Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir DVD to MP4 media player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir DVD to MP4 media player

n°1660991
chessnmusi​c
Posté le 11-06-2010 à 23:39:46  profilanswer
 

bonsoir,
 
je viens de faire un tour sur les topics uniques, et je ne vois rien de récent sur le sujet. à moins que rien n'ai évolué depuis 2003, qqun pourrait-il me mettre sur une piste siouplait?
 
on m'a offert un lecteur audio video portable sony sur lequel j'arrive à lire mes musiques préférées et les vidéos déjà encodées en avi ou mp4 - bien pratique quand on a de longues heures de trajet en métro/RER [:alexmagnus] - par contre, je n'arrive pas à encoder mes dvd préférés dessus.  
 
j'aimerais avoir qqchose d'aussi simple que windows media player qui convertit mes CD en mp3. OK peut-être pas aussi simple passk'un dvd n'est pas aussi simple, mais au moins avec un seul soft... avec tous ces ipod, ipad et lecteurs mp4, il y a surement qqchose de simple non? on charge le dvd, on choisit les chapitres, la langue et les sous-titres, et si on s'y connait on change les settings de base pour optimiser l'encodage, et l'ordi fait le reste... pourquoi plus de manips que ça?  :pt1cable:  
 
please aidez-moi! même un truc pour les nuls... ça fait des mois que j'essaie tout seul et ça me prend la tete grave là! il faut que ça marche au moins une fois et après je regarderai des trucs plus chiadés. mais là j'ai vraiment besoin d'aide.  
merci d'avance  
 
ps: j'ai déjà essayé SUPER de eRightSoft, mais ça convertit mes .vob en .vob plus petits que même windows media ne lit plus!!! alors que je lui avais bien dit de prendre du .Avi et mpeg4.


Message édité par chessnmusic le 12-06-2010 à 22:39:40
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 23:39:46  profilanswer
 

n°1661141
chessnmusi​c
Posté le 12-06-2010 à 22:38:57  profilanswer
 

visiblement c'est pas mon truc. j'ai téléchargé avidemux et je n'arrive meme pas à l'installer (pas de setup.exe ou qqch se rapprochant) j'en pleure... pleaz help me!

n°1661493
chessnmusi​c
Posté le 14-06-2010 à 23:46:09  profilanswer
 

je viens d'installer any video converter (AVC) et ça a l'air le plus simple d'utilisation jusque là. on peut aller fignoler si on veut, mais pour débuter, on ne voit pas toute la mécanique derrière et c rassurant. en revanche, je n'ai pas trouvé de tutorial. et mes premiers essais ne sont pas encore tous concluants: une fois sur deux il y a un décalage entre le son et l'image. si qqun sait résoudre cela, ou un lien vers un tuto. ce serait sympa.
a+

n°1661804
portoss
Posté le 16-06-2010 à 14:51:47  profilanswer
 

:hello: ,
Pour mettre tes DVD sur ton ordi, il te faut les ripper.
Ici tu trouvera ce qu'il te faut : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9287_1.htm
Personnellement, j'utilise Magic DVD Ripper (disponible ici : http://www.magicdvdripper.com/) qui rip ton DVD et le convertit au format de ton choix  ;)  
J'espère que cela t'aidera. @+

n°1662217
chessnmusi​c
Posté le 18-06-2010 à 21:49:56  profilanswer
 

:jap: merci Portoss - tu as bossé pour avoir tout ça. j'ai lu ton topic, c'est top.  
 
je veux un soft gratuit  :D  donc magic ne me congient pas, mais j'essairai dvdfab. dvd shrink ne me convient pas car il recrée un dvd plus petit seulement. j'aimerais avoir un encodage en avi ou mp4 pour le mettre sur mon walkman et stocker les films par 6 sur dvd+-r.  
 
dans les tutos de dvdfab decrypter, j'ai vu qu'on parlait de Ri4m.  ça a l'air de bien cadrer avec ce que je cherche. qqun pourrait m'en dire un peu plus? c'est bien Ri4m?  
 
a+

Message cité 2 fois
Message édité par chessnmusic le 18-06-2010 à 21:51:11
n°1662297
portoss
Posté le 19-06-2010 à 11:53:32  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :

