait : )  
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 02:34:12  profilanswer
 

n°1540042
jabali65
Posté le 13-05-2009 à 09:37:05  profilanswer
 

salut
1-
Non car les platines DVD classiques ne lisent pas le format mpeg4-AVC (codec x264) et que leur résolution de lecture max est limité à 720x576 px
 
2- ???

Citation :

convertir des fichier video compressé en DVD (PAL ou NTSC) au standart des platines DVD de salon classiques ?

 
Les fichiers video compressé en DVD (PAL ou NTSC)  sont des fichiers au standart des platines DVD de salon classiques
 
Je suppose que tu souhaites convertir x264-> mpeg2 compatible avec la norme DVD-video
 
Essayes avec les encodeurs tout-en-un genre super ; mediacoder ; ..??
Ils vont pas loin dans l'optimisation des encodages mais ils sont pratiques pour transcoder sans sortir l'artillerie lourde.
 
3-
Il y a beaucoup moins de paramétrage en mpeg2
il faut que tu réencodes en 720x576 à la cadence de 25 i/s pour du PAL et en 16/9
Comme ta vidéo est courte, met le bitrate (débit-en relation avec la qualité) au max (8000 kb/s).
 
l'audio tu peux le laisser en non compressé wav ou le compresser en mp2 224 kb/s.
 
4-
DVDLab-(pro) version demo utilisable 1 mois
http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html
Tu peux importer tes psd pour créer un menu.
-il faut quand même un certain temps pour la prise en main si on a aucune expérience en authoring DVD.
 
++


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1540072
crasse2
Posté le 13-05-2009 à 12:16:10  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos !  
 
pour l'encodage, ça tombe bien, j'ai deja Super (je m'en sers assez regulierement), donc a partir du moment ou je choisi le module de sortie Mpeg2, quelques soit les autres parametres ce sera lisible sur une platine de salon ? (si oui, alors c'est chouette, et je vais de suite faire des essai :) )
 
sinon effectivement DVD-lab a l'air top !  
 
bref j'ai du pain sur la planche !

n°1540097
jabali65
Posté le 13-05-2009 à 14:37:42  profilanswer
 

crasse2 a écrit :

merci pour toutes ces infos !  
 
pour l'encodage, ça tombe bien, j'ai deja Super (je m'en sers assez regulierement), donc a partir du moment ou je choisi le module de sortie Mpeg2, quelques soit les autres parametres ce sera lisible sur une platine de salon ? (si oui, alors c'est chouette, et je vais de suite faire des essai :) )
 
sinon effectivement DVD-lab a l'air top !  
 
bref j'ai du pain sur la planche !


 
Il faut que tu encodes en 720x576 à 25 images /secondes
C'est la résolution et la cadence d'image autorisée pour une vidéo mpeg2 en vu de la création d'un DVD-video.
idem audio, wav ou mp2
 
Suivant ton projet il faut aussi sélectionner 4/3 ou 16/9
16/9 je suppose dans ton cas
 
 

n°1540527
crasse2
Posté le 14-05-2009 à 16:45:01  profilanswer
 

ok ! bah merci pour ton aide :D (cela m'aura evité bien des heures perdues à graver des galettes illisibles )

n°1626884
dayaktroy
Posté le 25-01-2010 à 23:08:42  profilanswer
 

Hello à vous !
 
je profite de ce post.
 
 
J'utilise "SUPER" pour convertir une vidéo pour en faire un DVD lisible sur toute les platines "de salon".
 
J'ai donc choisi le mode "DVD Std. Compliant (VOB)" le codec MPEG-II et audio codec AC3.
 
Taille vidéo 720x576  ; 16:9 ; 25 frame/sec ; bitrate = 9792 kbps ;  
 
En sortie, après quelques heures, j'obtiens un fichier nommé "VTS_01_1.VOB"
 
Et voilà !  comment en faire un DVD lisible ??
 
Merci d'avance pour vos infos !
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  creer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?

 

Sujets relatifs
peut-on créer des menus sur un CD-R ?Creer une video avec Windows Movie Maker
Format vidéo pour l'Angleterre, Canada, USA... NTSC ou PAL SECAM ?Créer une playlist ????
Créer des pistes audio depuis un fichier mp3 (70 minutes) avec Néro?Un son creer uniquement par ordinateur
Powerdirector 7 : Echec "Créer un disque"Besoin d'explication TV PAL/NTSC !
Comment créer un patch ntsc to pal pour jeux psx?log pour créer des DVD ntsc ?? je trouve pas
Plus de sujets relatifs à : creer un dvd (pal ou ntsc) comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR