Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere Pro : changer format .AVC en .MP4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premiere Pro : changer format .AVC en .MP4

n°2072868
lucky1414
Posté le 18-01-2017 à 14:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commencé un projet avec des rushs en .AVC et j'ai réalisé il y a 2 jours que l'image ne saccadait plus avec des rushs en .MP4.
Pensez-vous qu'il est possible de changer le format de tous mes rushs tout en étant sûr que Premiere prendra en compte ce changement dans mes séquences ?
 
Merci de votre aide :) !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 14:30:42  profilanswer
 

n°2072900
ClokeStone
Posté le 18-01-2017 à 16:02:58  profilanswer
 

lucky1414 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai commencé un projet avec des rushs en .AVC et j'ai réalisé il y a 2 jours que l'image ne saccadait plus avec des rushs en .MP4.
Pensez-vous qu'il est possible de changer le format de tous mes rushs tout en étant sûr que Premiere prendra en compte ce changement dans mes séquences ?
 
Merci de votre aide :) !


 
 
Salut.
 
A l'extrême, ce serait possible en renommant tous tes fichiers de rushes !
 
Donc un conseil: laisse tomber !  La lecture parait saccadée en prévisualisation, mais ce ne sera plus le cas une fois le rendu effectué (sauf bien sûr si ton matériel est trop "juste" au point de vue performances.
 
Bon courage.

n°2072917
lucky1414
Posté le 18-01-2017 à 16:37:23  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse !

ClokeStone a écrit :

La lecture parait saccadée en prévisualisation, mais ce ne sera plus le cas une fois le rendu effectué (sauf bien sûr si ton matériel est trop "juste" au point de vue performances.


Je ne sais pas si tu fais également du montage mais je peux t'assurer qu'une prévisualisation fluide est indispensable. Sinon on serait obligé de faire un rendu à chaque action. :) Ce n'est donc pas ce que je fais mais je dois me contenter d'un travail baclé sans précision dans les transitions et la synchronisation son/image...


Message édité par lucky1414 le 18-01-2017 à 16:41:20
n°2072966
ClokeStone
Posté le 18-01-2017 à 18:40:28  profilanswer
 

Oui, je fais aussi du montage avec Premiere Pro. ( mais de moins en moins..)
 
Tes rushes, au départ, font quelle résolution ?  Si les .Mp4 testés ont la même, vérifie le débit.
 
Au fait, tu travailles avec quel genre d'ordi ?

n°2073023
zoroastre9​4
Posté le 19-01-2017 à 01:19:20  profilanswer
 

Il est possible que les rushes "en .AVC" de lucky1414 soient des fichiers encodés en H264 mais carrément pas encapsulés. Des flux sans conteneur.
Cela expliquerait qu'une fois encapsulés en mp4 (comme il faut, quoi !), ces fichiers deviennent correctement gérés par Premiere. Alors qu'avant ils ne l'étaient pas bien.

 

@lucky1414 : dans ce cas la solution à mon avis se rapprocherait de ce que t'a déjà suggéré un AVP sur le forum Adobe Community (topic "Change formats : .AVC to .MP4" ) :
- encapsuler tous tes rushes ".AVC" en mp4 (avec ffmpeg, ou MP4Box, ou MP4Box GUI, etc.) > puis relinker les "nouveaux" rushes (en mp4) depuis ton projet.
ou bien
- encoder tous tes rushes ".AVC" en un format de montage intermédiaire type DNxHD ou ProRes > puis relinker ces "nouveaux" rushes depuis ton projet.

 

La 1ère solution (encapsuler uniquement) présente l'avantage d'être très rapide à mettre en oeuvre. Une encapsulation est quasi instantanée.


Message édité par zoroastre94 le 19-01-2017 à 01:20:56

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2073597
lucky1414
Posté le 21-01-2017 à 13:59:37  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

Tes rushes, au départ, font quelle résolution ?


C'est du Full HD
 

ClokeStone a écrit :

Au fait, tu travailles avec quel genre d'ordi ?


Je n'ai pas précisé car ma configuration est scandaleuse pour du montage :
Intel Celeron N3050 1,6 Ghz  
4 Go Ram  
Intel HD Graphic  
Windows 10
 
Mais j'ai insisté sur mon problème car je dois avouer que mon ordi se débrouillait plutôt bien jusqu'à maintenant.
 

ClokeStone a écrit :

dans ce cas la solution à mon avis se rapprocherait de ce que t'a déjà suggéré un AVP sur le forum Adobe Community (topic "Change formats : .AVC to .MP4" )


Merci @zoroastre94, c'est ce que j'ai fais. J'ai renommé tous mes rushes en .MP4 comme @ClokeStone proposait à l’extrême avec Ant Renamer puis je les ai relinké et j'ai beaucoup plus de fluidité !
 
 
Merci beaucoup pour votre aide, sujet résolu :D

n°2073614
ClokeStone
Posté le 21-01-2017 à 15:07:12  profilanswer
 

Salut Lucky.  :)
 
Content pour toi !
 
Et mes félicitations à zoroastre, qui sait allier efficacité à modestie...

n°2073788
zoroastre9​4
Posté le 22-01-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

@lucky1414 : merci du retour. Je radote je sais, mais les retours par les créateurs de topics sont plus rares que les "je cross-poste MA question sur 36 forums et en dehors d'avoir ce que JE cherche, je me contrefous du reste".
@ClokeStone : et réciproquement  ;)  :jap: .


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2073797
ClokeStone
Posté le 22-01-2017 à 14:59:34  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

@lucky1414 : merci du retour. Je radote je sais, mais les retours par les créateurs de topics sont plus rares que les "je cross-poste MA question sur 36 forums et en dehors d'avoir ce que JE cherche, je me contrefous du reste".
@ClokeStone : et réciproquement  ;)  :jap: .


 
 
:jap:  :)

n°2073810
lucky1414
Posté le 22-01-2017 à 15:55:25  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Je radote je sais, mais les retours par les créateurs de topics sont plus rares que les "je cross-poste MA question sur 36 forums et en dehors d'avoir ce que JE cherche, je me contrefous du reste".
@ClokeStone : et réciproquement  ;)  :jap: .

 

C'est vrai que j'ai posté ce topic après la réponse de cet AVP sur Adobe Community. Pour être honnête j'ai eu du mal à comprendre la solution qu'il proposait. Faut d'ailleurs que je lui réponde.. !

 

Merci encore


Message édité par lucky1414 le 22-01-2017 à 16:01:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Premiere Pro : changer format .AVC en .MP4

 

Sujets relatifs
Problème recadrage vidéo durant export (Adobe Premiere CS6)Rendu avec Sony Vegas PRO dégeulasse? Aide svp :)
Comment convertissez-vous vos fichier mkv vers mp4 gratuitement ?HDMI 2.0a 2.1 ... Faut-il changer ses câbles ?
Handbrake: Changer le ratio de l'imageAvis sur l'action cam 4K UNOTEC XTR PRO
[AIDE] réglage X-Fi Titanium Fatal1ty Pro Serie + G4me ZeroBeyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm vs AKG Q701
Desactiver DAC intégré du Macbook ProQuel format son sort du PC?
Plus de sujets relatifs à : Premiere Pro : changer format .AVC en .MP4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR