Bonjour.
Permettez que je vous pose une petite question car je n'arrive pas à avoir le résultat espéré alors je m'en remet à des gens qui se sont déjà penchés sur cette question...
(Je poserai ma question de façon général) :
J'ai filmé une scène avec une caméra standard (mini dvd mais peu important pour l'occasion si ce n'est que cela devrait pouvoir être un peu plus beau qu'avec des mini dv...)
J'ai monté un film sur ces images avec plusieurs logiciels (windows movie maker, première et studio 10).
Après chaque partie réalisée, je l'enregistrais sur mon ordinateur en qualité optimale pour mon ordinateur (ou basique) en me disant que j'améliorerai le film en encodant le tout au final.
Le final est arrivé. J'ai encodé avec néro vision (pour le transformer en dvd), j'ai essayé de l'enregistrer avec les logiciels de montages en HD (1280, 1440), au format DVD, en mpeg, en avi mais rien n'y fait. j'ai l'impression que l'image (on pourrait dire le grain) n'est pas amélioré...
Je m'explique : Lorsque nous avons filmé, nous avons du bouger assez vite pour suivre les mouvements, ce qui donne des pixels d'une fraction de seconde de temps en temps. le second problème est sur toute la vidéo qui, en soit, n'est pas d'une très bonne qualité...
Ma question était de savoir si une vidéo filmé en amont pouvait vraiment etre transformé en meilleure qualité et régler les problèmes cités plus haut ?
Si oui, comment faire ? J'ai l'impression d'avoir tout essayé et que le résultat était peu convaincant...
Merci d'avance pour vos réponses (ce film est pour mercredi !)