| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Conversion MP4 en AVI incompatible (pb lecture avec appareil photo) Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Conversion MP4 en AVI incompatible (pb lecture avec appareil photo) |
cedico10 | Bonjour,
Message édité par cedico10 le 25-01-2025 à 22:53:27 |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 14:55:26 ![]() ![]() |
cedico10 | Salut,
Message édité par cedico10 le 26-01-2025 à 12:38:21 |
arnuche | J'utilise généralement Virtual Dub 2 mais je vois qu'il ne propose pas le MJPG.
|
theBattousai | Dans AviDemux, il y a 2 options dans la configuration de "Avi Muxer":
|
cedico10 | Hello,
Message édité par cedico10 le 13-02-2025 à 19:40:39 |
cedico10 | theBattousai, j'ai testé aussi le mode OpenDML, mais sans succès non plus... sniff...
|
arnuche | A part essayer cet AviPack, essaye de voir avec MediInfo ou GSpot s'il n'y a pas un paramètre d'encodage ou un détail dans l'en-tête qu'on n'aurait pas vu. |
Publicité | Posté le 13-02-2025 à 20:23:25 ![]() ![]() |
cedico10 | le pb c'est que je ne sais même pas où trouver cet AviPack, sur internet je n'ai rien trouvé |
arnuche | Et rien sur le site du fabricant de l'APN ?
|
cedico10 | non, sur le site du fabricant je n'ai rien trouvé.
Message édité par cedico10 le 13-02-2025 à 21:49:57 |
arnuche | Aucune idée, mais vu que ça a 11 ans, ce n'est peut-être pas le même logiciel.
|
cedico10 | La probabilié que ce soit le même est qd même forte, le nom est le même, il y a même un source "avi_packer_src". mais bon, je suis d'accord avec toi... rien n'est sûr...
|
cedico10 | j'ai essayé ton outil AVI 4CC Editor,
Message édité par cedico10 le 13-02-2025 à 23:06:46 |
cedico10 | AVI de l'appareil - GSpot :
Message édité par cedico10 le 13-02-2025 à 23:11:29 |
arnuche | Normalement les metadata n'ont pas d'incidence sur la lecture mais on peut toujours les changer avec MPEG4Modifier ;
|
cedico10 | et à part les metadata, tu ne vois pas un truc énorme dans GSpot ?
Message édité par cedico10 le 13-02-2025 à 23:18:21 |
arnuche | Non, juste le FourCC en majuscules, le reste a l'air idem. |
cedico10 | J'ai essayé ton programme (MPEG4Modifier), mais les AVI ne sont pas pris en charge. J'obtiens la réponse suivante
|
arnuche | Faut croire que MPEG4Modifier ne gère que les codecs de la famille divx.
|
cedico10 | merci, mais j'ai essayé et c'est pareil. Apparemment, le 4CC n'est pas sensible à la casse, car même AVIDemux me renvoie MJPG pour le fichier provenant de l'APN, alors que le lis "mjpg" dans le fichier Hexa.
|
cedico10 | je suis même parti d'un autre MP4, afin d'être sûr que ce n'était pas mon MP4 initial qui avait un souci quelconque, mais rien n'y fait... |
arnuche | Alors il faut essayer de modiifier ces metadata, jamais essayé mais ça doit être faisable aussi avec ffmpeg. |
cedico10 | et si j'arrive à insérer ces metadata mais que le pb a tjrs lieu, est-il envisageable d'imaginer que l'APN inscrit des bits cachés de sécurité pour empêcher que n'importe qui copie sa propre vidéo, ou alors ce que je raconte c'est de la SF ? |
arnuche | Je ne pense pas que ce genre d'appareil soit protégé à ce point, il y a peut-être autre chose qui joue, du genre l'adresse du fichier au moment où l'enregistrement se fait. Message édité par arnuche le 14-02-2025 à 15:03:24 |
cedico10 | Ce qui est étonnant, c'est que quand je prends un AVI de l'appareil (au hasard), puis que je le duplique et que je le renomme avec le compteur de fin de liste (ex : MOVI0082.avi), eh bien ça marche nickel..
|
arnuche | Ah oui, étonnant |
cedico10 | une autre différence que j'ai trouvée en jouant avec ffmpeg : Hormis le fait que l'AVI généré contient une section metadata\software en plus,
|
arnuche | Et si tu essayais en supprimant les metadata (avec ffmpeg) ? |
cedico10 | je n'ai tjrs pas réussi à trouver comment faire...
|
cedico10 | j'ai essayé avec ceci, masi ça ne fonctionne pas...
Message édité par cedico10 le 14-02-2025 à 16:53:08 |
cedico10 | j'ai essayé ceci ou c'est clairement expliqué :
|
arnuche | Tu peux aussi essayer de prendre les metadata d'une vidéo faite avec l'APN et les mettre dans une que tu as encodée, voir ici ;
|
arnuche | Tu peux aussi rajouter ceci (qui vient de ton lien) ;
Message édité par arnuche le 14-02-2025 à 17:18:55 |
cedico10 |
|
arnuche | C'est à rajouter à la commande d'avant ;
|
cedico10 | j'ai essayé mais sans succès (et dans GSpot on voit que les metadata sont tjrs présentes)
|
arnuche | Enlever juste ça je ne vois pas mais tu peux les effacer tous avec -map_metadata -1 et rajouter ce dont tu as besoin derrière ;
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Conversion MP4 en AVI incompatible (pb lecture avec appareil photo)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP] suppression du bruit de fond sur enregistrement MP4 | Captvty fonctionne-t-il avec Linux (debian pour ma part) ? |
| barre de son fonctionne qu'au bout de quelques mn- Yamaha YSP 3300 | Changement TV - HC ne fonctionne plus/incompatible ? |
| Recherche appareil pour sélectionner une des sources sur des enceintes | Enregistrer vidéo 4k (depuis Appareil photo) |
| Achat télécommande multi-appareil | Barre son qui fonctionne par intermittence. |
| Strimer / Couper vidéo mp4 | |
| Plus de sujets relatifs à : Conversion MP4 en AVI incompatible (pb lecture avec appareil photo) | |