:jap: merci Portoss - tu as bossé pour avoir tout ça. j'ai lu ton topic, c'est top.  
 
je veux un soft gratuit  :D  donc magic ne me congient pas, mais j'essairai dvdfab. dvd shrink ne me convient pas car il recrée un dvd plus petit seulement. j'aimerais avoir un encodage en avi ou mp4 pour le mettre sur mon walkman et stocker les films par 6 sur dvd+-r.  
 
dans les tutos de dvdfab decrypter, j'ai vu qu'on parlait de Ri4m.  ça a l'air de bien cadrer avec ce que je cherche. qqun pourrait m'en dire un peu plus? c'est bien Ri4m?  
 
a+


 
 :hello: arf... remercie les généreux utilisateurs qui ont répondu à mes questions surtout, sans eux ce post ne serait pas !!! Mais bon il est vrai que je mérite ma part du gâteau  :wahoo:  
Pour ce qui est de convertir tes rip, je connais pas Ri4m mais il existe d'autres logiciels de conversion vidéo qui sont simples et GRATUIT.  
Par exemple, SUPER est un logiciel de conversion vidéo qui convertit presque tout les formats, le seul bémol c'est qu'il est en anglais et qu'il faut s'y connaitre un peu pour régler la taille de ta vidéo, aspect (16/9 ou 4/3 ...), bitrate... mais rien de très compliqué, au pire il y a des forums et autres sur le web qui peuvent te dire les réglages a effectués  :)  
Voici le lien : http://www.erightsoft.com/Superdc.html tu verras tu t'y fera très rapidement.
Après bien sur, il existe multitudes de logiciels du même genre gratuit mais là une petite recherche s'impose et puis faut les tester pour voir si ils conviennent bien à tes besoins (attention aux faux logiciels gratuits qui disent qui sont gratuits et ce qui est vrai jusqu'à ce que tu l'installe, après le logiciels te demande de payer pour pouvoir l'utiliser ou avoir la clé... bref... la prudence est de rigueur  ;) ).
Personnellement, j'ai du en tester plusieurs avant de trouver celui qui me convient. Si je retrouve le lien de celui que j'utilise actuellement (donc je me rappel plus le nom) je te le mettrai.
En espérant avoir été utile. Bonne journée.


Message édité par portoss le 19-06-2010 à 11:54:56
n°1662387
chessnmusi​c
Posté le 19-06-2010 à 20:46:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Portoss!

n°1707956
Archangelu​s
huhu !
Posté le 28-01-2011 à 15:27:51  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :

:jap: merci Portoss - tu as bossé pour avoir tout ça. j'ai lu ton topic, c'est top.  
 
je veux un soft gratuit  :D  donc magic ne me congient pas, mais j'essairai dvdfab. dvd shrink ne me convient pas car il recrée un dvd plus petit seulement. j'aimerais avoir un encodage en avi ou mp4 pour le mettre sur mon walkman et stocker les films par 6 sur dvd+-r.  
 
dans les tutos de dvdfab decrypter, j'ai vu qu'on parlait de Ri4m.  ça a l'air de bien cadrer avec ce que je cherche. qqun pourrait m'en dire un peu plus? c'est bien Ri4m?  
 
a+


 
ri4m est mort et enterre, l'auteur est passe a m4ng !
 
http://www.forum.m4ng.fr/encoder-u [...] vt793.html


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1707964
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-01-2011 à 16:09:05  profilanswer
 

Déterrage de topic / spam, what else ?


---------------
FeedBack HFR
n°1707972
Archangelu​s
huhu !
Posté le 28-01-2011 à 16:32:21  profilanswer
 

Effectivement... ^^"


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  convertir DVD to MP4 media player

 

Sujets relatifs
Ripper un DVD d'épisodesConvertir un fichier MPC ?
conseil achat enregisteur HDD (+ DVD ??)Comment dézoner mon lecteur DVD Pioneer DVR 545 H ?
windows media player et MorphyreConvertir du VOB en AVI ou MPEG
Canal sat sur Windows média center possible?Classement de vos Blu-ray / DVD
comment enregistrer du disuqe dur sru DVD 
Plus de sujets relatifs à : convertir DVD to MP4 media player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR