Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

test de codec doom9.net le gagnant est ...

n°564758
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Tang > les deux liens sont différents. Les encodeurs aussi.

Je joue du chapeau ou quoi... J'ai du me planter de lien mais je suis tombé sur la meme page... Je vérifie...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 18:15:57  profilanswer

n°564762
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 18:20:06  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'assimile cela au comportement écologique de ceux qui mettent leur papier dans une benne dédiée, mais qui parallèlement utilisent leur bagnole pour un rien, climatisent leur appart, prennent des douches d'une heure, etc... Ca part d'un bon sentiment, certes, mais ça ne rime pas à grand chose...

je conaissais une femme tete de liste des ecologistes aux elections municipales qui roulait dans un 4x4  [:rofl]  
elle avait aussi un velo pour faire ecolo

n°564769
M300A
Posté le 02-01-2004 à 18:24:12  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Ta chaîne hi-fi est open-source ? Ton lecteur DVD est Open-source ? Ton câble spdif est open-source ? Les éléments qui composent ton PC sont open-source ?

Je vois difficilement l'intérêt de privilégier un maximum l'open-source juste pour sa licence (ou absence de licence) lorsque l'univers dans lequel nous vivons et le confort qu'il amène reposent tout entier sur des technologies brevetées. J'assimile cela au comportement écologique de ceux qui mettent leur papier dans une benne dédiée, mais qui parallèlement utilisent leur bagnole pour un rien, climatisent leur appart, prennent des douches d'une heure, etc... Ca part d'un bon sentiment, certes, mais ça ne rime pas à grand chose...

A la limite, utiliser l'open-source pour certains types de produits logiciels (liés à internet p.ex.) pour éviter une situation de contrôle voire de monopole dans un secteur clé de la circulation de l'information, OK, je comprends. Mais l'open-source pour ripper un CD, l'open-source pour lire un fichier, l'open-source pour taper un texte... Pour faire des économies, OK, mais sinon...

Quit a utiliser un soft, je prefere le prendre chez qq qui se casse le cul tout seul, a faire un soft universel, que racker pour enrichir Microsoft :)
Ca s'appele de la reconnaissance ;)

n°564777
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 18:28:25  profilanswer

microsoft n'est pas l'auteur de toute les soft non open source du monde

n°564780
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:29:55  profilanswer

dje33 a écrit :

microsoft n'est pas l'auteur de toute les soft non open source du monde

Exact c'est MOI...
(Vendredi hein...)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°564791
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 18:41:11  profilanswer

M300A a écrit :

Quit a utiliser un soft, je prefere le prendre chez qq qui se casse le cul tout seul, a faire un soft universel, que racker pour enrichir Microsoft :)
Ca s'appele de la reconnaissance ;)

Tu parles d'autre chose, là. Des softs créés par une seule personne  ne signifie pas qu'ils sont open. XviD est fait par un seul ? Y a qu'une personne qui bosse pour Vorbis ? Non...

Par contre, EAC est fait par une personne : closed (mais cdex est développé par plusieurs, opensource mais est moins performant)
Le MPC est développé par une personne : closed
PsyTEL/Nero AAC : une personne et pas open.
Monkey's Audio, OptimFROG : une personne et pas open-source

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'une personne défend l'open, c'est avec des arguments trop faciles à contester.
Exemple très récent (assistez à jeanbalully aka guru se faire virer en direct de Clubic, sur cette page

n°564795
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:44:49  profilanswer

J'ignorais qu'il existait des projet open source soutenu par une seule personne...
Il me semblait que tout l'interet de l'open source tenait dasn l'impulsion d'une communité de devlopeurs...

---------------
n°564798
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 18:45:53  profilanswer

tang a écrit :

J'ignorais qu'il existait des projet open source soutenu par une seule personne...
Il me semblait que tout l'interet de l'open source tenait dasn l'impulsion d'une communité de devlopeurs...

Excellent !!  :lol:  

:jap:

n°564800
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:46:38  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Excellent !!  :lol:  

:jap:  

Euh j'ai encore dit une connerie?  :cry:

---------------
n°564802
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 18:47:46  profilanswer

Même pas. (à part "communité" peut-être)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 18:47:46  profilanswer

n°564803
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:48:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Même pas. (à part "communité" peut-être)

Oula je comprends rien mais alors rien du tout...
:??:

---------------
n°564806
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:49:44  profilanswer

tang a écrit :

Oula je comprends rien mais alors rien du tout...
:??:

Oh merde communauté...
je suis fatigué au dodo Tanguy...

(je sens q'on va m'envoyer sur le topic grosse honte de discu... :cry: )

---------------
n°564807
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 18:49:59  profilanswer

Je lui sort un compliment, et il est perdu...

n°564808
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 18:50:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je lui sort un compliment, et il est perdu...

je lui sort
A mon tour maintenant...
:kaola:

---------------
n°564815
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-01-2004 à 18:54:47  profilanswer

tang a écrit :

En théorie, c'est le but. En pratique c'est plutot une communauté d'utilisateurs.  

Simple utilisateur que je suis, open-source ou gratuit (sans pub ni spyware bien entendu), c'est à peu près la même chose. Je vois pas quel soutien j'apporte spécialement à Gabest ou à Milan Cutka  en utilisant seulement leur programme.

Au passage, arrêtez tous d'utiliser foobar2000 qui n'est pas open-source (mais si ça fait du bien de croire qu'il l'est puisqu'il a un beau SDK pour faire plein de jolis plugins, comme nero). Utilisez plutot Zinf qui lui est open-source et qui possède également des visus hyper-méga-chouettes (qui n'ont rien à envier à ceux d'AOL media player) que foobar2000 n'aura jamais. Mais, c'est à peu près tout. Mais, ça pourrait faire plus militant.  

Alors Zinf anyone?

n°564816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 18:54:59  profilanswer

mais pourquoi la troisieme page a disparut ? :D

n°564823
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 19:00:45  profilanswer

http://www.zinf.org/themes/snapshots/slackamp.gif

Je veux la même GUI pour foobar2000 !!!

n°564828
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 19:05:27  profilanswer

Elle est trop...
(oui meme pas besoin de mettre un qualificatif...)

:lol:

---------------
n°564829
M300A
Posté le 02-01-2004 à 19:05:30  profilanswer

guru > Un personne c'est dit comme ca tsans reflechir, bien sur ils sont plusieurs, mais j'pense qu'ils defendent une id de l'info qui me plait c'est tout :)

n°564831
M300A
Posté le 02-01-2004 à 19:07:04  profilanswer

Ca pete la slack :love:

n°564834
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 19:09:29  profilanswer

M300A a écrit :

guru > Un personne c'est dit comme ca tsans reflechir, bien sur ils sont plusieurs, mais j'pense qu'ils defendent une id de l'info qui me plait c'est tout :)

bah le bon sens c'est de privilégier l'open source lorsque les softs sont de qualité égales...

---------------
n°564839
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 19:12:54  profilanswer

M300A a écrit :

ça me plait aussi mais il y a des limites dans le model open source 100% gratuit.
Pour certain truc faut bien payer les developeur a un moment ou a un autre.

n°564842
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 19:14:52  profilanswer

dje33 a écrit :

ça me plait aussi mais il y a des limites dans le model open source 100% gratuit.
Pour certain truc faut bien payer les developeur a un moment ou a un autre.

Open source ne veut pas dire gratuit confusionnez pas tout...

---------------
n°564903
M300A
Posté le 02-01-2004 à 20:13:50  profilanswer

Open Source signifie bien source completement disponible (et gratuitement), dans ce cas n'importe qui prend un compilateur et il a le logiciel gratuitement, non :??:

n°564910
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 20:28:20  profilanswer

M300A a écrit :

Open Source signifie bien source completement disponible (et gratuitement), dans ce cas n'importe qui prend un compilateur et il a le logiciel gratuitement, non :??:

"N'importe qui" je le connais bien ce gars et il ne sait pas utiliser un compilateur...

---------------
n°564930
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 20:49:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu'une personne défend l'open, c'est avec des arguments trop faciles à contester.
Exemple très récent (assistez à jeanbalully aka guru se faire virer en direct de Clubic, sur cette page

http://membres.lycos.fr/guruboolez/clubic.PNG

Applaudissez une nouvelle victoire de la bêtise.

n°564939
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 20:58:30  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

http://membres.lycos.fr/guruboolez/clubic.PNG

Applaudissez une nouvelle victoire de la bêtise.

Guru tu es vraiment très patient... Perso j'aurai claqué la porte des forum clubic et tant pis pour ceux qui ne sont pas bornés...
Euh oui je viens de lire le débat sur la news support Ogg des iFP... J'ignorais qu'Emmett avait été lourdé à cause de son implication en faveur de Tremor...
Enfin pour tremor ce n'était cependant pas à iRiver de faire le boulot eux c'est le support de tremor dans leur firmware qui leur revient (et ça je pense qu'ils s'en sont chargés surtt que les firmwares ogg sont largemaent postérieurs à l'éviction de Plant...)
En tt cas l'extarit de la conversation entre le fondateur de xiph et l'autre gars est sans équivoque... Bien dommage...
:(

---------------
n°564940
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 20:58:51  profilanswer

quel forum de merde

n°564948
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 21:10:57  profilanswer

En fait, TREMOR était payant à la base. Personne ne se bousculant pour Vorbis, il a été rendu gratuit.
Malheureusement pour XIPH (et pour d'autres), Vorbis reste trop gourmand, même avec Tremor.
Apparemment, Emmett avait beaucoup dialogué avec iRiver pour que ce fabricant adopte le format. Il devait penser (à juste titre je pense) qu'une cette adoption serait un beau coup médiatique, et pourrait faire des émules (me virez pas, je parle pas de P2P... ah ouf, je suis plus sur Clubic).
Ca a mis beaucoup de temps. A la direction de XIPH, lorsqu'Emmett a été viré, cette politique a été citée comme argument. Et ceux qui accusaient Ogg Theora d'avoir freiné le développement de vorbis, Xiphmont ou Monty (un boss, n'importe lequel) affirmait sans doute avec un peu de mauvaise foi que Theora n'était pas le coupable, mais qu'il fallait accuser Emmett et sa politique.

Pour Clubic, c'était mon côté bénévole qui me poussait encore à aider les personnes en difficultés sur leur forum multimedia. Celui dont je viens de me faire bannir est un forum de commentaire de news, sorte de cloaque à idées reçues et bourré de pleurnicheurs (mééé, il m'a traité de clown, le méch*** jeanbalully).
J'aurais bien voulu faire remonter le bêtisier Clubic qu'avait inauguré HotShot dans le passé, mais il semble avoir été sucré lui aussi (pour préserver la concorde des forums presence-pc ?)

n°564952
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 21:13:44  profilanswer

on voix bien que c'est un forum PPC

Fatal error: Cannot redeclare getmicrotime() (previously declared in /tmp/sqlforum/initialize.php:8) in /tmp/sqlforum/initialize.php on line 7

:D

n°564955
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 21:21:14  profilanswer

Intéressant Guru je ne sabvais pas que Tremor était payant... Enfin je pense aussi que le crdit à accorder aux pretexte mis en avant pour virer Emett méritent bien leur nom... (des pretextes)
Le monde de l'open source n'ets pas moins impitoyable que celui du logiciel traditionnel...

Pour Clubic ben mon vieux bon courage mais le bénévolat ca se mérite... Je me suis jamais inscrit sur Clubic (j'ai failli le faire un coup juste pour féliciter les organisateurs de la 2nde CG iHP lorsque celle ci s'est terminé avec succés mais j'ai eu la flemme et ca m'a sauvé...)
:)

Dje ton post aussi a été jarté... Vraiment irécupérable les clubiqueux....

Message édité par Tang le 02-01-2004 à 21:23:47

---------------
n°564958
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 21:27:03  profilanswer

C'était quoi le post de dje33 ?

n°564959
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 21:28:04  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'était quoi le post de dje33 ?

C'était:

Citation :

Pourquoi jean (truc muche) a été viré?

PS: Au fait ton pseudo clubic c'est encore un nom de compositeur?

Message édité par Tang le 02-01-2004 à 21:28:21

---------------
n°564960
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 21:30:18  profilanswer

Lully ? Lully, tu connais pas ? Les ballets sur des textes de Molière et Quinault... tu fais des études de lettres, et tu n'as pas etendu parler de Lully ?

http://membres.lycos.fr/baroque/Lu [...] Lully.html

n°564963
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 21:31:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Lully ? Lully, tu connais pas ? Les ballets sur des textes de Molière et Quinault... tu fais des études de lettres, et tu n'as pas etendu parler de Lully ?

http://membres.lycos.fr/baroque/Lu [...] Lully.html

Ah merde Lully si mais j'ai pas fait le rapprocheemnt à cause du prénom accolé...
Ok d'acc je vois (ben oui on en entend parler en lettres de cet alcoolique de Molière qui a fini par prendre sa place quasiment...)
:o

---------------
n°564964
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 21:32:59  profilanswer

Quant tu es viré sur ce forum précis de Clubic, tu as un modérateur qui t'envoie un mail composé de deux mots maximum. J'ignore s'il est à ce point limité ou si c'est pour éviter de paraître aussi ridicule que le gendarme qui rédige une contravention en commettant six fautes (une des gourmandises offertes par les rédacteurs du site, qui n'ont même pas le niveau demandé pour avoir la moyenne à une dictée de troisième)

n°564966
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-01-2004 à 21:34:17  profilanswer

tang a écrit :

Ah merde Lully si mais j'ai pas fait le rapprocheemnt à cause du prénom accolé...
Ok d'acc je vois (ben oui on en entend parler en lettres de cet alcoolique de Molière qui a fini par prendre sa place quasiment...)
:o

Acolyte, non ?

n°564967
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 21:35:01  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Quant tu es viré sur ce forum précis de Clubic, tu as un modérateur qui t'envoie un mail composé de deux mots maximum. J'ignore s'il est à ce point limité ou si c'est pour éviter de paraître aussi ridicule que le gendarme qui rédige une contravention en commettant six fautes (une des gourmandises offertes par les rédacteurs du site, qui n'ont même pas le niveau demandé pour avoir la moyenne à une dictée de troisième)

Ouais leur orthographe est pas top mais bon mem"e sur Hfr y a parfois des erreurs...
mais au moins y a du vrai contenu... :)

---------------
n°564968
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-01-2004 à 21:35:45  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Acolyte, non ?

Eh eh ouui un acolyte invertébré... Je sais de quoi je cause....

---------------
n°564971
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-01-2004 à 21:37:28  profilanswer

M300A a écrit :

[...]
Ainsi, vous pouvez avoir à payer pour obtenir une copie d'un logiciel libre ou vous pouvez l'obtenir gratuitement. Mais indifféremment de la manière dont vous vous l'êtes procuré, vous avez toujours la liberté de copier et de modifier un logiciel et même d'en vendre des copies.

« Logiciel libre » ne signifie pas « non commercial ». Un logiciel libre doit être disponible pour un usage commercial, pour le développement commercial et la distribution commerciale. Le développement commercial de logiciel libre n'est plus l'exception ; de tels logiciels libres commerciaux sont très importants.  
[...]
Quand vous parlez des logiciels libres, il est préférable de ne pas utiliser de termes comme « donner » ou « gratuit », car ils laissent supposer que la finalité des logiciels libres est le prix et non la liberté.
[...]

http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

En clair, si j'ai bien compris (me corriger si besoin), un logiciel libre peut être payant, mais ses sources doivent rester disponibles.

n°564973
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-01-2004 à 21:39:37  profilanswer

tang a écrit :

Dje ton post aussi a été jarté... Vraiment irécupérable les clubiqueux....

j'en ai mis un nouveau  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
codec nero digitalcodec Divx 5.11 refuse d'aparaitre dans xmpeg, pourquoi???
meilleur bas débit pour balladeur et codec SD jukeboxMa carte son propose +4dBu et -10dBV, que choisir? test accoustique
Codec pour fichier avi avec son oggProblème son et Codec audio Mobo A7v8x-x
[MP3 CODEC] LAME 3.97 "stable" et 3.98 "alpha"Codec audio : image mais pas de son.
Codec MP3 pour Virtual DubTest limité des formats WMA - MP3 - OGG - AAC/MP4 à ~128 kbps
Plus de sujets relatifs à : test de codec doom9.net le gagnant est ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR