|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RIP_DVD, quelle résolution ? quelle format ? |
portoss | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par portoss le 13-05-2010 à 18:17:00 |
![]() Publicité | Posté le 13-05-2010 à 16:12:15 ![]() ![]() |
jyves93 | dvdfab decrypter est ton ami .... tu prends l'option dvd9 tu lances le rip et tu ne te poses pas de questions existentielles |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 15-05-2010 à 19:09:01 |
chinois02 | DVDrip sous Linux |
portoss |
|
LeatherFace Serial-Upper |
--------------- [! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !] |
ManuLM |
|
OncDavid |
|
![]() Publicité | Posté le 16-05-2010 à 11:16:49 ![]() ![]() |
portoss |
Message cité 1 fois Message édité par portoss le 16-05-2010 à 16:28:21 |
OncDavid |
Normal puisqu'il n'y a plus d'encodage mais une "simple" copie. Je mets simple entre guillements car si le flux audio+video+etc... est intact (copie exacte), les protections anti-copie, Macrovision, le zonage dégagent.
Tu fais comme tu veux mais je te le déconseille. D'une part tu vas transcoder (donc modifier le flux - certes, ce sera possiblement indiscernable mais tu t'écartes d'une copie exacte) et d'autre part, tu vas entrer dans les problèmes (les sous-titres des DVD et des BR sont dans un format graphique comme un calque sur la vidéo et pour les avoir dans un autre format, tu vas devoir les passer à l'OCR avec un logiciel comme Suprip ou Subrip, je ne sais plus lequel est celui dédié aux DVD). Ne perd pas non plus de vue que le format DVD est plus universel que n'importe quel format informatique (tout le monde n'a pas de PC mais tout le monde peut acheter un lecteur DVD à 25 € chez Carrouf).
|
portoss |
Message cité 1 fois Message édité par portoss le 16-05-2010 à 18:07:36 |
OncDavid |
|
portoss |
Message édité par portoss le 17-05-2010 à 08:54:06 |
portoss |
Message cité 1 fois Message édité par portoss le 16-06-2010 à 14:28:10 |
OncDavid |
Je suis d'accord. Je suis même tellement d'accord que tu devrais éviter de faire des liens sur ce topic comme s'il apportait des réponses... Mais bon, en toute amitié, hein !
Moui, moui, moui. C'est évident, moi aussi je fais un NFO à chaque fois que je fais un truc sur mon pécé. On fait tous des tas de trucs dans la vie.
Moui, si tu veux. Mais le bitrate n'est pas une information suffisamment signifiante à mon sens : tu pourrais avoir un faible bitrate parce que la compression est particulièrement complexe et ton pécé rame justement parce que le décodage est lourd; à l'inverse, un fort bitrate pourrait mettre à mal ton disque dur mais pas le proco. Si tu veux savoir si ton pécé rame, regarde la charge processeur/mémoire/disque/réseau. Maintenant, les saccades peuvent venir de plein de choses dont en premier un framerate inadapté (là, je sens venir des questions mais c'est un vrai sujet pour le coup, je te mettrai des liens si je retombe dessus). Et puis t'es sûr que ça ne vient pas de l'original ? y'a des paquets de travellings foireux au cinéma !
Je reformule : "Le beurre, l'argent du beurre, la crèmière". Réponse courte : "Nan". Mais tu peux espérer t'approcher suffisamment du Saint Graal de l'imperceptible. Mais tu ne seras jamais sûr que... et puis y'en qui te diront qu'ils voient trop la différence...
Le MKV est un conteneur moderne et relativement universel. Il permet d'encapsuler les flux que tu connais (video, audio, sous-titres) mais aussi des chapitres, des images (affiche, cover du disque original) et sans doute plein d'autres trucs. Le VOB est le conteneur du DVD et de certains camescopes (anciens), il est donc fortement lié à la résolution du DVD qui n'est pas celle de ton BR. Donc pas glop.
Je ne sais pas ce que c'est que la HD, moi... Mais si j'étais comme toi, je n'accepterais pas autre chose qu'un Kuro (si, si, j'en ai vu un d'occase plus cher que le neuf !) et l'un des 2 ou 3 lecteurs BR haut de gamme à 2k€ !
You're welcome, j'avais absolument besoin d'une excuse pour glander un gros quart d'heure.
Message cité 1 fois Message édité par OncDavid le 16-06-2010 à 15:59:51 |
portoss |
Message édité par portoss le 17-06-2010 à 10:39:20 |
jabali65 | La résolution DVD pour du 16/9 est 720 x576
|
jabali65 |
Message édité par jabali65 le 27-06-2010 à 18:25:12 --------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
portoss | Ok, merci !!! Donc vaut mieux pas que j'essaye au risque de bousiller des DVD vierges...
Message cité 1 fois Message édité par portoss le 27-06-2010 à 19:10:04 |
jabali65 |
--------------- http://www.pate15.eu/pate15 |
portoss |
Message édité par portoss le 04-07-2010 à 11:28:29 |
portoss |
Message édité par portoss le 18-07-2010 à 21:35:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecteur de DVD SONY DVP-NS728HB - Audio DTS ? et liaison HDMI | Convertir du DTS en d'autre format AAC, MP3, etc.. |
Recherche Platine DVD multimedia ... | Convertir DVD en AVI (sans les bonus) |
Lecteur DVD/Divx pas cher | x264 et résolution pour Youtube |
image en noir et blanc sur DVD | assembler/construire un lecteur DVD-DIVX portable |
Décalage audio sur DVD copié | Tiroir ne s'ouvre plus sur enregistreur Dvd |
Plus de sujets relatifs à : RIP_DVD, quelle résolution ? quelle format ? |