bonsoir,
je viens de faire un tour sur les topics uniques, et je ne vois rien de récent sur le sujet. à moins que rien n'ai évolué depuis 2003, qqun pourrait-il me mettre sur une piste siouplait?
on m'a offert un lecteur audio video portable sony sur lequel j'arrive à lire mes musiques préférées et les vidéos déjà encodées en avi ou mp4 - bien pratique quand on a de longues heures de trajet en métro/RER - par contre, je n'arrive pas à encoder mes dvd préférés dessus.
j'aimerais avoir qqchose d'aussi simple que windows media player qui convertit mes CD en mp3. OK peut-être pas aussi simple passk'un dvd n'est pas aussi simple, mais au moins avec un seul soft... avec tous ces ipod, ipad et lecteurs mp4, il y a surement qqchose de simple non? on charge le dvd, on choisit les chapitres, la langue et les sous-titres, et si on s'y connait on change les settings de base pour optimiser l'encodage, et l'ordi fait le reste... pourquoi plus de manips que ça?
please aidez-moi! même un truc pour les nuls... ça fait des mois que j'essaie tout seul et ça me prend la tete grave là! il faut que ça marche au moins une fois et après je regarderai des trucs plus chiadés. mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
merci d'avance
ps: j'ai déjà essayé SUPER de eRightSoft, mais ça convertit mes .vob en .vob plus petits que même windows media ne lit plus!!! alors que je lui avais bien dit de prendre du .Avi et mpeg4.
Message édité par chessnmusic le 12-06-2010 à 22:39:40