Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conserver un format 16/9 avec Handbrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver un format 16/9 avec Handbrake

n°2103427
lepantrec
Posté le 09-08-2017 à 09:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir encodé un DVD en .mkv, je me retrouve avec le problème suivant: la perte du format 16/9.
 
Je tiens à préciser qu'il s'agit à la bases de dessins animés des années 60 dont le format originale et les 4/3.
 
Seulement, quand je passe le DVD sur mon lecteur de salon, l'image s'adapte au format de mon écran.
 
A contrario, lorsque je passe la vidéo encodée par Handbrake sur la télé, le format reste en 4/3.
 
Sur mon PC, je dois sélectionner le format 16/9 pour remplacer le 4/3 qui s'affiche automatiquement sur VLC.
 
Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ?
 
Merci.


---------------
Lenovo T400
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 09:01:23  profilanswer
 

n°2103446
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2017 à 09:56:26  profilanswer
 

Sans réencodage, tu peux modifier les entêtes techniques du fichier mkv pour informer le lecteur qu'il doit automatiquement changer le format en 16:9.
 
Utilises mkvtoolnix.

n°2107411
lepantrec
Posté le 12-09-2017 à 14:29:56  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive mais je viens seulement de me remettre à mon problème.
J'ai donc téléchargé mkvtoolnix et j'ai ouvert le mkvtoolnix-gui.exe (il y a plein d'autres .exe mais c'est le seul qui ressemble à quelque chose...) dans lequel j'ai trouvé les propriétés vidéos :
 
-ratio d'aspect avec les formats 4/3, 1.66, 16/9, etc...
-largeur x hauteur à l'écran où l'on choisit soi-même le ratio
-recadrage (champ libre)
-stéréoscopie (mono, côte à côte, etc...)
-taille de NALU : Ne pas modifier, Forcer à 2 octets, Forcer à 4 octets
 
Est-ce donc dans cette partie que je peux paramétrer une détection automatique du format d'écran par le lecteur ?
 
Merci.

n°2107412
lepantrec
Posté le 12-09-2017 à 14:31:14  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive mais je viens seulement de me remettre à mon problème.
J'ai donc téléchargé mkvtoolnix et j'ai ouvert le mkvtoolnix-gui.exe (il y a plein d'autres .exe mais c'est le seul qui ressemble à quelque chose...) dans lequel j'ai trouvé les propriétés vidéos :
 
-ratio d'aspect avec les formats 4/3, 1.66, 16/9, etc...
-largeur x hauteur à l'écran où l'on choisit soi-même le ratio
-recadrage (champ libre)
-stéréoscopie (mono, côte à côte, etc...)
-taille de NALU : Ne pas modifier, Forcer à 2 octets, Forcer à 4 octets
 
Est-ce donc dans cette partie que je peux paramétrer une détection automatique du format d'écran par le lecteur ?
 
Merci.


---------------
Lenovo T400

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conserver un format 16/9 avec Handbrake

 

Sujets relatifs
Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !Problème format DTS non supporte sur barre de son
Handbrake et QuickSyncRip CD : Quel format audio compatible macOs et Windows ?
format à l'ecran mauvaisHandbrake: Problème pour encoder une vidéo avec un bug d'artefacts
différence Handbrake et avidemuxCaméra Action TecTecTec XPRO3 - Format MP4
Premiere Pro : changer format .AVC en .MP4Handbrake: Changer le ratio de l'image
Plus de sujets relatifs à : Conserver un format 16/9 avec Handbrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR