Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !

n°2102188
HardProble​m
Posté le 30-07-2017 à 04:36:29  profilanswer
 

Bonjour, je rencontre depuis peu 3 types de problèmes lié aux vidéos en format (.mp4) à chaque fois que je veux en importer dans un projet sur sony vegas pro 14.
 
Le plus gros soucis reste le 1er contrairement aux 2 autres que j'arrivais à contourner jusqu'à présent. Car ce phénomène n'est arrivé que très récemment pour une raison que j'ignore, et il n'était pas là lorsque je j'avais installé vegas, et persiste même après réinstallation ou suppression complète du logiciel (nettoyé avec ccleaner et advanced uninstaller pro).
 
Me voilà dans une véritable impasse, car je ne peux plus réaliser mes montages vidéos :(
Alors il y a bien la "conversion" mais pour moi le format MP4 reste le plus adéquate en matière de "qualité/taille" (vegas ne veut pas non plus m'ouvrir les fichiers .mov mais je ne m'en soucis pas).
 
 :??:  Si c'est un problème de "codecs" je ne comprends vraiment pas car j'ai pourtant installé un bon nombre de trucs pour espérer résoudre ce soucis comme :
- K-Lite Mega Codec Pack 13
- Xvid Video Codec
- VLC media Player
- QuickTime 7 (pour cinema4D)
(et j'ai toujours windows media player)
Alors la question reste intacte... "Pourquoi mes enregistrements vidéos avec Action n'ont pas de bande vidéo sur Vegas Pro ?"  :fou:  
 
Merci de vos réponses :) (Windows 10 familial - 64bits)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501382090-vegaspro14problem.png
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501382090-proprietesmp4.png
 


Message édité par HardProblem le 30-07-2017 à 04:37:36
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 04:36:29  profilanswer
 

n°2103411
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-08-2017 à 00:01:29  profilanswer
 

Les informations détaillées de windows sont insuffisantes pour l'analyse de fichiers vidéo. windows ne fait que lire les méta-données du fichier. Si ton logiciel d'extraction n'a fait que le service minimum c'est la raison pour laquelle certains de tes fichiers manquent d'infos.
Si tu veux inspecter des fichiers vidéo. Utilise un logiciel dédié à cette analyse par exemple mediainfo.

 

Je n'ai pas utilisé Vegas depuis belle lurette (Vegas 7) mais ce type de problème est probablement dû à un conflit de codecs.
Le problème le plus probable : les fichiers que tu as téléchargé utilisent des paramètres spéciaux du format mp4 pour le streaming que Vegas n'aime pas.

 

Autre problème possible : un mauvais codec de lecture utilisé par Vegas.
Contrairement à de nombreux logiciels de montage, Vegas ne fait pas passer ses propres codecs en priorité : il utilise les codecs installé sur ta machine pour lire les vidéos.
Vegas suit bêtement le 1er de la liste de ton OS selon la priorité paramétrée par le programmeur des différents codecs sur ta machine. (en général, les mauvais codecs s'installent avec une priorité maximale pour faire chier... c'est la loi de murphy des mauvais codecs)

 

Tous les codecs ne se valent pas (quicktime est une horreur pour les fichiers mp4, il te fait croire qu'il peut les ouvrir et rame comme pas possible, si il ne plante pas).
Certains codecs ne sont conçus que pour la lecture linéaire et sont incompatibles avec les logiciels de montage et plantent

 


Ma suggestion :
Commence par essayer de re-packager les fichiers mp4.
Utilise un convertisseur de fichiers capable de copier les flux sans réencodage pour re-packager les fichiers proprement comme des fichiers vidéos plus classiques : puisque tu as déjà une version de VLC sur ta machine, le convertisseur de VLC possède cette fonction.
https://www.youtube.com/watch?v=s3-mu8id0TI

 

Si cela ne marche pas.
Désinstalle K-lite codec pack (trop de conflits avec Vegas, c'était déjà le cas il y a 10 ans, y'a pas de raison que ça change)
Désinstalle Quicktime (opinion personnelle : quicktime doit mourir ! désinstalle toute application ayant besoin de quicktime et remplace les par un concurrent)

 

Tu devrais pouvoir enlever Xvid sans conséquences négatives, on est en 2017 ! Xvid est obsolète, tu ne fabriqueras plus jamais de fichier xvid et si tu as besoin de lire un fichier xvid, 99% des lecteurs media ont déjà le codec Mpeg4-ASP générique.
Ne réinstalle xvid que si tu as vraiment un besoin spécifique d'utiliser ce format, et réenlève le aussitôt l'opération terminée.

 

VLC n'a aucun rapport, il n'utilise que ses propres algorithmes internes, c'est la raison pour laquelle on le recommande pour lire une vidéo au format inconnu : il n'installe aucun codec donc pas de conflits, pas d'interférences, pas de plantages dans les autres logiciels. Il reste donc pratique à avoir mais n'a aucune influence sur Vegas.


Message édité par BlackShark le 09-08-2017 à 00:42:53
n°2120781
mazingerz
Posté le 07-12-2017 à 07:22:28  profilanswer
 

j'ai le même problème  
 
tout ce qui sort de VLC est ilisible par vegas
 
sauf que j'ai des fichier corrompue et seul VLC peux les lire
j'essaye de les réencoder en mp4 mais vegas n'en veux pas ....  
 
mon montage est baisé (le problème est partie d'une carte mémoire défaillante)


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°2120783
mazingerz
Posté le 07-12-2017 à 07:32:39  profilanswer
 

Résolu en suivant ce tuto  
https://www.youtube.com/watch?v=P24p824peek
 
 
par contre attention tout mon projet a été salopé les ancien fichier ne s'ouvre plus pour l'instant je n'arrive pas à récup mon projet et vegas rame étrangement (mais ouvre tout sans broncher)


Message édité par mazingerz le 07-12-2017 à 07:37:54

---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°2253890
weyb06
Posté le 30-09-2020 à 17:39:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je rencontre un pb assez étrange :
j'ai des videos mp4 que Vegas 14 pro arrive à lire, et d'autres où je n'ai que la piste son qui s'affiche dans la timeline.
j'ai checké les infos via MediaInfo et tout est très similaire, c'est du AVC (high@L4)
 
j'ai regardé les tutos Youtube qui aborde des pbs de lecture avec les mp4 :
- j'ai mis qt7plug.dll dans le répertoire de Vegas (cf lien ci-dessus)
- j'ai installé quicktime7
- j'ai ré-encodé ma video qui pose pb avec VLC, avec avidemux, avec SUPER
 
rien n'y fait
NOTA : je reprécise que Vegas ne bronche pas qd je "drag & drop" un mp4 dans sa timeline, c'est juste que je n'ai pas la piste video :-(
 
ce qui est TRES étrange, c'est que d'autres mp4 de caractéristiques quasi-identiques (ca va jouer sur le nb de ref frames) passent sans pb !
 
qq peut-il m'aider car là, je suis complètement bloqué ???
D'avance un grand MERCI !!!

n°2253892
weyb06
Posté le 30-09-2020 à 18:02:38  profilanswer
 

re,
le seul truc que je viens de voir (en faisant clic-dt/ptés sur le mp4 dans vegas), c'est que le "Général/Type" est "MainConcept MPEG-1" (idem pour "Module externe/Format" )
mais je n'arrive pas à le changer pour qu'il soit "MainConcept AVC/AAC" comme pour le mp4 qui passe bien !
 
--> comment je peux faire svp ???

n°2253902
weyb06
Posté le 30-09-2020 à 20:43:57  profilanswer
 

re,
 
1/comment faire pour modifier un mssg précédent sur ce forum au lieu d'en créer à chaque fois svp, ie. en ayant le moyen de faire une réponse "normale" et non "rapide" ?
2/j'ai réussi à obtenir un Type "MainConcept AVC/AAC" mais uniquement en passant par un site de conversion en ligne :-(
--> qq connaitrait un soft qui pourrait le faire svp, car le site en ligne limite la taille des videos ?
--> Vegas accepte d'importer la mp4 - mais plante qd je veux la mettre dans la timeline - GRRRR !!!
 
je précise que j'ai déjà renommé le répertoire "compoundplug" en "compoundplug.disabled"
 
alors je réponds à moi-même pour le 2/ :
j'ai réussi grâce à ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8sX2tuVv-T8
 
bien cordt

n°2254185
arnuche
Posté le 04-10-2020 à 09:40:11  profilanswer
 

C'est un peu dommage d'aller ré-encoder une vidéo juste pour qu'elle passe dans Vegas.
Essaye de la passer par ffmpeg sans ré-encodage, donc avec une simple commande de ce genre pour ré-écrire l'en-tête ;

Code :
  1. ffmpeg -i "C:\ma vid.mp4" -c copy "F:\ma vid.mp4"


On peut aussi rajouter -reset_timestamps 1 ;

Code :
  1. ffmpeg -i "C:\ma vid.mp4" -c copy -reset_timestamps 1 "F:\ma vid.mp4"


Infos sur cette fonction ;
https://www.ffmpeg.org/ffmpeg-formats.html#Options-12
 
Ou alors essaye le conteneur ts avec TsMuxer.

n°2254195
weyb06
Posté le 04-10-2020 à 14:03:32  profilanswer
 

bjr,
 
"Ou alors essaye le conteneur ts avec TsMuxer."
c-a-d ? créer un .ts ?  
vegas l'accepte ?
 
cordt

n°2254197
arnuche
Posté le 04-10-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

weyb06 a écrit :

"Ou alors essaye le conteneur ts avec TsMuxer."
c-a-d ? créer un .ts ?


Oui, tu ouvres ton mp4 dans TsMuxer et tu l'exportes en TS, ce sera juste un changement de conteneur très rapide.
 

weyb06 a écrit :

vegas l'accepte ?


Je ne sais pas, c'était une suggestion. Ce serait étonnant qu'il ne le gère pas, c'est un format hyper courant.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

n°2254200
weyb06
Posté le 04-10-2020 à 15:34:27  profilanswer
 

re,
 
alors :
- le ffmpeg crée bien un mp4 mais même souci, Vegas ne voit pas la piste video
- idem en créant le .ts
:-(
 
cordt

n°2254207
arnuche
Posté le 04-10-2020 à 16:21:58  profilanswer
 

Tu as essayé l'option -reset_timestamps 1 ?
Tu peux aussi tenter d'exporter en mov avec ffmpeg, tu mets juste .mov à la place de .mp4 à la fin.
 
Si ça ne marche toujours pas, il y a peut-être un souci avec le début de la vidéo, essaye d'enlever quelques secondes.

n°2254217
weyb06
Posté le 04-10-2020 à 17:38:49  profilanswer
 

re,
 
oui c'était avec le timestamp
et le .mov, vegas en veut pas :-(
 
en fait, c'est un mp4 qui fait partie de plusieurs extraits d'un film, récupérés via "avidemux 2.7", donc je ne pense pas qu'enlever qq sec au début - avec le meme outil - change gd-chose, car je n'en ai pas d'autre...
connaitriez-vous un autre outil pour extraire un bout de séquence, svp ?
 
cordt

n°2254262
arnuche
Posté le 05-10-2020 à 08:54:36  profilanswer
 

Oui, ffmpeg, MkvMerge, TSmuxer, mp4box ...

n°2254674
weyb06
Posté le 09-10-2020 à 19:13:25  profilanswer
 

merci bcp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !

 

Sujets relatifs
Problème TV Samsung LE26A336Problème Fenêtré sans bordure
Sony Android TV: Probleme de Sous-titre en bleuproblème de connexion entre ampli et platine vinyle
UP ! Problème prise casque avec Focal Spirit One C neufbarre de son Sony avec Windows 10
sony fdraxp33 répertoires fichiersConseils Go Pro en voyage
Problème de bruit blanc venant de mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR